Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 - Les Alliances - Terminé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:50

Bordeciel avait bien changée, Tamriel de même, Nelgar se faisait plus tout jeune, mais demeurait toujours un bon Roi. Un bon Roi me prenant pour son grand allié, son grand ami.... Je l'étais,  en effet. Fils d'Edvard Stalion, lui ressemblant en tout point, le Haut-Roi ne pouvait que voir en ami à travers moi. Durant des années, Nelgar Sombrage à déserté le pouvoir, en faisant acte de présence, mais sans pour autant se montrer présent en tant que puissant Haut-Roi. La mort de mon père l'avait effondré, et le fait qu'avec le temps, il m'ai retrouvé et nommé Seigneur de la cours de Bordeciel et d'Estermarch, cela lui avait remonté le moral, et ses ambitions.
Nelgar, grand souverain vivant des souvenirs du passé se réveillait peu à peu, prenant conscience de l'état actuel de son Royaume, mais aussi dans la grande mère porteuse du Royaume, Tamriel...

En Bordeciel il faisait froid, comme presque les trois quart de l'année.... Les vents froids du nord venaient se perdre sur le territoire, alors que le vent était immortel, les mortels eux, venus de tous les recoins de Tamriel se dirigeaient direction, la grande capitale de Bordeciel, Vendeaume, fief des Sombrages, repère du Haut-Roi et des bâtisseurs Nordiques. En effets, les grands meneurs des nations de Tamriel se réunissaient en ce jour pour assister à un événement international, accueillant toutes les communautés des grandes nations souveraines, sous invitation de la couronne de Bordeciel.
Les conflits à ce jour se faisaient que trop nombreux, les crises politiques, militaires et économiques se faisaient de plus en plus nombreuses, les crises sociétales, déchiraient les peuples de Tamriel... Mais, pour une journée, une trêve allait se faire, une journée où, Les grands de ce monde fermeraient les yeux ce qui pouvait être de plus cruel en ce monde, et les ouvrirait sur ce qui pourrait ressembler à ce qu'il y avait de plus beau en ces temps durs.
A ce jour était annoncé le Mariage Seigneurial du Seigneur Arès de la Maison Stalion, fait défenseur de Bordeciel, et de la fille aînée du gouverneur Impérial en Elsweyr, dame Eridia, sujet de l'empereur et à sa famille.

Les lettres royales annonçaient " Sa majesté Royale convoque ses frères et sœurs de Tamriel, pour une journée couverte de la grâce des anciens pour célébrer l'Union entre la Maison Stalion, représentant le Royaume de Bordeciel pour l'occasion, et Eridia Ajentus, fille du gouverneur Impérial d'Elsweyr, représentant, de même, pour l'occasion, l'Empire de Cyrodill.

Estermarch qui avait pour l'occasion, décuplée sa capacité d’accueil et embellie ses monuments et bâtiments Historiques allait héberger, la grande Cérémonie qui se préparait. Celle-ci allait se dérouler en trois temps. Première les Alliances, la rencontre entre les deux acteurs principaux de la Cérémonie, ensuite, le grand banquet, avec festin, nourriture de marque venue de tous les territoire, vin impérial, puis, dans un dernier temps, les danses et spectacles ayant fait venir des confins d'Elsweyr les grands cavaliers et combattant connu pour leurs acrobaties et techniques guerrières spectaculaires, mais aussi des bêtes impressionnantes domptées par la puisse des hommes et de leur socialisation, ainsi que de la grande musique des cours...


Dernière édition par Arès Stalion le Mer 9 Juil - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:39

Frontières séparant Bordeciel et Cyrodiil.

Le prince Januarius avait décidé de faire le voyage vers le nord uniquement à cheval, mettant certes en danger sa sécurité, mais le trentenaire aimait profiter de l'occasion pour, à nouveau, inhaler l'air frais de Bordeciel...Quoi de mieux qu'une chevauchée dans les terres glaciales pour se revigorer.

Sa grand mère, Roserta et son oncle, Tynarius, étaient eux dans une diligence luxueuse. Ce qui, par ailleurs, ralentissait fortement le convois impérial. Mais, Roserta, vu son âge et ses propres goûts (elle n'appréciait guère l'équitation, trouvant que cet art était réservé aux hommes.), ne pouvait se permettre de voyager autrement. L'oncle lui en bon gentilhomme lui tenait compagnie à l'intérieur. Roserta avait beau posséder un caractère rustre, grincheux, désagréable et tout ce qui s'en suivait...sa présence était indispensable dans ce genre de réceptions, elle affectionnait tout particulièrement les mariages, un événement où elle pouvait ressortir ses robes les plus coûteuses. La présence de Tynarius était justifiée par le fait que lui et son neveu devait s'entretenir avec l'hôte des festivités, Arès Stalion...il avait bien connu son père à l'époque et contrairement à Martin Tristevent, il avait ressentit pour le défunt seigneur un profond respect qui était partagé. Tynarius était un homme de l'ombre, pour le moment, il agissait avec prudence et savait qui étaient les alliés les plus prometteurs pour la famille...

Januarius était en tête avec le commandant de l'escorte. Une quinzaine d'hommes de la légion Taurus. Dont l'entraînement avait sans aucun doute porter ses fruits. Ils étaient, en plus de leur expérience, armés jusqu'aux dents. L'emblème du Taureau de sang trônait fièrement sur leur poitrine ou leurs épaulières. Ils n'avaient pas croisés de réelles menaces sur la route, les bandits n'avaient pas oser s'attaquer à un convois protéger par de telles troupes et les Pestiférés avaient vite été neutraliser. Il fallait l'avouer dans ces montagnes, ils n'étaient pas très nombreux dû aufaîte que peu de gens vivaient là-bas...

Quelques heures plus tard, Vendeaume.

Le convois impérial était enfin arriver à destination, le prince observa la fière cité de Vendeaume, la plus vieille ville de Bordeciel et surtout berceau de la famille royale en place, les Sombrage. Cette famille autrefois considérer comme des traîtres par l'Empire et aujourd'hui, que même toute l'ironie du monde ne pourrait guère expliquer, ils sont les alliés principaux des Tristevent. Lorsque les portes de la diligence s'ouvrirent, une odeur mélangeant lavande et jasmin en sortit suivit des deux occupants du transport. Elle provenait du parfum de la grand mère du prince, on ne la surnommait pas la Veuve aux Jasmins pour rien en tout cas...Januarius s'était alors demandé, écoeuré par l'odeur certes agréable mais un peu trop forte à son goût, comment son oncle avait su supporter celà dans un espace étroit pendant tout le voyage...

Tynarius se mit face à la cité d'ébène, un air grave sur le visage reflétant son attitude flegmatique mais aussi son côté calculateur. Après cela, il passa son bras par-dessous celui de sa mère, Roserta, afin de l'aider à avancer. Celle-ci n'appréciait pas la vue de grosses plaques de verglas sur le sol pavé, et préférait avoir un appui supplémentaire. Au même moment, Januarius avançait, toujours en tête, quatre gardes fermaient la marche en restant à l'arrière.

Lorsque les Tristevent de Cyrodiil entrèrent dans le lieu du mariage, ils virent toute la splendeur de l'architecture nordique, mais aussi ils semblaient heureux de revoir tant de visages familiers.

Januarius portait son armure princière d'or, il l'avait nettoyé et fait briller au plus au point pour cette occasion. Le métal doré de son armure reflétait toute la splendeur de l'Empire et sa longue cape blanche pendait le long de son dos. Dans la salle, on pouvait entendre le bruit métallique de ses pas dû à tout son tiraille, il ne passait pas inaperçu et d’ailleurs, il ne comptait pas y passer.

La première personne vers qui il s'approcha, fut bien sûr, le Régent Aquilus Cesarii, un fidèle vassal et ami de la famille.


-Par l'Empire, mais qui voilà ! Le Prince de Cyrodiil en personne, Januarius le conquérant !

- Régent Cesarii, j'ignorais que vous assistiez à ce mariage, comment va Valéria ?

Le Régent de Solitude s'humidifia les lèvres, et retorqua d'un large sourire et d'une voix mielleuse:

-Elle semble en bonne santé...mais n'a pas eu la force de venir jusqu'à Vendeaume, elle s'est trop habitué à Solitude, je le crains...elle en a presque oublié notre patrie...

Un rire léger se fit de la part de Januarius qui répondit un large sourire aux lèvres:

-Pas eu la force de venir hein ? Aquilus...je n'imagine même pas ce que tu lui as encore fait !

-Oh, elle n'avait pas l'air de s'en plaindre...néanmoins, je m'inquiète, je n'ai toujours pas d'héritier et je ne voudrais pas être le dernier Cesarii, ce serait trop d'honneur pour ma modeste personne, plaisanta t'il.

-Ne crains rien mon ami, tu n'es pas le seul...mon père s'attarde à me chercher une épouse afin de faire prospérer notre lignée mais...il connait mes goûts et sait que je suis très difficile à ce niveau-là...et bon, je peux en être sûre, c'est que choisir une femme proposée par mon père mène forcément à l'adultère car elle aura au moins déjà passer une nuit ou deux sous la couche de mon paternel...et honnêtement, cela ne me plairait guère...m'enfin, je ne suis pas le plus difficile d'entre mes frères, je n'imagine même pas sa réaction quand à marier mon prochain, Silius...les femmes n'étant pas son goût premier...tandis que Caïus vendrait sa propre mère rien que pour agrandir sa richesse...au final, nous formons une belle et joyeuse famille n'est-ce pas ?

Il fallait comprendre tout cela avec humour, même si Januarius dans le fond, était très sérieux et tout ce qu'il disait ne pouvait être que la vérité...

-Tout cela me rappelle la guerre, expliqua le régent un ton plus sérieux mais qui ne tarda pas à se changer en un humour quelque peu machiste, te souviens-tu de cette nordique véritable incarnation de Dibella ? Hum...quelles courbes, elle avait cette catin ! Si seulement à l'époque, je n'avais pas été marier...à ta place, je me serais jeté sur l'occasion !

-Oh les femmes n'est pas ma première pré-occupation, saches-le, lui dit le prince, pendant que tu observais les putains, j'avais déjà mit en déroute les envahisseurs du Domaine !

Cesarii observa alors l'épée de Januarius, il en toucha le pommeau, le Taureau recula alors d'un pas:

-Non, cette épée m'est destinée, je ne peux guère en faire le fardeau d'un autre porteur...

-Kroniid ? Comme c'est intéressant... Tu sembles tenir à coeur la culture des ancêtres de ces Nordiques...

-Tu te trompes, annonça le prince d'un ton plus sage, ce n'est pas l'origine, ni même le mot en lui même qui forge l'âme d'une épée...c'est belle et bien sa signification, Conquérant, ce mot reflète mes actes n'est-ce pas ? Je n'ai pas baptisé mon épée par soucis de beauté ou d'esthétique mais uniquement grâce aux prouesses que j'ai effectuée avec elle...ma première épouse restera à jamais ma lame d'après mon humble avis ! Bon...je dois retourner auprès des miens, la cérémonie ne devrait pas tarder à commencer, j'espère que nous nous reverrons plus tard. Conclua-t-il avant de prendre congé et se diriger vers Tynarius, son oncle.

Il prit le temps en avançant parmi la foule de nobles et aristocrates de Tamriel, d'observer avec attention tout ce beau bordel rempli de bourses sur pattes...Il y avait principalement des personnalitées Nordiques et Impériales, mais aussi beaucoup d'autres qui venaient diversifier l'unité puissante de ces nobles gens...Tynarius se mit à parler à l'approche de son neveu:

-Ah, Januarius, tu es là, parfait ! Le Seigneur Stalion ne devrait pas tarder, j'ai brièvement connu son père, je suis bien curieux de voir l'unique de ce dirigeant inégalable...

Mais, ce n'est pas au mariage en lui même que le trentenaire pensait, plus à ce qu'il allait se passer après. Mais, pendant ce temps, Roserta, elle ne sembla guère s'ennuyer discutant avec les autres personnes de son âge tout en admirant le décor, elle avait très souvent lâché des compliments, quelques peu hypocrites mais très persuasif: "Oh par les Neufs, quelle merveille ! Magnifique ! J'aimerais obtenir cette chose incroyable ! Ooooh, Aaaah, Fascinant ! " Januarius annonça alors d'un ton radical:

-Devrons-nous nous charger de cette vieille peau pendant la réunion ?

-Non, elle restera dans des appartements que nous lui avons réservés...mais, mon garçon, gardes un minimum de respect pour ta grand mère...je sais que mère n'est guère très réservée dans ses actions, mais, faisons bonne figure, elle est une Tristevent après tout...Bon, en parlant de cette réunion, je veux tout d'abord t'avouer quelque chose...j'ai hésité à le faire pendant le voyage mais, je ne voulais pas te faire regretter d'être venu...je n'ai pas l'intention de te blesser, mais ce jour va littéralement changer notre existence, et tu mérites de connaître la vérité sur ton père...

-Où voulez-vous en venir, mon oncle ? Interrogea le prince.

-Je ne sais pas vraiment par où commencer, mais tu n'es pas un fils légitime et tu ne pourras jamais t'asseoir sur le trône de l'Empire. J'ai...

-Arrêtez, je le sais, je l'ai appris très récemment, des rumeurs, au départ, je pensais que ce n'était que calomnies mais...au final, j'ai compris que c'était la vérité...

-Quoi ? Par qui as-tu appris cette information ?

-J'ai mes sources, dit Januarius en esquissant un large sourire de renard.

-Ne sois pas stupide, mon garçon...nous ne pouvons pas nous permettre de nous cacher des choses entre nous...un même sang coule dans nos veines...nous ne pouvons nous montrer hostile à l'un et l'autre...

-Et là n'est pas mon intention, ce n'est juste ni le lieu, ni le moment pour en parler...

-Bien. Termina Tynarius rajustant son chapeau...

C'est alors que le son des trompettes se fit entendre et les grandes portes de la salle s'ouvrirent laissant une ombre s'avancer sur le tapis rouge, les invités applaudirent...Januarius imitait ses semblables et observa la scène...
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:46

La fête commençait comme il se devait, chaque groupuscule de Tamriel parlaient entre eux, ils discutaient, puis, au bout d'un moment, les groupe de même famille se déformaient, tous allaient voir les personnalités qu'ils connaissaient, leur parler de seigneur à seigneur, prince à prince ect...

A ce moment-ci, aucune boisson n'était distribuée, il ne fallait surtout pas que quelques soiffards gâchent l'image qu'ils imposaient en provoquant quelques conflits. En effet, à ce jour, un mariage allait se dérouler, c'était donc un moment de paix, mais il ne fallait pas oublier les querelles internationales qui faisaient toujours l'objet de débat assez tendus.
Beaucoup de famille s'étaient installées à leur aise, il y avait là premièrement les Jarls de Bordeciel, sauf celui de Markharth, qui bien évidemment n'appréciait guère se rapprochement entre Nelgar Sombrage et Arès Stalion. D'autres grandes familles avaient prit place, tel que  quelques individus de Morrowind, dont le Roi Neladris et sa famille qui s'étaient déplacés en personne pour l'occasion. Étaient présent d'autres grandes personnalités de l'Enclume de l'Archipel de l'Automne de Hauteroche et d'autres encore, puis,  la famille Impériale, celle des Tristevent, une grande partie, si ce n'est presque tous, étaient venue.

Alors que tous parlaient, un homme vint sur le marches où allaient se situer les mariés, puis, frappa dans ses mains pour capter l'attention des invités. Tous se rangèrent par famille dans deux grandes colonnes humaines laissant une grande avenue au milieu pour laisser passer les hôtes.



Les grandes portes du temple s'ouvrirent, pendant cinq bonnes secondes, des bruits d'armure se firent entendre, des pas, qui, petit à petit, s'approchaient de  plus en plus. Rentrèrent dans la grande salle du temple des soldats Stalion, arborant fièrement l'armure très connue pour arborer le lion d'or, mais aussi les couleurs du blason. D'un coup, ils s'arrêtèrent, formant deux rangées de soldat, séparant les invités du grand passage au centre.

- Les Alliances -   Terminé. NSXDCPW42N5AEHAWF4P2

Et... se firent entendre des sabots, claquant les roches lisses formant le sol. Arès Stalion apparut pour ses invités au moment où il passa les grandes portes sur un étalon blanc, très clair, au pelage court, Le Seigneur Stalion portait une armure arborant les lion d'or sur les épaulières, un rouge en teinte était répandue sur tout le plastron, pour l'occasion, la cérémonie, il s'était mit une cape non pas rouge comme il le faisait habituellement, mais grise, grise claire, décorée de motifs plus sombre.

Regardant droit devant lui, Arès n'esquissait un sourire à aucun de ses invités, sérieux, droit, imperturbable, il avançait petit à petit sur sa monture, s'avançant vers les marches qui sur-élèveraient le duo du mariage pour être vue de tous.
Une fois arrivée en bas des marches Arès descendit de son cheval, un homme, probablement un écuyer du Seigneur se chargea se ramener la monture aux écuries. Attendant en bas des marches, Arès se retourna pour se mettre droit, face à la foule d'invités, qui, attendait cette fois-ci, la damoiselle avec impatience.

Le silence était complet dans la salle, si ce n'est quelques toux, les personnes qui chuchotaient... Une fois de plus, bruits d'armure se fit entendre, des hommes en armure d'acier, presque scintillante entraient dans la salle, escortant Eridia, fille du gouverneur impérial d'Elsweyr , une femme magnifique, fine, élancée et élégante, une émeraude au milieu de stalactites...

- Les Alliances -   Terminé. Snow-White-And-The-Huntsman-06-609x251

Ce groupe-ci avançait jusqu'au pieds des marches, la dame esquissa un sourire à son futur Seigneur, celui-ci, pour la première fois en cette cérémonie, fit de même, un sourire au coin des lèvres. Le Seigneur le tendit son bras, croisé, et la fille du vieux gouverneur en fit de même, ils se lièrent les bras, et montèrent les marches ensembles pour se retrouver face à un prêtre et, Nelgar Sombrage, se trouvant sur un trône lui étant destiné, juste derrière le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mankar

Mankar


Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:28

J'étais dans mon bureau à me reposer après une dur journée de travail, la traque des hérétiques et comploteurs n'était pas de tout repos, lorsque j'entendis le cor sonner pour signaler que des hauts membres arrivés dans ma forteresse. Je m’étonnais de ne pas être avertit et allais voir l’origine de ce raffus. Dans la cour se tenez le responsable de la propagande, du commerce, des affaires étrangères, de la magie et des affaires militaire tous vêtus d’habits de voyages.

-Andil, Raven, Seridur, Hyarnarenquar, Ilmiril mais que faites vous ici, pourquoi avoir quitté notre belle capital, pas seulement pour venir rendre visite à un veil ami ? dis-je en souriant.

Après de brèves accolades Seridur pris la parole :

- Mon ami nous sommes invités à un mariage en Bordeciel. Un seigneur important de ces contrées barbares se mari et tout les personnages importants de Tamriel sont invités pour cette occasion, toi également. Notre Roi bien aimé nous a offert son escorte personnel à cette occasion.

Je souris donc avant de leur répondre :

-Bien laissez moi le temps de revêtir une tenue plus adaptées, et je reviens vous trouver.

Je partis donc me changer et au une fois cela fait, notre convois s'ébranla en direction de Bordeciel. Le voyage fût agréable hormis quelques attaques d'infectés mais rien de qui aurais pu vraiment nous nuire. Nous étions arrivés à la frontière lorsque j’ordonnais à nos gardes de rester afin de gagner un peu le respect des Nordiques. Nous continuâmes le chemin durant des jours avant d’arriver à destination. Là, nous laissions nos chevaux aux mains des palefreniers avant de nous diriger vers le château de Vendeaume et d’y entrer afin de prendre possession de nos appartements avant le début des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeDim 8 Juin - 5:55

Gaëlyr avait franchi la mer, la plaine et la montagne qui protégeaient la Citadelle blanche avant de parcourir les monts bordants Refuge, la mer herbeuse du centre de Haute roche, et la dense forêt qui entourait Jéhanna et qui la séparait de Solitude, avec les pics qui entouraient Bordeciel.
Lorsque lui, sa garde et la délégation qui les accompagnaient, s'arrêtèrent en ville dans l'une des auberges les plus fameuses de la ville, un messager du Régent qui le conviait au château.
Là, il s'étonna de le voir entouré de garde et menant une délégation à travers le nord, un Phénix flamboyant perché sur l'épaule.
Ils discutèrent longuement et, puisque le Régent y allait également, décidèrent de chevaucher ensemble vers Vendeaume. Ils en profitèrent pour décrire ce qui leurs était respectivement arrivé entre le moment où ils s'étaient quittés et ce voyage.
Aquilius lui expliqua de quelle façon il avait été forcé d'arrêter de poursuivre Dalk, sous la pression d'un certain conseiller Manis Sintieve, tout du moins et malgré le fait que le sceau n'émane pas de lui, c'est ce que ses relations à la cour lui avait dit.
En retour, Gaëlyr lui avait narré son voyage dans la baie de Balfiera, sa première vision des Divins, puis la citadelle dans laquelle ils les avaient menés, et enfin son périple vers Daguefilante où Alaric avait fait de lui l'un des personnages les plus importants de Hauteroche, presque son égale à vrai dire, car il lui avait délivré les documents et les sceaux lui permettant d'ordonner aux seigneurs, et l'avait affranchie de toute autorité la sienne exceptée.
Ils arrivèrent après quelques jours de voyage jusqu'aux portes noires de Vendeaume. Là, ils entrèrent dans la ville avant de conduire leurs chevaux aux écuries, et de se rendre dans leurs appartements en attendant le lendemain, le jour où commenceraient les festivités.

Après une courte nuit sans rêves, Gaëlyr se réveilla et passa un ensemble gris claire très simple où était brodé au centre un phénix rouge, qu'il cacha sous une ample tenue noire à capuche. Il déambula dans les rues de la cité en compagnie d'Andariel qui, malgré son caractère taciturne, voulut bien lui raconter ce que son père lui avait dit à propos de la cité, et ses propres liens avec elle. Après une matinée agréable où ils purent profiter des rares rayons de soleils de Bordeciel en se rendant dans une auberge à l'extérieur de la ville, ils rentrèrent au château afin de se préparer à la cérémonie.

Gaëlyr restant en toute circonstance un général et un guerrier, sans goût pour les pompes de l'apparat seigneuriale, était revêtu de l'armure immaculée de son ordre, les veines d'aetherium bleues entourant le phénix rougeoyant qui était incrusté au centre. Par dessus, il portait un manteau simple et noir. Sur son épaule se tenait le phénix, les plumes de sa queue tombants dans son dos, ses yeux emplis d'une sagesse millénaire jugeant chacun des invités présents.

C'est alors qu'il fut prévenu que le mariage allait commencer, il se rendit donc dans la salle du trône où une assemblée attendait que le Seigneur Stalion et sa dame arrivent. Après quelques instants d'attentes où il put être abordé par toute sorte de seigneur, leur hôte arriva enfin à dos de cheval, et traversa toute la salle, ainsi juché sur son animal. Ce fut ensuite le tour de sa Dame d'arriver, toute vêtue d'or, portant une robe qui devait coûter le revenu annuel de son père et qui le faisait littéralement resplendir. Arès, qui était descendus de cheval, l'attendait avec un prêtre de Mara au pied de l'estrade sur laquelle était juché le trône du Haut Roi de Bordeciel, Nelgar Sombrage.

Gaëlyr et Andariel, ne supportant la compagnie des invités qui étaient à leurs côtés, s'en allèrent discrètement rejoindre Aquilius. Ils assistèrent ensemble à l'union de Arès Stalion à Éridia.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:44

- Les Alliances -   Terminé. Tumblr_mhb43jhijU1qho1xco1_500
Tynarius écoutant avec attention la cérémonie.

Alors que son oncle suivait la cérémonie, tout comme sa grand mère, Januarius se lassa bien vite des sermons du prêtre, ne supportant guère tant de paroles inutiles. Il fit signe à Tynarius qu'il s'absentait un bref moment, malgré le regard véritablement assassin de sa grand mère, le Prince se glissa à travers la foule se dirigeant vers Aquilus. Il avait vu à ses côtés, un étrange personnage, il était vêtu de noir et d'une armure fort créative avec un blason représentant un oiseau, ce même oiseau qui trônait avec arrogance sur l'épaule de son maître.

Alors qu'il traversait discrètement la salle en direction des deux hommes, il fit la rencontre d'un émissaire du Domaine Aldmeri, par respect, il le salua d'un geste de la tête, un sourire de défis sur les lèvres comme pour lui déclarer: *Oui,oui, espèce de connard, pavanes-toi parmi les nobles tant que tu peux encore en profiter.*

Une fois à proximité, il s'approcha du Régent et de l'étranger, annonçant à voix basse à celui-ci:


-Je ne savais pas que les prêtres autorisaient les animaux domestiques à assister au mariage...mais quelle est donc cette créature difforme ? Une nouvelle race de rouge-gorge ? plaisanta-t'il. Je ne connais guère votre nom, messire...?

Januarius n'avait pu s'empêcher de lui faire une réflexion sur l'oiseau installé sur son bras et il ne s'inquiétait pas sur la façon dont il allait réagir, comme à son habitude l'influence de ses actes l'importaient peu. Le Régent répondit à la place de l'inconnu:

-Vous avez devant vous, messire Gaëlyr, représentant de sa majesté Alaric de Hauteroche. J'ai eu le plaisir d'engager un duel contre lui, il possède un réel talent dans l'art de combattre...je pense qu'il devrait te plaire !

Januarius sourit du coin des lèvres, et rétorqua à l'intention de Gaëlyr:

-Enchanté, je présume que vous me connaissez, mon visage orne déjà le revers de certaines pièces. Je suis Januarius Tristevent, Prince de Cyrodiil, fils de l'Empereur Martin II. Vous appréciez les duels hein ? Peut être qu'un jour aurions-nous la chance de se combattre l'un contre l'autre ? En toute loyauté bien-sûr. Par l'Empereur ! Quel drôle de style avez-vous, s'habiller de noir pour un mariage, voilà qui n'est pas courant ! Ah mais oui...Gaëlyr, j'étais sûr d'avoir déjà entendu ce prénom, j'ai entendu des rumeurs à la cours concernant un personnage se nommant comme vous, un véritable fou se prennant pour un prophète des Divins de retour après avoir survécu à l'enfer d'Oblivion ! Mais, je présume que ce n'est pas vous, sans ça, vous ne seriez pas ici parmi-nous...n'est-ce pas ? Belle cérémonie au sinon, par contre, je plains ce pauvre Arès qui doit se taper le discours sans grande utilité de ce vieux bougre de prêtre...

Januarius était là, détendu à l'extrème n'hésitant pas à plaisanter et à piquer son interlocuteur. Le Prince de l'Empire était comme ça, son envie à toujours provoquer était dû à son orgueil sans faille, celui-ci provoquer par le fait qu'il faisait partie d'une, pour ne pas dire de LA, famille la plus puissante de Tamriel...son père était ainsi, l'un des seuls ne partageant pas ce vice était sans doute Tynarius. Un homme un peu écarté des affaires politiques mais qui dans l'ombre possédait un grand potentiel...

Le Prince patienta la réponse du représentant d'Alaric, observant tranquillement le mariage du Stalion.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:45

Gaëlyr songeait avec une pointe de tristesse au temps où il était lorsqu'il ressentit une pointe de tristesse et de nostalgie en laissant son regard se promener sur les voûtes qui soutenaient le plafond de la salle du trône, les tentures qui couvraient les murs ainsi que les torches disposées à intervalles réguliers. Leur lumière jaune et vacillante enveloppait la foule tout en la dissimulant dans une pénombre ambrée. Au contraire, le centre de la salle était plongée dans une vive lumière bleue

-Enchanté, je présume que vous me connaissez, mon visage orne déjà le revers de certaines pièces. Je suis Januarius Tristevent, Prince de Cyrodiil, fils de l'Empereur Martin II. Vous appréciez les duels hein ? Peut être qu'un jour aurions-nous la chance de se combattre l'un contre l'autre ? En toute loyauté bien-sûr. Par l'Empereur ! Quel drôle de style avez-vous, s'habiller de noir pour un mariage, voilà qui n'est pas courant ! Ah mais oui...Gaëlyr, j'étais sûr d'avoir déjà entendu ce prénom, j'ai entendu des rumeurs à la cours concernant un personnage se nommant comme vous, un véritable fou se prennant pour un prophète des Divins de retour après avoir survécu à l'enfer d'Oblivion ! Mais, je présume que ce n'est pas vous, sans ça, vous ne seriez pas ici parmi-nous...n'est-ce pas ? Belle cérémonie au sinon, par contre, je plains ce pauvre Arès qui doit se taper le discours sans grande utilité de ce vieux bougre de prêtre...

- Une attitude quelque peu cavalière, messire. Peut-être un peu trop.'' Gaëlyr se retourna et planta ses yeux emplis de sagesse, de lassitude et de magie dans les yeux de son interlocuteur. '' Je suis effectivement ce Gaëlyr, à ce détail près que je ne prétend pas être le hérault des divins, je le suis. Avez vous besoin d'une autre preuve pour cela que les métaux de mon armure, ou l'aedroth qui se tient sur mon épaule ? Au fait, cela s'appel un Phénix, il s'agit de l'essence mêlée de tous les Divins auxquelles le sang de Magnus a donné vie. En revanche je ne vous connaissais pas, je n'ai pas eu le temps de me livrer à des cours de politiques extérieurs, occupé que j'étais par le préparatif des défenses de Hauteroche. Mon nom est Gaëlyr, seigneur Phénix, le Hérault des Divins, et le Seigneur de la citadelle blanche. Dites moi, Januarius, pour qui ou pour quoi vous battez vous ?''

Gaëlyr reporta de nouveau une partie de son attention sur les mariés, quoiqu'il resta à l'écoute de ce Januarius.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:56

- Une attitude quelque peu cavalière, messire. Peut-être un peu trop.' Je suis effectivement ce Gaëlyr, à ce détail près que je ne prétend pas être le hérault des divins, je le suis. Avez vous besoin d'une autre preuve pour cela que les métaux de mon armure, ou l'aedroth qui se tient sur mon épaule ? Au fait, cela s'appel un Phénix, il s'agit de l'essence mêlée de tous les Divins auxquelles le sang de Magnus a donné vie. En revanche je ne vous connaissais pas, je n'ai pas eu le temps de me livrer à des cours de politiques extérieurs, occupé que j'étais par le préparatif des défenses de Hauteroche. Mon nom est Gaëlyr, seigneur Phénix, le Hérault des Divins, et le Seigneur de la citadelle blanche. Dites moi, Januarius, pour qui ou pour quoi vous battez vous ?''

Januarius ne pu s'empêcher de lâcher un petit rire moqueur, l'attitude de Gaëlyr prouvait à ses yeux qu'il tentait tant bien que mal de rester insensible aux paroles du prince. Celui-ci aimait son style, bien qu'un peu impulsif et naïf, Gaëlyr avait tout l'air, du moins c'est ce que Januarius en avait pensé, être le genre de personnes à ne pas se laisser distraire par quelques joutes verbales, même par celle d'un prince de l'Empire. Néanmoins, le fait qu'il ne connaisse pas son identité était quelque peu vexant pour Januarius, mais il s'était dit que ce n'était qu'une manière de justement le piquer à son tour. Car...il fallait véritablement être un imbécile doublé d'un gueux pour ne pas connaître au moins une grosse partie de la famille Tristevent. Il n'avait pas forcément apprécié non plus, qu'un simple et insignifiant seigneur de telle ou telle forteresse d'un lointain royaume lui manque de respect en n'accompagnant pas son prénom des titres qui lui étaient dû. Peut être que ce chevalier n'avait pas encore appris à s'exprimer auprès de gens réellement puissants. Mais, il ne fallait pas lui en blâmer, c'était probable qu'il n'avait pas reçu l'éducation seigneurial lors de son enfance...les enfants sont si lâchement abandonnés par leur père de nos jours...

Cette question "pour qui ou pour quoi vous battez-vous", Januarius était tenté de lui répondre: Pour la gloire, la prospérité et l'ordre dans l'Empire, pour la préservation du pouvoir de la famille Tristevent et la justice dans les nations de Tamriel...mais cette réponse n'était pas vraiment à l'ordre du jour, Januarius n'était pas d'humeur à justifier ces raisons par laquelle il combattait. Il combattait parce que son instinct le lui disait, il n'avait pas réellement besoin de cause ou de prétexte pour le faire, contrairement à ce "pieux" chevalier qui s'arrêtait à des questions de principes et d'honneur sans réelle importance. Pour Januarius, un grand homme était quelqu'un capable d'observer ce qu'il se passait, agir en conséquence et assumer ses actes. Mais, il ne tarda pas à répondre à ce Gaëlyr quelques bribes de mots, chuchoter de telle manière à ne pas perturber la cérémonie, comme tout-à-l'heure:


-Un Phénix me dîtes-vous ? Voilà qui n'est pas courant, vous devriez en envoyer un à mon père, je pense qu'il serait ravit d'obtenir une telle beauté dans sa collection. Pour qui et pour quoi me battrais-je ? Hum...disons tout simplement que je n'ai pas réellement besoin de raison pour me battre, j'ai un don pour choisir mes ennemis, tout simplement...il lui lança alors un regard noir et son visage n'était plus orné d'un sourire provocateur. Bon...le prêtre semble avoir terminer, je ne voudrais manquer les voeux de ce cher Arès Stalion. Seigneur Gaëlyr, Régent Cesarii, je prends congé de vous.

Par la suite, Januarius retourna auprès des siens, jusqu'à la fin de la cérémonie cette fois.

Il était assez étonné d'une chose depuis le début de ce mariage. Le fait que le marié entrait à cheval dans le palais, ce n'était pas une chose très courante mais Januarius aimait l'idée, du haut de sa monture, Arès avait eu une vue en surplomb sur tout le monde dans la pièce, cette impression de supériorité devait être fort agréable pour le Lion d'Or. Lorsqu'il était descendit de son magnifique étalon, cela avait été au tour de sa fiancée et bientôt épouse, elle était magnifique ses cheveux d'une blondeur magnifique rappelaient presque ceux du prince. Elle possédait en elle, le regard d'une Impérial mais par son teint légèrement bronzé on pouvait voir qu'elle avait vécu de très longues années en Elsweyr. Januarius connaissait la famille Ajentus depuis de nombreuses années, une maison vassal à l'Empire presque aussi fidèle que les Cesarii. L'Empereur avait offert au patriarche de la famille le titre de gouverneur des provinces nords d'Elsweyr, étant actuellement l'une des colonies de l'Empire, le reste de la nation Khajiit était, par contre, occupé par le Domaine Aldmeri.

Eridia était la première fille du gouverneur, une femme fortement instruite et stratège. Januarius se doutait que le Stalion allait faire un bon usage de son épouse et celà dans tout les domaines...



HRP: Voilà Arès, j'ai pour finir répondu, c'est à toi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:36

Le prêtre se mit devant le trône sur lequel était assit Nelgar Sombrage, le futur couple se trouvait en haut des marches, sur la grand estrade de roche lisse, à la vue de tous. Le Religieux, commença à prononcer les paroles sacrées.

Au nom des Divins
De vos ancêtres...
Au nom des pouvoirs qui me sont conférés,
Au nom du Haut-Roi Nelgar, souverain de Vendeaume, seigneur de la maison Sombrage.
C'est sous le regards des neuf, que je vous joins vous, Eridia Ajentus à prendre pour protecteur et amant, Le Seigneur Arès, de la maison Stalion, et vous, Arès Stalion, à prendre pour protégée et femme Eridia Ajentus fille aînée du gouverneur Impérial d'Elswey.


Les deux amants, se saisirent les mains, puis, le prêtre continua.

Jurez vous fidélité et honneur à votre époux ?

-Je le jure. ( répondit Eridia, sans quitter des yeux Arès )

Jurez-vous de même, fidélité et honneur à votre épouse ?

- Je le jure. ( Répondit Arès d'un ton solennel )

Je vous déclare donc, Unis, jusqu'à ce que fatalité brise vos vœux. Puissiez-vous être éternels.

Les deux individus scellèrent par un baiser, et se tournèrent face à la foule pour les saluer. Arès était neutre et peu expressif, un léger sourire trônait cependant au coin de se lèvres, marquant cependant une satisfaction. Eridia elle, était resplendissante, souriante... Elle saluait de les invités et s'y donnait à cœur-joie. C'était un couple qui se complétait, la femme, chaleureuse, sociale, protectrice, habile. L'homme, sérieux, strict, sombre, laissant une aura de mystère l'entourer, redoutable, et intelligent.

Ils n'attendirent point, Eridia fit un bref mouvement de tête à Arès, le couple descendit, marche par marche la grande estrade pour rejoindre les invités. Ils partirent à leur rencontre, parler et prendre des nouvelles, en attendant que les tables du banquet se fassent installées et que les festivités ne commencent.

Tout allait être réglé au centimètre près, les grands sièges des mariés allaient se trouver à la grande table, du côté d'Eridia allait se trouver son père, quelques membres de sa famille, puis les Tristevent, et du côté d'Arès prendrait place Nelgar Sombrage ansi que les Jarl de Bordeciel. Puis, sur les tables à coté de la principale siégeraient tous les autres grands dirigeants des Etats de Tamriel, et autres grands nobles connus...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeDim 15 Juin - 5:26

Gaëlyr, installé au centre de la tablée brétonne, mangeait frugalement, sélectionnant dans les plats somptueux qui se trouvaient devant lui ce qui ne gênerait son corps ni ne troublerait son esprit, car un guerrier se doit d'être toujours prêt à combattre, et un émissaire à répondre.
Alors que la fin du repas arrivait, Gaëlyr n'avait toujours pas trouver de façon d'entrer dans l'espace de son hôte et il devenait impératif de prendre contact avec lui.
La méthode la plus simple étant souvent la meilleure, Gaëlyr se releva et s'avança devant les mariés et prit la parole.

- Messire, Madame.'' dit-il en s'inclinant tour à tour devant eux ''Je demande votre pardon d'interrompre de façon si cavalière ce repas qui est le votre, mais il est de coutumes dans ma terre natale d'offrir un présent aux mariés.'' leur annonça-t-il en sortant discrètement de sa poche de petits objets scientillants ''Il ne s'agit nullement du présent que mon roi m'a confié à vos intentions, mais un cadeau de bien moindre valeur, un simple symbole de l'union ancestrale des Hommes qui fait écho aux liens qui vous unissent désormais. Mais là n'est pas le temps des paroles, c'est celui de la fête et de l'amusement et je crains d'ennuyer vos royales personnes, ou tout du moins celle qui vous côtoient.'' il ponctua ses paroles d'un sourire à l'intention du pompeux jeune homme qui l'avait abordé tantôt.
C'est alors qu'il porta la main au bec du Phénix qui y picora par deux fois et qui s'envola ensuite pour rejoindre la table du seigneur Stalion.
Il se posa d'un air noble et releva le buste pour toiser le Seigneur Stalion et se Dame. Puis il s'inclina gracieusement avant d'ouvrir le bec et d'en laisser choir deux anneaux incandescent.
Les deux anneaux d'or simple couverts de fines lettres aux motifs élégants sur la face intérieur. Incompréhensibles pour un nordique, c'étaient les premiers vers d'un poème bréton, cela signifiaient ''Que les étoiles nous unissent, et que rien ne nous séparent''.

Devant la réticence du Seigneur Stalion et l’inquiétude qu'ils éveillaient chez sa Dame, Gaëlyr osa s'avancer devant eux et prit les anneaux dans sa main avant de les tendres, paume à plat, à son hôte.

- Vous pouvez les prendre, le feu du Phénix est éclatant, mais ce n'est pas celui des dames de feu de l'Oblivion, c'est un aedroth et je peux vous jurer qu'il ne ferait en aucun cas du mal à des personnes aussi méritantes que vous l'êtes. Laissez moi tout de même l'honneur de vous les passer au doigt, en signe de bonne volonté, pour perpétuer l'alliance que nos ancêtres avaient créés entre tous les Hommes, et les femmes.'' dit-il en s'inclinant en direction d'Éridia un sourire de courtoisie sur le visage.

Il tendit tout d'abord l'anneau au Seigneur Stalion et le laissa le prendre avant de se tourner à Dame à Dame Éridia. Aussitôt qu'il lui eut mis, l'anneau se couvrit de motifs de tiges imbriqués dans de fines lettres brétonnes et une rose aux pétales éclatants s'y déploya, brillants du feu qui habitait toujours les anneaux depuis qu'ils étaient passés dans le bec du Phénix.

- Dame, ce que vous voyait là est l'expression même de votre être, ces mots vous désignent plus essentiellement que ne pourraient le faire quiconque, ils vous décrivent comme vous êtes, et voir ce qui est écrit me remplit de joie.'' lui dit-il sur un ton enjoué, mais calme néanmoins.

Gaëlyr s'inclina ensuite devant les deux mariés avant de se retourner et de partir vers sa tablée, laissant le Phénix reprendre sa place sur son épaule. Il glissa un mot à Andariel avant de commencer à partir pour de bon.
C'est là que le Seigneur Stalion l'interpella.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:29



Les invités festoyaient, la musique grondait dans la grande salle, musiciens et comédiens venaient divertir les princes, les seigneurs et autres grandes personnes en cette journée de fête. Des bardes étaient venue exprès pour l'occasion, apportant avec eux des instruments de musiques des plus originaux.

Danseurs et danseuses, tout de noir vêtus venaient parader, camouflés derrière de chic vêtements, derrière des masques. Ils dansaient au grand plaisir de tout ceux qui admiraient la scène. Le nord n'était pas connue pour ce côté raffiné, Bordeciel n'était pas connue pour être somptueuse et délicate, elle n'était pas connue pour abriter des hommes aimant le somptueux et le classieux. Aujourd'hui, peut-être cette image changeait-elle... Elle marquait surtout le visage d'un homme et d'une femme, un nouveau couple...

Guerriers de toute nations défilaient par la même occasion au centre, sous les coups de tambour marquant leur pas, défilant toujours sous la musique des bardes. Ils avançaient jusqu'au devant de la table des mariés, les saluaient, puis, repartaient, faisant demi-tour d'un pas militaire.


Les invités profitaient du vin, vin au goût exquis, et prononcé, jouissif aux papilles gustatives, il en allait de même pour le plat principal, la veille de la cérémonie, la chasse avait été ouverte en Bordeciel, du sanglier, en masse, préparé par les cuisines royal, un festin succulent qui sans doute, devait être au goût de tout le monde. Les torches éclairaient la grande salle, la rendant conviviale, des feu avaient été allumés de même pour accentuer la luminosité, et de grandes chandelles était accrochées au plafond, ornées de dorures étincelantes. Tout se passait pour le mieux. Même ceux qui, de par l'image qu'ils devaient imposer, se permettaient de profiter de la fête, d'oublier leurs problèmes pour le temps d'une soirée.


Les Cavaliers qui, avaient finit de saluer Arès Stalion et sa femme, se retiraient, c'était les derniers... Après eux devaient se dérouler la danse, les invités puis les mariés devaient se mettre par paires et danser, au rythme de violons, et des percussions. Seulement, à peine eurent-ils le temps de sortir de la grande salle, qu'un homme, vêtue d'une splendide armure, protection presque sainte, et divine, se leva de la table réservée aux personnes de Hauteroche et s'en retira. Il marcha, gracieusement, jusque devant la table d'Arès, de sa femme, et de leurs familles et représentants.

Il tira de révérences, puis, salua le couple, dans la continuité de ses actions, il sortit deux objets de toute beauté de sa poche, il daigna que ces deux présents furent  cadeau de son Roi, celui de Hauteroche, mais un cadeau émanant de sa personne. Il portait un oiseau sur son bras, un oiseau nouveau, un animal pure, et gracieux. Celui-ci  picora les deux objets de son maître, à l'aide de son bec, puis, d'un grand battement d'ailes, s'envola jusqu'à la table des mariés où il finit par les déposer. Eridia, était presque émerveillée par la beauté de l'animal, Arès, se contentait d'apprécier le spectacle que celui-ci offrait, puis, de nouveau, le Breton s'avança en désignant les anneaux avant de dire en direction d'Eridia Ajentus, renommée Eridia Stalion.

" Vous pouvez les prendre, le feu du Phénix est éclatant, mais ce n'est pas celui des dames de feu de l'Oblivion, c'est un aedroth et je peux vous jurer qu'il ne ferait en aucun cas du mal à des personnes aussi méritantes que vous l'êtes. Laissez moi tout de même l'honneur de vous les passer au doigt, en signe de bonne volonté, pour perpétuer l'alliance que nos ancêtres avaient créés entre tous les Hommes, et les femmes.'' dit-il en s'inclinant en direction d'Éridia un sourire de courtoisie sur le visage."

L'homme tendit l'objet à Arès, celui-ci le prit, puis, l'observa. l'anneau était d'une beauté sans égal, Arès le garda dans la paume de sa main, puis, se tourna en direction d'Eridia et de l'homme qui lui offrait à son tour le présent.
Quand elle le mit, la beauté de l'objet fut amplifiée, des ornements végétaux et même une rose apparurent, puis des  lettres bretonnes. L'anneau était fin, élégant et féminin. Eridia remercia l'inconnu, Arès lui, lui lâcha un sourire au coin des lèvres, puis, fit un geste de la tête, pour le remercier avant que celui-ci ne retourne à sa table en s'inclinant.


Mais, l'anonyme n'eut le temps  de s'asseoir à sa table qu' Arès, silencieux depuis le début et très cordiale, lui demanda.

- Vous êtes à la table de Hauteroche, et dans les classes politiques, nous ne vous avons pourtant jamais vu auparavant, à qui avons-nous l'honneur de faire face ? ( dit-il froidement)

Arès pouvait sembler froid et distant, mais bien qu'il soit froid, cela n'imposait en rien une quelconque défiance envers l'individu, c'était sa  manière d'être seulement.

Eridia, posa sa main sur celle d'Arès, puis, elle attendit la réponse de l'homme qui se trouvait en face.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:23

Il fallait l'avouer ce mariage était d'une rare beauté. Assez étonnant de la part des Nordiques. Il y avait une atmosphère reflétant une certaine noblesse et cela semblait plaire à Dame Roserta Tristevent qui s'amusait à ricanner aux moindres plaisanteries de ces gens du nord qu'elle appréciait tout de même ou du moins c'est ce qu'elle voulait qu'on pense d'elle.

Tynarius, lui, était calme et silencieux, scrutant les invités un par un. Il observait leurs comportements, afin d'analyser leur caractère pour ainsi avoir une certaine longueur d'avance sur un lorsqu'il se retrouvera en affaire avec eux. L'oncle de Januarius avait pour habitude d'être extrèment prévoyant et calculateur, même lorsqu'il était censé se détendre et profiter d'une belle cérémonie.

Pendant ce temps, Januarius commençait un peu à se lasser d'observait la bourgeoisie de Tamriel s'engraisser avec des pièces de viandes assez consistantes. Il était, par contre, davantage distrait par les danseurs et autres artistes, tout en se laissant bercer par la musique qu'il trouva fortement agréable. Le Prince de l'Empire avait longuement regarder l'hôte du mariage, Arès Stalion. Dont le prénom représentait déjà toute sa farouche volonté dans les batailles, effectivement, Januarius connaissait les exploits de l'homme du nord. La mise-en-déroute des Parjures était un élément important pour Bordeciel et le commerce entre l'Empire et le Royaume nordique n'en était que plus florissant. Le nom, ce célèbre nom...Stalion, une maison puissante et admirable. La richesse de son lion d'or n'avait d'égale que le sang coulé de leurs ennemis représenter par le rouge de leur bannière.

En ce qui concernait la relation entre les deux maisons (Stalion et Tristevent donc.) Ce n'était pas forcément un esprit d'amitié qui animait les rapports entre l'Empereur et Edvard, mais ils se vouaient un respect mutuel dû à leur poste. La relation n'avait pas beaucoup évolué, sauf, au niveau de Tynarius qui lui admirait profondément la famille au Lion d'Or. Cette maison qui avait, à elle seule et son armée privée, arrêter la guerre. Januarius, pour cette action, ne pouvait qu'applaudir le paternel du marié pour cet acte de grande bravoure. Et l'élimination des parjures, qui comme dit plus haut n'a pu être qu'un bénéfice pour l'Empire, a renforcé davantage la vision d'une majorité de la famille Tristevent (excepté l'Empereur) sur les Stalions.

Alors que la fête en était à son paroxysme et que, d'après le programme, il était temps de passer à la valse. Ce Gaëlyr se présenta devant Arès Stalion afin de l'honnorer de quelques babioles, qui allaient sans aucun doutes servirent de présents aux mariés. Le bréton s'exclama d'une voix respectueuse, cette voix bien différente, selon la perception de Januarius bien-sûr, de celle qu'il avait lorsqu'il s'était adressé au Prince. Ce qui envisageait déjà les relations taquines qui allaient régner entre les deux hommes...Mais cela ne dérangeait pas, Januarius qui aimait bien se divertir à lâcher quelques sarcasmes et autres pointes de provocations tout cela dans un esprit de plaisanteries que l'on ne pourrait cependant pas qualifier d'amicales .

''Il ne s'agit nullement du présent que mon roi m'a confié à vos intentions, mais un cadeau de bien moindre valeur, un simple symbole de l'union ancestrale des Hommes qui fait écho aux liens qui vous unissent désormais. Mais là n'est pas le temps des paroles, c'est celui de la fête et de l'amusement et je crains d'ennuyer vos royales personnes, ou tout du moins celle qui vous côtoient.''

Gaëlyr s'était alors tourné vers Januarius en lui adressant un sourire. Tant de manières, pour si peu de bon sens. Paraître aux yeux d'un prince de l'Empire pour quelqu'un d'arrogant et de peu respectueux n'apportait que rarement de bonnes choses pour ladite personne qui était ici, en l'occurence, ce piètre chevalier.

La bestiole de celui-ci s'éleva dans les airs afin de rejoindre la table des mariés. Ceux-ci ne semblaient guère apprécier l'approche familière de l'oiseau, qui n'avait pas du être correctement domestiquer, son propriétaire avait du s'approcher, quand bien même il n'en avait pas reçu l'autorisation, et corriger ce petit affront en présentant deux anneaux d'une rare beauté tout droit lâcher du bec de la bête.

Januarius se surpris de remarquer, qu'Arès n'avait pas contrairement à sa femme, glisser l'anneau sur son annulaire. L'Impérial s'était alors demander quel autre usage il en ferait. Les responsables des latrines avaient beau avoir besoin de grattoir pour nettoyer celle-ci, le prince se doutait qu'Arès en ferait un usage tout autre. Même si, il était difficile de devinée ce que le Stalion pouvait penser, une véritable énigme et avec lui, on était jamais sûre de rien. Januarius cru un instant penser cela de son oncle mais non...Peut être, était-ce une preuve que les deux hommes se ressemblaient assez, pour ne pas dire beaucoup. Le Prince était un peu moins...calme. Il aimait faire passer ses messages clairement et lorsqu'il était en conflit, il s'assurait toujours pour faire en sorte que son ennemi n'est aucun doute sur sa nature. Il était Januarius le Conquérant, Protecteur de l'Empire et Sauveur d'Anvil. Après quelques bribes de mots, de la part du Bréton, Arès s'exclama pour la première fois à son encontre:


- Vous êtes à la table de Hauteroche, et dans les classes politiques, nous ne vous avons jamais aperçut, a qui, avons-nous eu l'honneur de faire ?

Voilà une question posée certes avec peu de chaleur, mais que beaucoup devaient se poser en cette fête dont l'invitation avait été octroyée avec un certain esprit élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:24

Gaëlyr s'en allait par une porte latérale lorsque Arès le rappela.

- Vous êtes à la table de Hauteroche, et dans les classes politiques, nous ne vous avons jamais aperçut, à qui avons-nous l'honneur de faire ? '' dit-il d'un ton sec.

Gaëlyr se retourna pour lui faire face et lui répondit.

- Je suis Gaëlyr le Phénicien, Seigneur de la Citadelle Blanche, Hérault des Dieux, et Gardien du Monde Mortel par la volonté de Magnus. Que de titres ronflants je vous l'accord sans mal. Gaëlyr de Hauteroche suffira. C'est le nom que je portais auparavant, vous devriez d'ailleurs le trouver dans vos archives, les pères de vos pères l'y ont inscrit durant la crise d'Oblivion. J'étais alors un Général de la Légion Impériale. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai eu l'honneur de rencontrer votre aïeul, Edvard Stalion premier du nom. Il me semble que c'était également le nom de votre père n'est-ce-pas ? Tout du moins c'est ce que l'on m'a rapport. Je vous offre à ce propos toute mes condoléances, j'ai su qu'il avait trouvé la mort. S'il n'avait que la moitié de la valeur de votre ancêtre, alors le monde a perdu un grand homme ce jour là. Mais je ne doute pas que vous les dépasserez tout deux, si ce n'est déjà fait. En fin de compte, malgré le malheur que cela a dû être, Tamriel a peut-être gagné plus encore qu'elle a perdu... aussi difficile est-ce à entendre.'' dit-il la mine sombre ''Mais arrêtons là ces tristes propos. Auriez vous une autre question à me poser ? Vous où quiconque d'autre. ''
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:59

L'homme était à mis-chemin quand Arès l’interpella. Il s'arrêta à mi chemin des portes murales, puis répondit à la demande su Seigneur Stalion. Il se présenta de manière brève, ou pas. Il enchaîna tout un tas de titres, qui comme il le disait était qualifiables de ronflants, en effet, à l'écouter, beaucoup de ces titres, voir tous, étaient des titres non pas de noblesse, mais divin. Hérault des Dieux... Gardien du Monde Mortel, et bien d'autres encore, ancien Général de Légion.

Il insista sur le fait qu'il eut été connu autrefois, par nos ancêtre, peut-être sur une génération probablement, mais les autres durent l'oublier très vite... l'Histoire se souvient des grands dirigeants, des hommes politiques, pas des généraux Impériaux qui servent l'empereur et l'empire, on se souvient uniquement de la cause qu'ils servent.

Arès avait écouté sagement les dires de cet homme, qui se présenta-là, comme un envoyé des divins, maints Seigneurs, commençaient à chuchoter, ricaner, prenant ce Gaëlyr pour le plus divin des demeurés.

Arès haussa le ton, pour faire cesser les chuchotements de la salle, puis s'adressa à ce Gaëlyr d'Hauteroche de manière solennelle.

- Faites donc.

Arès se contenta juste de ces deux mots, les hauts dirigeants de Tamriel découvraient là, un être arrogant, représentant les divins d'une mauvaise manière, certains dans la salle chuchotaient encore, malgré le haussement de ton de la voix d'Arès, des personnes très croyantes se sentaient outrées qu'un homme si perfide et arrogant puisse se montrer aussi vulgaire devant des seigneurs qui ne montraient aucune animosité à la base.

"Perfide", "Impure", voici les quelques mots qu'Arès put entendre de sa table, Gaëlyr bien trop éloigné de ces chuchotements  pour les entendre, fort heureusement pour lui, se vit presque, obligé de sortir de la salle pour faire cesser cette ambiance indigne de ce moment, Arès prit même la peine de le faire escorter par deux de ses gardes.

Les deux hommes se tenant aux portes étaient des soldats du Haut-Roi, ils exécutèrent, ouvrirent les portes, et, se postèrent derrière l'homme aux multiples titres pour l'accompagner à l'extérieur de la pièce.

Arès, contrairement à la majeur partie de ses congénères, avait été intrigué par cet homme se nommant Gaëlyr, cependant, pour sa cause, il valait mieux de le faire sortir de cet endroit. Il aurait beau avoir dit une sainte vérité, il avait fait preuve d'une légère arrogance, ne sachant s'y prendre avec ces seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:48

Les rires fusaient de toutes parts, les discussions et sarcasmes en faisaient de même. Il fallait l'avouer les déclarations de ce pieux Gaëlyr n'avait rien de bien sérieux. Les rumeurs à son sujet, fussent-elles inhabituelles, n'avaient rien avoir avec la véritable nature de ce bréton. En effet, il se prétendait venu d'une autre époque, mais de plus, il semblait véritablement croire qu'il était un envoyé des Divins, encore faut-il que ceux-ci soient réels...Oui, oui, je sais certains crierais au blasphème. Mais, Januarius n'en avait rien à battre, il était un prince de l'Empire et rien ne pouvait rivaliser avec sa volonté.

Mais là n'était pas le sujet, en effet, l'ambiance était à la rigolade car ce Gaëlyr tenait des propos de fou, Shéogorath aurait-il atteint sa pauvre cervelle ? Honnêtement, Januarius ne cachait pas sa satisfaction à la vue de la bourgeoisie critiquant le mystérieux "Hérault des Divins". Comme il le lui avait annoncé un peu plus tôt...l'Impérial avait un don pour choisir ses ennemis et là en l'occurence...le choix n'avait pas été compliquer vu le manque de respect total du chevalier à l'égard du prince de Cyrodiil.

Le Conquérant avait même applaudit le Bréton, jugeant qu'il était bon comédien dans ses propos. La vieille Roserta ne s'était pas gêné de lâcher un rire qui avait été suffisament fort pour que celui-ci se démarque des autres. La Tristevent aimait toujours autant être le centre de l'attention. Seuls deux personnes ne profitaient pas de l'ambiance en réalité, le seigneur Stalion, qui comme à son habitude restait de marbre et Tynarius qui observait avec attention le Phénix et son porteur.

Lorsque l'hôte du banquet avait ordonné à Gaëlyr de sortir, Januarius se tût et se contenta d'esquisser un sourire provocateur, fixant le départ du bréton vers la grande porte qui s'était alors ouverte, laissant entrer un vent frais typique du nord de Tamriel.

Lorsque la présence de Gaëlyr ne fut plus qu'une ombre à l'entrée du lieu, Januarius annonça à son oncle, le retirant ainsi de sa profonde méditation:


-Mon oncle, que pensez-vous que ce type va faire désormais ?

Tynarius se mordit les lèvres et rétorqua d'une voix calme:

-Je ne le sais guère...malheureusement, mais je ne pense pas qu'il oubliera cette humiliation...

Januarius aquieça mais ajouta également une conclusion trop brève:

-Serais-ce de l'inquiétude que je perçois dans votre voix, Tynarius ?

L'oncle plongea son regard dans celui de son neveu.

-Non, ce ne sont pas nos affaires, au diable ce que compte faire ce possédé...dit-il sèchement.

Par la suite, Tynarius fit signe à Januarius qu'il était temps...

Le Prince se levant doucement et exigea le silence. Qu'il obtenu sans trop de difficulté, vu la prestance qu'il avait, son armure d'or se reflétait avec les multiples lumières dans la pièce, il semblait aussi céleste que Gaëlyr, mais Januarius rassura les invités en ne se comportant pas de la même manière. Il prit la parole d'une voix respectueuse:

-Seigneur et Dame Stalion, je me permets de vous exprimez tout mes respects pour ce mariage. Puissiez-vous vivre heureux pendant de longues années jusqu'à la fin de votre existence...Grâce à cette union, l'Empire et Bordeciel sont, plus que jamais, unis dans la fraternité et la bonne volonté. C'est avec plaisir, que nous, membres de la famille impériale Tristevent, vous souhaitons tout le bonheur du monde. J'aimerais m'adresser également au roi Nelgar Sombrage, si vous me le permettez. Majesté, vous avez régné pendant de longues années sur Bordeciel et grâce à votre règne éclairé nous avons su à nouveau devenir des amis, sachez que Cyrodiil vous accorde tout le respect d'avoir accepter nos demandes de réconciliation. Bien, je n'ai rien d'autre à ajouter...


Le prince s'installa, une fois de plus, et patienta les nouvelles directives du seigneur Arès qui allait sans aucun doute poursuivre le programme étant donner que le "trouble-fête" n'était plus présent...Januarius semblait impatient de voir la suite de cette célébration...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:31

Andariel vit Gaëlyr s'approcher avant de lui glisser quelques mots à l'oreille puis de s'en aller. Alors qu'il était sur le point d'emprunter une des portes subsidiaires, le Seigneur Stalion l'interpella pour lui demander de se présenter. Comme prévu, Gaëlyr le fit en toute honnêteté, s'attirant ainsi les rires des invités. Andariel fit passer son regard sur les personnes qui l'environnaient, examinent ceux et celles qui participaient à ces quolibets, se jurant de leur faire payer d'une façon ou d'une autre ces offenses, malgré les interdictions de son seigneur. Bien qu'il eut le déplaisir de voir que la plus grande partie des invités se moquaient de son maître, il eut le plaisir de voir que certains d'entre eux, parmi les hauts-elfes et les nordiques, même s'ils restaient minoritaires. Le Seigneur Stalion fut le premier sur qui Andariel posa son regard, et il fut presque content, si tel mot pouvait encore avoir un sens pour lui, de voir qu'il avait l'air plus intrigué et intéressé que méprisant. Son contentement venait plus du fait d'avoir trouvé un homme à la hauteur de son apparence que de ne pas avoir perdu un allié potentiel. Il porta ensuite son regard sur la tablée du Seigneur, et ne fut en rien surpris de voir les Cyrodiiliens, fidèles à leurs habitudes, rires à gorges déployés, il repéra en particulier une vieille harpie de la famille du Prince dont Andariel ne connaissait même pas le nom. Ce dernier parlait avec un homme qui avait l'allure sèche et inquiète des conspirateurs. Le Prince Paon, quant à lui, faisait preuve de son arrogance coutumière et prit la parole d'autorité, négligeant ainsi les règles les plus élémentaires de la courtoisie et de l'étiquette. Une fois son petit discours pompeux achevé, il se rassit avec l'air suprêmement satisfait des jeunes sots prétentieux.

Voila tout ce que pensa Andariel en regardant la famille royale, sans en rien laisser paraître sur son visage si accoutumée à l'impassibilité guerrière qui était la sienne.
Il dressa mentalement une liste des seigneurs qu'il leur faudrait contacter,bien que la plupart ne soient que des chatellains sans vraiment d'importance, deux seigneurs nordique, la Jarl Fralina la Douce et le Jarl Tarnhor d’Épervine semblèrent tout aussi intrigués que leur hôte. De plus, Viviane Claire Esprit et Léorik Azur avaient adoptés une mine grave, comme conscients du fait d'avoir entendu une vérité pure et essentielle. Chez les Aldmers, Andariel ne put déterminer quel était vraiment le sentiment général, bien qu'il fut évident que cela ne les laissaient pas froid, il était toujours difficile de percer les manigances de cette race de comploteurs. Les Rougegardes eux savaient déjà une grande partie de cela et n'avaient donc pas pris part aux rires de la salle, si bien que la plupart des invités qui se moquaient de Gaëlyr étaient Cyrodiiliens et Nordiques.

Après la fin du repas, Andariel monta trouver Gaëlyr là où il en avait convenu alors qu'il s'apprêtait à sortir de la salle du trône, sur la jetée du port de Vendeaume où il admirait les derniers rayons du coucher de soleil.
Sans l'avoir vu venir et alors qu'il marchait avec toute la discrétion des gens de sa race, Gaëlyr s'adressa à lui aussitôt qu'il fut à portée de voix.

- Alors, comment cela s'est il passé ? Je suppose qu'ils étaient plus que nombreux à rire de moi. Que s'est-il dit ?''

- Ils ont insulté ton nom, t'ont traité de blasphémateur, d'illuminé, et pire encore, mais la plupart préféraient rire grassement. Cependant tu ne t'étais pas trompé sur un autre point, le Seigneur Stalion est un homme intelligent et il a au moins en parti compris que tu disais la vérité, de même que les gens de la Guilde des Mages, ce qui est une très bonne nouvelle étant donnée ce que nous allons devoir affronter. Le Jarl d’Épervine a paru comprendre également, quoique je ne suis pas certain que cela ne fut pas plutôt pour ne pas déplaire à sa femme. De même la Jarl de Fortdhiver t'as cru, de cela je suis certain, on ne peut pas faire parti de cette cité et être de ce rang sans reconnaître la magie divine quand on la voit. En revanche deux membres de la famille impériale, le Prince et un autre à l'air moins benêt, ont paru inquiets, il faudra se méfier de ceux là.''

- Cela me paraît évident, le Prince est un jeune idiot qui croit que tout lui est dû et que rien ne viendra jamais contrecarrer ses plans ou s'opposer à sa volonté, et les membres de sa famille sont soit fourbes soit dévoyés. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est temps de rentrer, à l'heure qu'il est, le Seigneur Stalion doit sans doute être moins entouré qu'il ne l'était durant le banquet, et il faut profiter de notre petit coup de théâtre pour essayer de lui parler en toute tranquillité. Il ne faut pas oublier le but de notre entreprise Andariel, préserver Tamriel, et le Nord sera un précieux allié dans cette quête, si nous gagnons le nord, nous gagnons la guerre.''

Andariel approuva silencieusement et ils s'en retournèrent dans le château, leur habits noirs secoués par les vents glacés qui balayaient Vendeaume toute l'année durant.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:36

La porte se refermaient derrière l'homme de Hauteroche qui quittait la salle, dépourvue de bruits. Les chuchotements et les rires avaient cessés. Arès ainsi que Eridia se levèrent, puis, s'en suivit de toutes les grandes personnalités présentes. Tous se réunirent par paires pour rejoindre la grande place centrale de la salle. Alors que les invités prirent place. Le Maestro se positionna face à son orchestre symphonique composé de grands musiciens, tapa dans ses mains... puis commencèrent à jouer.



Deux grandes lignes se formèrent au milieu de la place centrale de la grande salle, une composée que d'homme, et en face, une autre composée uniquement de femme. Les paires se trouvaient face à face, et la danse qu'allaient jouer ce soir les invités et participants au mariage était une danse très droite, noble, mais très esthétique et élégante, comme une parade nuptiale d'oiseaux exotiques.
Les hommes allaient chercher leur compagne, pour danser en formant des cercles, se joignant par les bras. Les mouvements décrits étaient circulaires, mais les déplacement dans la salle ne devaient pas être anarchiques. En effet, la danse suivait des lignes parallèles, par rapport aux lignes des autres personnes qui dansaient. Ils tournaient et dansaient dans une forme de couloir invisible. Ainsi le spectacle paraissait très hiérarchisé, puissant, et majestueux. Des hommes et des femmes vêtus comme des Rois et des Reines, certains portaient l'armure et la cape, comme Arès, ou bien encore le Prince Jaanarius Tristevent. Porter l'armure dans ce genre de cérémonie définissait l'individu, cela donnait aussi à l'individu un surplus d'élégance.

Le groupe d'invités qui dansait à la gauche d'Arès et d'Eridia n'étaient autre que que la paire impériale Roserta et Tynarius, et, enfin, à leur droite se trouvaient le Haut-Roi Nelgar Sombrage, qui avait demandé à faire paire avec la Jarl de Fortdhiver, la veuve.
Alors que le couple Stalion et Ajentus dansaient, le Haut-Roi, de même, en dansant, interpella Arès Stalion, et lui fit des chuchotements que seul Arès et Eridia ne purent écouter à cause de la musique.

- Arès, vous me faites penser à votre père, regardez le visage de ces personnes ! Vous redorez notre blason, je vous ferez Main du Roi, ce titre vous revient de droit, légitimement irrévocable.

Arès esquissa un sourire au coin de la lèvre, alors que Nelgar se concentra sur sa partenaire de danse. Eridia elle, se contenta de chuchoter quelques paroles à aux oreilles d'Arès concernant ce que le Haut-Roi venait de prononcer. La soirée s'annonçait marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:44

- Les Alliances -   Terminé. Ser-Jaime-Lannister-game-of-thrones-18305615-1280-720-300x168

Rapidement, il fut temps de passer à la danse, il était de tradition lors des mariages nobles de sceller la soirée par une valse. La musique envoûtante semblait courir le long des murs du palais nordique pour arriver insidieusement dans les oreilles des convives, qui, pris soudain d'une frénésie, ne pouvaient qu'entraîner leur plus proche voisin de table ou leur compagne, dans une danse gracieuse sur un rythme unique qu'eux seuls pouvaient entendre, faisant resurgir les vieux souvenirs. Surtout pour le Haut-Roi de Bordeciel qui profitait pleinement de la présence de la Jarl Fralina comme cavalière.Tandis que les mariés semblaient s'accorder à merveille formant une symbiose parfaite. Le Régent Cesarii de Solitude n'était guère une personne que l'on pouvait définir de "fidèle", il l'avait déjà bien démontrer lors de la guerre, son épouse n'étant pas présente, il en avait profité pour se trouver une jeune femme pleine de vitalité mais aussi deux fois plus jeune que lui. Voyant son oncle et sa grand mère valsé comme deux jeunes gens, Januarius avait réprimé un léger rire. Tynarius ne semblait guère enchanté de danser avec sa mère alors que celle-ci profitait pleinement de ce qu'elle appelait "l'union familiale". Une famille unie et heureuse. Mais, ce rêve de vieillard n'était pas encore prêt à être réaliser...

Januarius laissait ses yeux profiter du spectacle, il s'était isolé dans le fond de la salle, afin d'observer les danseurs valser toujours sur cette même musique, entraînante et qui inspirait la montée en puissance de cette famille au Lion d'Or. Le retour des Stalions sur l'échiquier de Tamriel...le pion, une fois avoir traverser les lignes adverses finit par se changer en une pièce maîtresse, capable de retourner toute la situation...

Le regard du Prince devint plus sombre, plus sérieux, il se passait dans ce mariage masqué par les réjouissances, une ambiance grave, imposante et historique...Ce mariage ne signifiait en réalité qu'une chose, le retour du Lion d'Or. Après le pacificateur Edvard, voici l'unificateur...Arès, son héritier légitime.

Alors que le Conquérant sembla perdu dans ses pensées, une femme à la mine bien sombre et au regard ambitieux s'approcha de lui. Ses yeux étaient comparable aux glaciers qui grouillaient aux larges de la Mer Fantôme...On y voyait un curieux mélange d'eau pur et glaciale, mais aussi, la dureté de la glace et du froid mordant. Ses cheveux auburn faisaient plus penser à l'écorce des célèbres pins d'Estemarch, tandis que ses lèvres enjôleuses semblaient avoir un goût raffiné. Januarius se douta rapidement, qu'elle allait tenté de lui faire du charme. Néanmoins, les femmes n'étaient pas une priorité chez lui. Non pas qu'il ne les appréciaient pas, bien au contraire, mais il était un homme de combat avant tout...Elle l'aborda d'une manière assez osée, il n'y avait dans son regard, aucune preuve d'intimidation, contrairement aux autres que Januarius avait déjà croisé. Elle semblait totalement à l'aise et maniait les mots avec une facilité déconcertante.


-Prince Januarius, puis-je venir vous tenir compagnie ? Je n'ai malheureusement pas de cavalier et les autres hommes qui n'en possèdent pas sont souvent trop ivres pour que l'on puisse leur tenir une discussion décente, vous ne me sembliez pas ivre, me trompais-je ?

Januarius esquissa un large sourire et décida de jouer au jeu de la dame sans pour autant être très sérieux.

-Je n'étais pas ivre, jusqu'au moment où nos deux regards se sont croisés, mais à qui ai-je le bon plaisir ?

Le regard de la Nordique ( et à cela, Januarius n'avait aucun doute) restait profondément plongé dans celui du prince, elle lui rétorqua, en mordillant sa lèvre inférieur:

-Lyanna, fille de Wuunfhert d'Aubétoile, mon père ne semble guère s'amuser comme vous pouvez le remarquer...

Januarius compatit et rétorqua:

-Certes, je présume que la mort de votre mère ne doit pas être aisément acceptable dans ce genre de moment...

-Oui, oh mon prince, vous connaissez donc l'histoire de mon père ? lâcha-t-elle pour éviter d'entrer dans les détails du sujet.

Le Prince assez fière de voir cette légère lueur d'admiration dans les yeux de la femme n'avait pas tardé à vanter ses connaissances:

-Descendant d'un fière partisan du célèbre Ulfric Sombrage, Wuunfhert d'Aubétoile a combattu les Thalmors, tel l'aurait fait son ancêtre, dés son plus jeune âge et ne cache pas une certaine rancune envers les Elfes du Domaine. A la fin de la guerre, des assassins du Thalmor ont tués sa femme en guise de répressailles pour sa haine grandissante, il est l'un des plus fidèles alliés de Nelgar. J'ignorais qu'il avait une fille par contre... Il avait tout au long de son récit imiter la voix de l'un de ces vieux sages qu'il connaissait bien car ils étaient nombreux à fréquenter la Tour de l'Or Blanc. Mais, il avait finit sa phrase d'une voix plus sérieuse.

Lyanna poussa un long soupire.

-Mon frère, Ulgar, fait de l'ombre à sa petite soeur...Il n'est pas facile pour une femme d'avoir de la notoriété dans un monde d'hommes...

Avant même que Januarius ne puisse lui répondre par des propos quelque peu sexiste, elle poursuivit:

-Mais, l'avantage est que les actes d'une femme sont moins facilement visibles que les fautes d'un homme...n'est-ce pas ?

Le prince se mit à rire voyant le farouche caractère féministe de la dame. Il appréciait les femmes ayant un certain caractère, les femmes soumises à leur seigneur n'avait pas réellement d'importance dans ce monde...d'hommes justement. Tandis que, les femmes avec de l'audace, elles, étaient encore plus différencier des autres et souvent reconnue pour cela. Januarius comprit rapidement qu'il s'agissait là, d'une femme de pouvoir et non d'une mère porteuse...Il finit par affirmer les dires de la jeune demoiselle et lui demanda d'un ton calme:

-Je suis étonné que vous n'ayez pas de cavaliers...

Lyanna baissa la tête, non pas que cette annonce la troublait, bien au contraire, elle préférait masquer un large rictus qui s'était dessiner sur son visage.

-Disons que mon père me décris comme imprévisible...

-Vous l'êtes ?

-Je le suis.

-Nous le sommes, dans ce cas. Finit-il par rétorquer au tac-au-tac.

-Ah, voilà une chose que je découvre sur vous, mon prince, rassurez-vous, je ne suis pas venu ici pour vous obligez à me faire danser. Je ne supporte guère ce genre de choses...je suis, comment dire, disons que je préfère préserver mes efforts pour d'autres choses...

Januarius ne pu s'empêcher de sourire à son tour. Ne tentez pas de le cacher, vous qui me lisez, vous savez très bien ce que signifie ce genre de sous-entendus. La dame continua sa phrase, ne soyez pas déçu:

-Comme l'équitation...j'apprécie grandement chevauché, cette sensation de liberté et de plénitude. Je vous envie, vous les hommes, de ne faire que ça à longueur de journée !

Le prince rétorqua d'un ton égal:

-Moi de même, ma Dame. Mais, je pense en avoir assez de chevauché, il faut dire que je n'ai fais que ça entre la Cité Impériale et ce magnifique royaume qu'est celui de votre peuple. Lyanna, non pas que je me lasse de vous, vous avez très certainement été l'une des personnes les plus intriguantes que j'ai rencontrée aujourd'hui. Mais, je pense prendre l'air un peu à l'extérieur.

La femme fit une brève révérence:

-Très bien, mon prince. Intriguante ? Peut être aurions-nous la chance de faire plus ample connaissance, je pourrais vous démontrez la célèbre hospitalité des gens d'Aubétoile.

Januarius hésita et prit le risque de lui répondre.

-Ce serait avec plaisir. Sachez que ce sera une joie pour moi que de revoir un visage familier, tel que le vôtre, si jamais je me rendais dans ces contrées.

Lyanna opina du chef et se sépara du prince, qui lui, se dirigea vers la sortie secondaire de l'endroit. Il allait devoir emprunter le baraquement des gardes de Vendeaume qui était désert. La majorité des gardes avaient été mobilisés dans la ville ou au sein du Palais des Rois pour assurer une sécurité optimale pour tous et toutes. Januarius empruntant le chemin vers les remparts, arpentant lentement ceux-ci tout en observant l'ombre menaçante des montagnes à l'horizon. Un vent frais lui piquait les yeux, mais il appréciait cette sensation. Il se sentait au calme et apaisé, ici seuls les gardes qui patrouillaient sur les murs de la cité pouvait le déranger, mais hormis cela, rien. Juste le profond silence de la nuit qui régnait en reine dans cette ville, à première vue, endormie. Mais qui, à l'abris des murs sombres, festoyaient les noces d'Arès.

Alors qu'il suivait, continuellement, le trajet des remparts, il vit en contrebas, Gaëlyr qui semblait discuter avec une autre personne. Celui-ci avait aussi assister au mariage mais contrairement à son "maître", il semblait resté calme et silencieux jusqu'à maintenant. Januarius ne pouvait entendre ce qu'il disait à une telle hauteur, sans parler du vent glacial qui couvrait les voix, mais il savait que ces messes basses ne devaient pas être très amicale envers lui ou même la grande majorité des nobles qui avaient humiliés l'envoyé d'Hauteroche suite à ses paroles jugées trop incroyables (dans le sens même du terme.) par les invités. Il ne devait sans doute pas apprécier le fait d'avoir été jeter dehors. Mais, Bordeciel n'avait que faire de Hauteroche, qui était face à ce Royaume ancien, rien de plus qu'un ramassis de duchés se livrant bataille entre eux. Le prince, après une vingtaine de minutes, décida de retourner à la cérémonie de telle façon à ce que l'on ne puisse pas remarquer son absence.


Lyanna
- Les Alliances -   Terminé. Camelot-eva-green-1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:21

Le feu crépitait dans l'âtre et projetait des ombres mouvantes sur le mur tandis que le Phénix dormait dans les braises, quasiment invisible, flamme dans les flammes. Dehors, le vent soufflait le blizzard d'Atmora et des flocons de neige venaient s'écraser contre la porte qui menait sur le balcon.
Installé dans un fauteuil, Gaëlyr réfléchissait sur la destiné des choses et les mesures qu'il devrait prendre en Lenclume, mais surtout il réfléchissait aux dires d'Andariel, son ami bréton. Il était revenu il y a peu pour l'informer de ce que ses hommes lui avaient appris au sujet du bal, et il trouvait ce rapprochement entre l'Empire et Bordeciel inquiétant, très inquiétant. Si ces deux nations concluaient une alliance durable, cela serait un obstacle aux plans que les Divins et Gaëlyr avaient préparés, si Bordeciel et Cyrodiil étaient réunifiés, ou même alliés, la tâche de rallier Bordeciel à sa cause serait, plus qu'illusoire, vaine.
C'est pour cette raison que Gaëlyr devait absolument empêcher le rapprochement de Januarius et de Lyanna, ou acquérir l'oreille de Arès Stalion et de Fralia, cela lui donnerait un certain poids en ces contrés, et le prodige de son Phénix achèverait de convaincre les nordiques de la sainteté de sa cause, nul doute qu'ils se soumettront aux désirs de Talos.

Alors que Gaëlyr était plongé dans ces réflexions et que son regard était absorbé par les flammes, la porte s'ouvrit sur sa gauche, le tirant brusquement de ses pensés.

Dame Éridia et de Sir Stalion se tenaient dans l'embrasure de la porte, abandonnant l'air un peu plus léger, quoique grave tout de même en ce qui concerna Arès, pour une mine gênée, presque. Mû par l'étiquette, quoiqu'il lui en coûta de faire des courbettes pour un gamin nordique à peine sorti du ventre de sa mère, Gaëlyr se releva pour les saluer, et il nota tout de suite l'attitude du seigneur Stalion. Une sorte de curiosité circonspecte mâtinée du respect des combattants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:40

Suite à la danse, Eridia avait accompagné Arès dans ses quartiers. Celui-ci était allait se vêtir d'une tenue moins chevalière. La tunique revêtit était longue et noire centrée au niveau des hanches, donnant à celui qui la porte, une allure élancée, noble, droit. Le col de la tenue était ouvert, et quelque motifs noirs reposaient sur celle-ci, jouant avec des nuances sombres.

Malgré le fait, que le couple Arès et Eridia se soient retirés, les festivités continuaient. Beaucoup encore en profitaient, et la nourriture du festin qui n'avaient pas étaient consommée était donnée aux chiens de chasse et aux pauvres de la cité. Cependant, malgré la bonne ambiance qui régnait,  le Seigneur Stalion avait besoin de quelques minutes de pause. Danser, festoyer, saluer les invités, bien qu'il n'y paraisse, cette soirée était belle et bien fatigante. Ils se dirigeaient-donc vers une salle distraction, si l'on peut dire. Dans celle-ci se trouvait tables, fauteuil, âtre, baie vitrée. Le couple avançait peu à peu jusqu'à la destination, le bruit des grandes bottes du Seigneur retentissait dans les sombres et silencieux couloirs du bâtiment, illuminé à la seule lueur des torches, arrivés devant la salle, ils entrèrent. Un homme se trouvait dans un fauteuil, confortablement installé face au feu qui illuminait la grande pièce. Il semblerait qu'à l'ouverture de la porte, il ait été troublé, sortit de ses pensés, il était là,  attentif.


Arès prit une inspiration profonde, et ôta son bras de celui d'Eridia. Puis il lui fit :

- Vas, rejoins les invités. Je reviendrai plus tard.

Eridia s'exécuta, saluant la noble personnalité de Hauteroche avant de repartir. Arès, ne disant plus rien, fit un pas en arrière, regardant s'il n'y avait personne dans les couloirs, puis ferma la porte de la salle. Celle-ci se ferma dans un bruit lourd. Puis dans le silence Arès rejoignit le fauteuil qui faisait face à celui de l'homme. Il prit une pose digne de sa personne et de celle que l'on connaissait de lui.  Puis observa .

- Les Alliances -   Terminé. TywinLannister-500x280

Puis, contre toute attente, Arès, malgré sa nature à être silencieux, brisa la glace, et commença à parler, d'une voix qui lui était propre, sombre, sereine, et qui lui collait à l'image qu'on lui donnait.

- Ils ont rit de vous. Ce fut lamentable. La plupart font honte à leur statut et seront oubliés après leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:31

Après avoir fait irruption dans la salle où Gaëlyr méditait, Arès congédia sa femme qui les salua tous deux avant de s'en aller sans mot dire. En silence, il prit place dans le fauteuil encore libre, le rejoignant devant le feu. Malgré sa nature, le seigneur Stalion engagea le dialogue le premier.

- Ils ont rit de vous. Ce fut déplorable. Ils font honte à leur statut et seront oubliés après leur mort.'' dit-il d'un ton solennelle.

Gaëlyr reporta de nouveau son attention sur le feu et s'engonça dans son siège avant de lui répondre.

- Tous les Hommes quels-qu’ils soient sont destinés à l'être, sir Stalion, n'en suis-je pas la preuve vivants ?'' dit-il d'un ton narquois ''Mais ne vous en faites pas, leur stupidité ne peut atteindre que les hommes aussi stupides qu'eux. De toute façon, qu'ils rient de moi, le lion n'a que faire de l'opinion des moutons... et tout comme vous je ne suis pas un mouton. Que les imbéciles rient, nous autres sommes au-dessus de ça. Mais ce ton de vieillard sentencieux doit vous importuner, sir.''

Un ange passa avant que Gaëlyr ne reprenne la parole :

- Quoique je n'ai eu beaucoup de temps à accorder aux nouvelles de Tamriel ces derniers mois'' dit-il en restant évasif sur les raisons de ce manque d'intérêt '' j'ai eu vent de votre action à Markarth. Et vous en félicite, cela fait bien longtemps que la Légion aurait dû s'en occuper, bien avant que le père de votre père ne soit naît... Cet Empire tombe vraiment en ruine, ne pensez vous pas ?'' lui demanda-t-il en se retournant vers lui



- Pardonnez mon impudence, mais pourquoi avoir congédié votre femme tout à l'heure ? Je ne doute pas que les festivités soient épuisantes et le besoin de vous en remettre pressant, ou qu'il vous tardait de vous excuser de la conduite de vos invités, mais je doute tout de même cela soit suffisant pour vous que vous en veniez à cela... Alors, pour quelle raison avez vous fait ça sir Stalion ?'' lui demanda-t-il d'un air sombre en retournant de nouveau son attention sur l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:58

La salle était sombre, mais illuminée par un feu vif et ardent qui se trouvait dans l'âtre. Deux personnes discutaient, et à l'intérieur de la pièce, résonnait leur voix.
Gaëlyr, l'élu des Divins, si nous pouvions le dire se trouvait devant le feu. Peut-être trouvait-il repos, conseil, ou bien réconfort devant ces flammes étincelantes.

Une fois qu'Arès s'était installé, et qu'il avait commencé à établir le dialogue, Gaëlyr suivit le mouvement. Il approuva en quelque sorte, les dires du Seigneur Stalion, concernant, les légers débordements suite à la présentation de l'individu.
Il évoqua ensuite, les vieux faits de Markharth, début d'une ascension au pouvoir, par la renommée, ce qui força Arès à sourire à l'entente du nom de cette citée. Ceci lui remémorant les multiples futures actions concernant ses petites idées qu'il réservait pour la haute communauté de Bordeciel.


Arès demeurait silencieux, sérieux, et pensif, mais ouvert à la conversation. Il écoutait, prenait en compte et analysait tout ce que Gaëlyr avait à dire, ou ce qu'il ressentait. Bien qu'Arès ne connaisse pas cet individu, il avait cependant écouté des rumeurs le concernant, des dires, des mots... Tantôt certains le voyaient comme un possédé, d'autre le voyait tel un annonciateur de l'ordre du Divin. Les avis étaient partagés, mais le Lion d'Or n'en n'avait que faire des idées autres que les siennes, il voulait se faire sa propre idée de ce que pouvait être cet homme saint de Hauteroche. Puis, une phrase retentit dans l'esprit du Seigneur, une phrase traitant à propos de l'Empire, et de sa forte décadence, celle-ci ne manqua pas d'éveiller le vif esprit du Stalion, mais Gaëlyr continua. l'homme s'attarda sur le fait qu'Arès ai demandé à sa femme se retirer. Un détail immense en cette soirée, un point peut important, mais qui pour l'homme d'en face, semblait être intéressant à débattre. Arès prit une légère inspiration avant de répondre.

- Pourquoi ne l'aurais-je pas fait ? Tel est, et devrait être la question. Voyez par vous-même, vous soulignez le fait que l'Empire soit décadent. dit-il avec le sourire au coin de la lèvre Ma femme est Impériale d'origine, je vous le rappel. Bien qu'il n'y paraisse, ce n'est pas juste une damoiselle faisant son devoir....

Arès marqua une pause, le temps que Gaëlyr puisse comprendre l'insinuation.

- Une chance que ce ne soit pas là ma partie que vous ayez outragée. Mais passons, vous être un adorateur des neuf. Mon père était croyant, Talos, priait-t'il. Les esprits supérieurs ne prenaient pas tant de place à l'époque, vous savez...

Puis Arès se releva se dirigeant vers le feu pour l'admirer et le contempler, crépitant dans le bûcher.

- Le fanatisme... dit-il d'une voix des plus sombres
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:57

Arès écouta sans mot dire puis lui répondit :

- Pourquoi ne l'aurais-je pas fait ? Tel est, et devrait être la question. Voyez par vous-même, vous soulignez le fait que l'Empire soit décadent.'' dit-il avec le sourire au coin de la lèvre ''Ma femme est Impériale d'origine, je vous le rappel. Bien qu'il n'y paraisse, ce n'est pas juste une damoiselle faisant son devoir...''

Gaëlyr comprit sans peine le message qu'il voulait faire passer et le laissa continuer.

- Une chance que ce ne soit pas là ma partie que vous ayez outragée. Mais passons, vous être un adorateur des neuf. Mon père était croyant, Talos, priait-t'il. Les esprits supérieurs ne prenaient pas tant de place à l'époque, vous savez... ''

Arès se leva pour se rapprocher du feu et acheva sur un ton sombre :

- Le fanatisme...''

Gaëlyr se redressa dans son siège puis regarda le feu, cherchant dans les flammes le Phénix qui y avait fait son nid et que même lui avait maintenant du mal à distinguer.

- Vous savez, Sir Stalion, lorsque j'étais à peine plus qu'un mendiant dans les rues de Daguefilante et que la moindre miette pouvait faire la différence entre la vie et la mort, j'ai appris une leçon très importante : un oignon à moitié pourri n'est pas un oignon pourri. De la même façon, ce n'est pas par ce que l'Empire est corrompu que tous les impériaux le sont.'' il laissa au lion d'or le temps de méditer cette leçon avant de continuer ''Quoiqu'il en soit, vous avez raison, le fanatisme est sans aucun doute un fléau, et j'espère ne pas en être atteint. Je crois en les Divins par ce que j'abhorre leurs frères maudits les Daedra, par ce que ma seule force ne serait pas suffisante pour protéger Tamriel, il faut être honnête, et par ce que j'ai eu preuve de leur existence. Les Divins et les mortels sont liés par un très ancien pacte, ils doivent protéger Nirn de leurs frères, d'eux mêmes et de nous. C'est pour cela que Akatosh donna son sang aux Dovahkiin lorsque ses fils asservirent les Hommes, et qu'il envoya ses visions à Sainte Alessia lorsque les elfes de l'intérieur projetaient de détruire le monde et qu'ils asservissaient notre race. Mais les Hommes et les Elfes doivent aussi protéger cette terre, et lorsqu'elle est menacé, ils doivent prendre toutes les armes à disposition pour vaincre ce qui la menace. Aujourd'hui, Tamriel est menacé par la Trinité Daedrique et miné par la fin de l'Empire, et Magnus a prit la place qui lui revenait dans les neufs en tant que protecteur de ce monde à la place d'Akatosh. C'est pour cela qu'il m'a donné les armes nécessaires à la protection de Tamriel, qu'il m'a donné le rang suffisant pour réunir Tamriel autour de sa protection...''

Alors qu'il disait cela, le feu s'agita lorsque que le Phénix se réveilla et s'ébroua, laissant tomber des braises dans le feu et des étincelles dans la fumée.

... et qu'il a envoyé le Phénix sur terre.'' dit-il alors que ce dernier s'envola dans la pièce pour finalement venir se poser sur le dossier du fauteuil et fixer Arès de ses yeux profonds.

- La dernière chose qui fait que je crois aux Divins, c'est que j'ai pu prendre la pleine mesure de leur existence et de leur puissance. Devant la crise qui se profile, sir Stalion, la force des dieux ne sera pas de trop.''
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:22

Arès était fièrement remonté contre la Religion. Il y avait les Aedra, et les Daedra, une multitudes de culte leur été voués. Certains étaient représentés comme des Divins, d'autres comme des ignominies Maléfiques, dans tous les cas, représentés comme des êtres à part, supérieur, représentant chacun une idéologie, des passages de la vie, ou plus....

Le Seigneur Stalion s'était déjà posé la question de savoir à quelle Divinité pouvait-il s'assimiler le plus, ou se référencer. Il tomba sur Jhunal, autrement connut sous le nom de Julianos... Un personnage emplit de sagesse, souvent représentatif de la Littérature, des Mathématiques, de la Magie, mais aussi de la Sagesse et des Lois, et c'est en cela que cet individu -ci s'apparentait le plus au Lion.

Cependant, rien n'y faisait, Arès refusait catégoriquement de s'associer à l'idée d'un Divin ou d'un Daedroth, l'idée même de prêcher un être supérieur le répugnait. Il ne niait cependant pas l'existence de ces êtres mystiques et vénérables, il adorait en revanche l'Homme, L'Homme... un être pouvant aussi bien créer la vie, que la réduire à néant, l'Homme, cet individu si dur à comprendre. Car il y a tant de facettes qu'ils pouvaient nous cacher.

Arès jugeait que la religion devait être une affaire privée, et non d'Etat. L'Empire actuel, était fort connu pour être corrompu et infiltrés par des fanatiques prêchant une certaine Trinité Daedrique. C'est exactement en cela qu'Arès protestait, l'influence que pouvait avoir de tels êtres  sur l'Empire de l'Homme, sur le Nirn, n'avait pas lieu d'exister. L'Homme,  être doté d'intelligence  et de l'esprit critique était le seul à être capable de régner sur lui même. Seulement, tous n'avaient pas la capacité d'affronter les choses de cette manière-ci.

Il était surprenant que de voir que derrière ces adorateurs se cachaient des êtres pourvus de savoir, et qui feraient bien plus grand succès sous les seules règles d'eux même.


Arès se trouvait près du feu, appréciait la chaleur qui s'en dégageait, et admirait les flammes, les couleurs rougeoyantes qu'elles envoyaient à travers la salle. Gaëlyr lui parla d'une certaine leçon de vie, qu'il tira de son expérience personnelle. Ainsi, il déboucha sur sa manière de concevoir l’existence des Divins. Nous avions bel et bien un homme face au Lion d'Or, qui était sûr de lui, et savait ce qu'il désirait le plus au Monde.

Mais le feu s'agitait, et en lui en jaillit des flammes bien plus impressionnantes et vives qu'elles ne l'étaient quelques secondes auparavant.  Gaëlyr s'arrêta de parler le temps que la bête vint se reposer sur le dossier du fauteuil

Arès, en revint sur la morale qu'avait put en retenir Gaëlyr et lui fit, avec un sourire au coin de la lèvre, sourire certes mais paraissant  sombre :

-Si un oignon est à demi noir de pourriture, c'est un oignon pourri.  Les choses sont ainsi, et c'est la morale que j'ai pu  retenir. Comme la peste, il faut éradiquer le mal.

Le mystérieux animal selon l'homme de Hauteroche, naquit du bon vouloir de Magnus, bien qu'Arès ne puisse sembler imperturbable, il observait attentivement la bête, que l'individu nomma Phénix. Celui-ci avait le physiqueet l'allure d'un rapace , mais, recouvert de flammes. Tamriel recelait bien de surprises auxquelles le Lion d'Or n'était que fort peu accoutumé, cependant, dans jeunesse, il avait combattu bien plus que des bandits de bas étages, et nul n'aurait voulu savoir ce qu'il avait put voir dans les forêts brumeuses au Nord de Faillaise, ou bien encore dans les grottes sombres et humides entourant la Crevasse. Bien que la vie puisse toujours offrir des choses à voir, Arès n'était plus surprit de rien. La surprise n'était plus au goût du jour, en revanche, la satisfaction de découvrir n'était que plus croissante, et ce «  Phénix «  ainsi fut-il nommé de la bouche de son possesseur, était encore une fois une belle preuve des multitudes et formes de vies qui pouvaient prendre forme en Tamriel.

Animal du bien, ou animal du mal, cela n'importait peu. Ce n'est pas à l'aide d'un fanatisme qu'allait être renversé une autre forme de fanatisme, mais bien à l'aide d'armées et de leaders se battant pour la préservation de l'Homme libre fort, autarciques.

Mais malgré cette forme pure et dure de la franche détermination du Lion, celui-ci restait tout de même très ouvert aux personnalités religieux, qui, pouvaient avoir des facettes autres que mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:30

-Si un oignon est à demi noir de pourriture, c'est un oignon pourri.  Les choses sont ainsi, et c'est la morale que j'ai pu  retenir. Comme la peste, il faut éradiquer le mal.'' dit-il, un sourire narquois aux lèvres.

Arès Stalion contempla le Phénix quelques instants et paru réfléchir. Gaëlyr voyait bien le genre d'homme qu'était Arès, résolu à ne pas laisser qui que ce soit gouverner sa vie à sa place, dusse-t-il être infiniment plus puissant que lui. Finalement, Gaëlyr qui reprit la parole.

- Vous êtes proche de la vérité Messire. La moitié de l'oignon qui n'est par pourri est mangeable, à condition d'extirper la pourriture de l'autre moitié. De même, un homme dont le bras droit est gangrené peut encore se battre de la main gauche et survivre, si le droit lui est ôté. De  même, le culte obscène qui ronge l'Empire comme les vers ronges un arbre doivent être éradiqués si l'arbre veut survivre. C'est là la seule chose que les Divins m'aient réellement conféré, car en vérité ils ne m'ont fait don que d'une chose, le pouvoir d'arrêter cette sombre engeance à temps.''

Gaëlyr se leva pour aller se placer devant les portes vitrées qui donnaient sur le balcon, toujours balayé par le vent et la glace.

- Un cataclysme se prépare, Sir Stalion, une tempête, l'Ultime tempête. Le monde des Dieux va entrer en guerre, et si nous ne prenons pas les armes pour défendre notre terre, qui le fera ?''  dit-il d'une voix emplie des ténèbres à venir.

Dites moi, lion d'or, refuseriez vous une armé, si tel don vous était fait, refuseriez vous le pouvoir de briser les légions envoyées pour vous dominer, si il vous était conféré. Refuseriez vous tout cela, si la seule contrepartie était votre mort ? Je ne suis pas un prêtre, ni un précheur, ni rien de tout cela. Je suis un guerrier, les Divins m'ont élus, mais avant même de les rencontrer, j'étais déjà en guerre contre l'Oblivion, et tout les prédateurs de Nirn. Vous me jugez, j'en suis certain. Vous pensez que je suis comme l'un de ces illuminés des temps anciens et présents, prêchant partout et à qui veut les entendre, des paroles pleines de fiel ou de miel ? Ce n'est pas grâce aux cultes, que nous remporterons cette guerre, mais grâce à des armés. Si l'un d'eux daigne nous prêter la sienne, alors pourquoi refuser ?''


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Les Alliances -   Terminé. Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Les Alliances - Terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Markharth- Purification par le feu. /// Terminé
» Serana Reine vampire (terminé)
» Cynthia, vilaine prêtresse (terminé :D)
» La connaissance d'un mentor [Rp Solo, Terminé]
» La faiblesse du Damné [Val-Boisé, RP Solo, Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Section Role Play :: Bordeciel-
Sauter vers: