Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le premier pas dans ce nouveau monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelius
Maître des Corbeaux
Aelius


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Là où le poing impérial doit s'abattre

Le premier pas dans ce nouveau monde Empty
MessageSujet: Le premier pas dans ce nouveau monde   Le premier pas dans ce nouveau monde Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:57

J'incarne mon PNJ Kal


Plusieurs semaines de navigation, des semaines passées en compagnie de mes hommes, de ces marins, de quelques colons, et de cet ignoble Provnetus. L'envoyé de l'illustre Empereur. Un homme dans la vingtaine, presque aussi vieux que lui, mais infiniment plus hautain et se croyant supérieur à tous car il devait les surveiller, afin que personne ne désobéisse aux directives impériales. Le voyage avec un tel individu avait profondément énervé Kal.
Kal qui d'ailleurs n'était plus le même. Il avait le choix de venir en tant que pionnier impérial, mais dans l'unique objectif d'abandonner la misère qui régnait dans l'Empire en Tamriel. C'est à contre cœur qu'il devait ainsi abandonner Aelius mais tant pis. Il avait lâché son armure impériale et sa tenue habituelle , désormais il portait une tenue anodine de marin, avec en plus des protections de cuir et un sabre. Une arme plus élégante qu'une épée longue traditionnelle. Ses hommes aussi avaient adopté des tenues plus légères, et ils avaient adopté des armes moins conventionnelles telles que des arbalètes. Ils avaient donc navigué pendant des dizaines de jour avec la flotte impériale, jusqu'à ce soir de tempête, lorsque la mer avait été retournée par des forces invisibles.
Un vent fort soufflait, et des vagues immenses faisait onduler le navire, en une heure seulement, les guetteurs avaient perdu les autres navires impériaux de vue. Le navire était désormais seul au milieu de l'océan, il avait continué à voguer vers le sud et finalement avait vu la terre au loin. Mais une nouvelle tempête le secoua. Cette fois ci le navire se perdit pas, mais les pertes furent nombreuses, tandis qu'il continuait à foncer vers la terre, poussait par le vent et les vagues, de nombreuses personnes passèrent par dessus bord.

Le premier pas dans ce nouveau monde 30645810

C'est au petit matin que le navire n'échoua sur la côte. La secousse fut telle qu'un des mâts céda et la coque fut percée. Il ne pourrait pas être réutilisable avant un moment. Des barques furent mises à l'eau et un petit groupe parti sur la terre ferme pour voir l'endroit pourrait accueillir un camp.

Une fois la troupe, principalement des soldats de Kal, sur la plage, Proventus se détacha du groupe, allant se mettre sur un petit monticule de sable plus loin, il déballa ce qu'il avait pris soin d'emporter depuis Cyrodill. Un étendard arborant le dragon impérial, il le planta dans le sol. Kal vint vers lui pour observait le tissu flotter au vent.

" Au nom de l'Empereur, cette terre appartient désormais au glorieux Empire de Tamriel. Puissions nous y honorer la volonté de l'Empereur et vénérer les Divins, Moi, Proventus, je dis que ... "

Il ne put finir sa phrase, Kal dégaina son sabre et le décapita. Sa tête roula sur le sol, dans un silence absolu. Personne n'osait dire un mot et les soldats et marins se regardaient entre eux. Le nordique finit par jeter la bannière dans le sable.

" Vous tous, qui m'avez accompagné au cours de ce périlleux voyage, je dois vous dire une chose. Non, nous n'avons traversé la mer pour venir souiller cette terre inconnue et pleine d'espoir par la volonté d'un empereur corrompu et pour prêcher la parole d'un Empire miséreux. Non, nous sommes venu pour rebâtir quelque chose de nouveau, loin de Tamriel. Nous sommes venu ici pour tenter faire quelque chose de meilleur de nos vies, un endroit où nous seront libres, et non asservis par un gouvernement incapable, un endroit où nous seront égaux, sans supériorité d'une pseudo noblesse et des serfs surexploités. Ceux qui refusent de me suivre sont autorisé à prendre leur affaire et tenter leur chance ailleurs, les autres seront les bienvenus pour m'aider. "

Les gens murmurèrent, et après de rapides discussions, les marins et les soldats acceptèrent cette offre plus que providentielle. Alors ils obéirent ensemble aux instructions de Kal. Les soldats, anciens légionnaires, étaient tous des bâtisseurs, ensemble ils aménagèrent près d'un ruisseau, à deux pas de la côte, un campement afin d'accuellir les quelques colons et les blessés du naufrage. La navire fut partiellement démantelé, les voiles et les cordages étant utilisées pour monter des tentes. Au soir, un camp était monté, et Kal commença à penser au système qu'il faudrait mettre en place dès le lendemain pour mettre à exécution sa société idéale ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Maître des Corbeaux
Aelius


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Là où le poing impérial doit s'abattre

Le premier pas dans ce nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas dans ce nouveau monde   Le premier pas dans ce nouveau monde Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:58

La première nuit après cette événements fut des plus calmes. Tandis que les soldats surveillaient la palissade du camps, les autres, marins, civils, les nombreux blessés et les autres soldats étaient restés très calmes, ne sachant pas vraiment ce que Kal sous entendait par ce monde nouveau. Aussi chacun faisait il en sorte de bien s'installer.

Lorsque le soleil se leva enfin, le nordique sortit de sa tente, il n'avait presque pas dormi et avait pensé à pleins de choses et discuté avec ses hommes de confiance pendant longtemps. Ceux ci partirent en éclaireur pour observer la situation alentour, bien que déjà, tout le monde pouvait voir qu'ils avaient accosté à l'embouchure d'un fleuve moyen, entouré de plaines parcourue de ruisseau, propice à l'agriculture donc, et que des bosquets et des forêts étaient présents. Pas de souci pour s’approvisionner en bois donc. Restait à savoir s'il serait possible de trouver des carrières pour construire de solide édifice et si des filons de minerais étaient présent. En effet il fallait que la colonie pourvoit à tous ses besoins car aucun navire risquait de revenir pour les aider. En tout cas pas avant un moment. Une fois les éclaireurs partis, Kal rassembla toute la population : soldats, civils blessés, tous étaient venus et s'étaient rassemblés autour du nordique qui avait pris place sur plusieurs caisses pour être sûr d'être vu et entendu par tous.

" Nous sommes une soixantaine, parmi nous il y a des blessés, beaucoup de soldat et quelques civils. Ajoutons à cela les marins sans qui nous n'aurions pas pu venir ici. Voyez autour de vous la terre sur laquelle nous nous sommes installés. De l'eau potable, du bois, des terres cultivables, sans doute du gibier, des eaux poissonneuses et bientôt de la pierre. Que pouvions espérez de mieux ? "

Il marqua une pause, il aurait voulu dire qu'il n'y avait aucun peuple autochtone, mais c'était peut être faux aussi allait il taire ce détail.

" Je vous ai parlé d'un monde nouveau où nous allions vivre différemment. Laissez moi vous en expliquez les bases. Pour le moment, il n'y aura pas de roi, ou d'empereur. Afin d'assurer notre survie et notre protection, je commanderai un groupe d'anciens légionnaires. Nous veillerons à notre sécurité. Maintenant chaque classe sociale devrai choisir un représentant. Ces représentants se réunirons lors de conseils journaliers pour le moment afin de discuter de l'avancement des différentes tâches et de préparer les projets que nous désirons. Dans ces conseils, la parole de chaque homme sera égale. De plus, une fois par semaine chacun pourra prendre la parole pendant un certains laps de temps afin que justice soit faite. Cependant j'annonce dès à présent que c'est destiné à ce que chacun puisse se défendre s'il y a un problème de façon égale, il ne faudra pas en abuser. "

Il laissa le temps à tout le monde de digérer ceci à tout le groupe puis il continua.

" Nous construirons une cité libre, basée sur ces principes, nous créerons un système que nous étofferons au fur et à mesure. Bien que nous ne soyons plus officiellement des sujets de l'Empire, nous aiderons les humains s'il le faut. Nous ne sommes pas seuls apparemment sur cette île. Pour cette première réunion, je vous propose d'adopter deux choses : tout d'abord le nom de notre cité ainsi que les représentants de chaque classe. "

Il laissa les gens penser un peu.

" Le nom de notre cité pourrait être Eleftheria, il signifiera Liberté. Qu'en pensez vous ? "

L'assemblée fut unanime, ensuite un représentants fut choisi pour les marins, les soldats et les colons. Tandis que la foule se dispersait pour retourner à son travail, le Conseil fut réuni pour la première fois. Il n'y avait aucun bâtiment pour les accueillir et aujourd'hui il n'y avait pas de vent, aussi les tentes étaient elles trop chaudes. Les quatre hommes, Kal comprit, se réunirent sur une petite butte à coté du camps au bord du fleuve. Ils discutèrent pendant une bonne heure de ce qu'il fallait faire. Finalement de nombreux plans furent ébauchés.

La cité serait construite au bords du fleuve, afin de bénéficier de ses eaux nourricières et qu'un port soit construit. Il permettrait de fournir plus de nourriture en attendant que les champs soient rentables. Le premier bâtiment à être construit serait un temple afin de pouvoir honorer les Dieux, devant le temple se trouverait la Place où les assemblées auraient lieu afin que les Divins puissent assister au jugement. Elle servirait aussi pour le marché, en attendant que la ville s'étendent. A coté se trouverait la Curie où le conseil se tiendrait. C'est ensuite autour de tout cela que la ville serait construite. Pour le moment, ils délimitèrent une énorme zone vide, celle qui accueillerait les bâtiments précédemment cités, mais qui ne seraient construits que lorsque la population et les moyens seront suffisant. Les maisons seraient faites de pierre et de bois tiré des alentours. Pour le moment il fut décidé de commencer les premières habitations, de semer les premiers champs et de construire les premiers quais en bois pour la pêche. Kal de son coté, en tant que chef militaire se concentra sur la délimitation de la première ville, en effectuant le futur tracé des remparts, qui dès le lendemain seraient commencé.

Mais Kal avait aussi d'autres idées en tête, la flotte qui était partie de Cyrodiil était forte de plusieurs centaines d'hommes, réparties sur trois navires. Celui qu'il avait pris, le Défiant, avait perdu les deux autres pour finalement atterrir là où ils se trouvaient en ce moment même. A peine soixante âmes, c'est bien peu pour se défendre en cas d'attaque, car oui, Kal n'avait pas oublié son métier légionnaire. Par chance il y avait beaucoup de soldats avec lui, mais du coup peu de civils. Il fallait remédier à ça et se préparer. Dès le lendemain il organiserait des entraînements afin que chaque citoyen puisse être en mesure de prendre les armes pour se défendre, ou autre chose, réciproquement chaque soldat devait pouvoir aider autrement qu'en surveillant le mur donc ils iraient aider les constructeurs et les colons.

Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Maître des Corbeaux
Aelius


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Là où le poing impérial doit s'abattre

Le premier pas dans ce nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas dans ce nouveau monde   Le premier pas dans ce nouveau monde Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:30

Une semaine plus tard

Le campement avait été monté, les légionnaires ayant mis leur talent pour la construction à contribution. Les fondations d'un premier mur d'enceinte en pierre avaient été posée, mais celui ci était encore loin d'être fini. Avant d'entamer le reste de sa construction, une haute palissade avait été montée, par dessus un terre plein solide et une fossé avait été creusé devant. La fortification protégeait un espace suffisant pour abriter la soixante de personnes composant la ville. Quelques bâtiments en pierre avaient vu leur fondation posée, mais pour le moment tout était fait de tente et de bois. Seul la future place se dégageait de l'enchevêtrement de toile et de poutre, c'est là que se réglaient les problèmes mineures de la cité en devenir, ainsi que les entraînements quotidiens des citoyens.
En effet, Kal avait insisté afin que chacun y passe à tour de rôle afin d'apprendre à manier l'arc, l'arbalète, l'épée et le bouclier. Le but était de mettre un maximum de chance de leur coté en cas d'attaque de sauvages, ou pire, des autres peuples. Des elfes devaient se trouver dans les parages, et quand à la délégation de l'Alliance, Kal savait pertinemment que cela risquait de mal tourner. Pour le moment, tout le monde vivait en sécurité dans le camps, sur un pieds d'égalité. Il y avait peu de problème mineur, mais chacun était traité au plus vite et le plus justement. En attendant donc que la vie se développe un peu plus, les éclaireurs avaient tôt fait de découvrir les terres autour de l'embouchure du fleuve, et désormais ils poussaient un peu plus loin, en quête de ressources et d'informations. A ce titre, ils avaient découvert que les forêts à proximité d'Eleftheria étaient constitué d'arbres gigantesques et robustes et qu'elles regorgeaient de petits gibiers. Ils avaient aussi croisé la route de quelques animaux nettement moins sympathiques, mais sans rencontrer de problèmes majeurs. La terre semblait fertile et le fleuve regorgeait de poisson. Ce qui préoccupait le plus le nordique était la mer.

Le premier pas dans ce nouveau monde Tempet10

Le temps était très changeant, parfois calme, parfois tourmenté. La mer quand à elle, pouvait être d'un calme olympien le matin, et démonté en fin d'après midi. L'embouchure du fleuve était protégée par un banc de sable sur lequel se trouvait la frégate mal en point empêchant le petit port en construction de subir les foudres marines. Car oui, les tempêtes violentes étaient régulières. Comment naviguer en toute sécurité dans de telles conditions ? Kal savait que la mer leur était indispensable, pour se nourrir, pour commercer plus tard ou plus urgemment pour retourner chercher des colons en Cyrodill. Ou ailleurs. Mais pour dompter cette mer en furie il faudrait que les marins partagent leur savoir, que la frégate soit réparée et que d'autres hommes apprennent à naviguer. Pour cela il faudrait des navires, aussi allez t'il falloir construire un modeste chantier naval pour commencer. Tant de travaux à organiser, tant de chose à faire ...

Revenir en haut Aller en bas
Le Fourbe (MJ)
Maître de Jeu
Le Fourbe (MJ)


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2014

Le premier pas dans ce nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas dans ce nouveau monde   Le premier pas dans ce nouveau monde Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:47

Le premier pas dans ce nouveau monde 57378922


Une semaine passée sur l'île permit à Kal de construire les fondations de sa cité libre. Une ville sans la moindre influence de telle ou telle puissance, une ville totalement libérée du joug des élites de Tamriel. Néanmoins, la prise de pouvoir agressive du Préfet n'avait pas forcément été digéré par toute la communauté. Une majorité le soutenait et voyait son "commandement" comme une aubaine, d'autres voyaient tout cela comme un début de dictature sur des faux airs de libertés. Des promesses d'une vie meilleure pour au final retomber dans un règne pire que sous celui de l'Empire. Seul l'avenir le dira, en attendant, le campement se fortifiait et les habitants de celui-ci s'habituaient progressivement à cette nouvelle vie.

Cependant, au loin sur une petite île isolée, couverte de pics acérées et d'arbres menaçants, étaient installés les Ceyatatars. Ces bosmers tribaux servant la Trinité avait remarqué les feux au loin. Ils savaient que les forces de Tamriel étaient désormais sur les lieux...Ce qui les réjouissaient davantage, ils allaient enfin avoir de la viande fraîche.

A la nuit tombée, cinq guerriers tribaux naviguèrent à bord d'une pyrogue pour rejoindre la côté opposée où s'étaient positionnés les renégats de l'Empire.

Les bosmers s'enfoncèrent dans la forêt, contournant les étrangers, et s'approchèrent petit à petit du campement, un petit feu isolé où se tenait deux ex-légionnaires. Le plus jeune des deux annonça d'une voix perceptible par les Ceyatatars qui eux, avaient escaladés un arbre afin d'avoir une vue en surplomb:


-Ouais, mais t'es sûre ? Fin' je sais pas, Kal a quand même tué Proventus et s'est auto-proclamé chef, j'aime pas ça, on va jamais survivre dans de telles conditions, et d'ailleurs pourquoi on a pas pu dormir à l'intérieur des fortifications hein ? Je te le dis moi...ça sent pas bon tout ça...

-La seule chose que je sens c'est mon incroyable envie de pisser face à ce ramassis de stupidités. Tu devrais la fermer, ce genre de propos ne plaira pas aux autres. Je te signale que c'est toi qui était volontaire pour partir à la chasse.

-Quoi ? Tu m'as harcelé toute la journée pour qu'on le fasse ensemble ! Je vais aller nous chercher à boire au campement, histoire qu'on crève pas d'soif pendant la nuit, en plus, j'aime pas cette forêt, on se croirait en Oblivion !

-Vas-y, je te retiens pas, l'ami.

Lorsque le plus jeune fut éloigné, l'autre se hâta d'aller se soulager contre un arbre. Pendant cette action, le feu s'éteignit brusquement. Ce qui fit légèrement paniquer l'ancien militaire de l'Empire. Il rangea son engin et tenta vainement à rejoindre son épée, il trébucha sur une pierre et tomba tête la première sur le sol.

Il jura....et reçu une flèche dans la gorge, provoquant dans les ténèbres, un bruit de gargouillis immonde. Au dessus, une ombre au masque squelettique se jeta sur l'impérial à l'agonie. Celui-ci subit deux dagues plongées profondément dans son estomac, le tribaux mania ses lames avec des mouvements mécaniques et rapides extrayant les organes de sa victime avant de s'en repaître....Rapidement, ses semblables descendirent de leur perchoir pour prendre leur part du "butin".


Restant dans l'ombre, ils passèrent le reste de la nuit à observer les fortifications en pierre des colons. Situant les différentes entrées dans leurs esprits, ils quittèrent l'île avec de nombreuses informations sur l'endroit....

Le premier pas dans ce nouveau monde 9065893372_dcd0699b6f_z

Le Lendemain.

A l'aube, le jeune légionnaire (qui s'était laissé bercer par le silence confortable de sa couche au lieu de retourner à son poste auprès de son coéquipier) se réveilla. Très rapidement, il remarqua l'absence de son camarade et rassembla ses affaires pour retourner à leur campement rudimentaire d'hier.

Lorsqu'il arriva sur les lieux, il fut témoin d'une scène plus que macabre. Un totem avait été installé à l'emplacement même du feu de camp. Celui-ci arborait fièrement les membres arrachés de l'impérial. Formant une sorte de guirlande, les intestins avaient été arrachés avec violence, les doigts et les orteils formaient également une chaîne sur cette petite structure en bois. Sa tête trônait tristement au dessus fixant l'arrivant avec un regard vide mais accusateur.


*Oh par les Neufs ! Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ! Qu'est-ce que j'ai fais ! * se dit-il.

Il se rua au campement pour prévenir les autres et notamment, le Préfet Kal:

-Kal ! Kal ! J'ai...hier, je suis resté ici et...Forius était là-bas...il...il...s'est fait tué ! Venez tous, je vais vous montrez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier pas dans ce nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas dans ce nouveau monde   Le premier pas dans ce nouveau monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier pas dans ce nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau monde... Néo-Gaïa
» Le Premier Frère
» Toujours du monde ?
» Un nouveau départ [ Forteresse de Rocasil ]
» The Elder Scrolls: La saison éternelle (nouveau forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Section Role Play :: Event I: L'Âge du Colonialisme :: Alliance des Honneurs-
Sauter vers: