Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalk
Le Seigneur de la Damnation
Dalk


Messages : 438
Date d'inscription : 03/03/2014

Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:44

Rencontre fraternel


Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Cavalier%20noir


Les paysages de Cyrodiil commençaient doucement à se former à la frontière séparant le berceau de l'Empire et Elsweyr. Dés lors, le froid s'était accentué, et le silence appesanti. Au nord se discernaient, grises,accidentées, les montagnes de Jerall séparant Cyrodiil et Bordeciel, cette frontière naturelle était surmonté par de hautes tour de guet, peu visible à cause de la distance. Mais, devant lui, se trouvait désormais une plaine gigantesque. Des ponts de pierre enjambaient le lit étroit de rivières torrentueuses, et l'on distinguait, blotties entre-elles de petites fermes blanches. Sur la route, où la circulation était assez dense, on trouvait de rudes auberges où passer tant bien que mal la nuit. Varlaën avait décidé de s'arrêter à l'une d'elle, les deux amants s'étaient alors dis que voyager séparer était plus sûre. Et de toute manière, Dalk préférait régler cette affaire en solitaire, du moins pour le moment.

Au loin toujours vers le nord, on pouvait apercevoir la Cité Impériale, qui se rapprochait de plus en plus.

Après quelques jours de voyage équestre, Dalk était enfin arrivé à destination. A l'approche de cette majestueuse cité blanche, Dalk eu des frissons, c'était sa ville natale...même si il savait aussi, que c'était là que trônait l'Empereur. Il déposa son cheval à l'écurie et contourna l'entrée principale. Pour éviter de se faire recenser dans le registre de "voyageurs" que la Garde Impériale avait instauré peu de temps après l'épidémie de Peste et malgré tout, la criminalité augmentait, il fallait faire preuve de beaucoup plus de prudence. Même Dalk et sa compagne, avait dû se frotter à quelques bandits dont il n'eu aucun mal à fuir ou même et carrément...à éliminer.

Lorsqu'il atteignit le port, sous le chant des mouettes, il escalada l'un des quais et se retrouva mêler à la foule de plusieurs dizaines de marins et autres étrangers. Cependant, Dalk remarqua assez rapidement qu'un personnage l'observait, légèrement à l'écart. C'était un homme d'environ trente-cinq ans, à l'air peu accommodant, vêtu d'un surcot blanc, d'une tunique rouge, d'un pantalon noir et de bottes brunes. il avait de longs cheveux noirs et une barbe de la même couleur. L'étranger se rapprocha du champion de la Trinité et esquissa un sourire hésitant en s'inclinant profondément
.

-Bienvenue, seigneur. Si la légende dit vrai, vous êtes l'homme que j'ai toujours voulu rencontrer. Le célèbre Damné de l'Empereur, Dalk. conclut-il.

-En effet, répondit-il à moitié amusé par tout les honneurs que lui faisait ce nouvel arrivant.

-Molag Bal soit béni, cette phrase confirma que l'homme était un adepte de la Trinité, mon nom est Tyrius Cossius, le seigneur Sintieve m'a annoncé que je devais vous retrouvez ici...cela fait plusieurs jours, que je guette sur le port en patientant votre arrivée. D'où venez-vous ?

-Elsweyr...mais soit, que t'as dis ton maître ?

Tyrius voyait bien que que Dalk demeurait sur ses gardes. Il poursuivit d'un ton moins agité:

-Il m'a juste dit que je devais vous menez à lui, à la tour...suivez-moi...

Dalk "obéit" et le suivit à travers la foule grouillante du port. Ils parcoururent des allées flanquées d'échoppes vendant des produits de toutes sortes. Elles étaient protégées par des auvents bariolés et remplies de gens de toute origine. Impérial, Khajiit et autres marchandaient. Toutes les langues de Tamriel se faisaient entendre, de la langue commune le Tamriélique, le Ta'Agra des Félins du sud, mais pour couronner le tout, il eut la chance d'entendre une langue gutturale étrange de la bouche d'Argoniens. Il connaissait que cela s'appelait le "Jel", mais n'avait jamais entendu de telle son de la bouche d'un mortel.

Par la suite, les deux impériaux arrivèrent dans une zone de la ville beaucoup plus "bourgeoise", le bruit se faisait plus rare et les gens moins nombreux. Cependant, ici, la populace était trop occupé à s'inquiéter pour leur petite routine habituelle que pour faire attention à la venue de ce mystérieux personnage, à première vue, sans histoire.

Après quelques minutes de marche supplémentaire, ils pénètrèrent dans la Tour de l'Or Blanc, cela faisait des années que Dalk n'y était plus entré. En réalité, il n'y avait plus posé les pieds ici depuis sa jeunesse, où il était encore "Attrebus Tristevent".

L'envoyé de Manis le conduit jusqu'à un bureau, assez luxueux, il fallait le dire, tout en annonçant au Damné de patienter un peu. Le représentant au Conseil des Anciens, n'allait pas tarder à le rejoindre. Même si les deux hommes ne s'étaient jamais vu, il y avait une certaine solidarité entre eux. Sintieve s'était arrangé pour ôté la menace "judiciaire" qui pesait sur la tête de Dalk mais aussi, il a réussit à ralentir ce Gaëlyr dans sa quête utopique pour contrer la Chute des Divins. Dalk avait apprit, par intermédaire des Princes Daedras dirigeant la Trinité, qu'il avait aussi fait croître leur influence au sein même du pouvoir de l'Empire. Aujourd'hui, il fallait préparer à rendre cet empire corrompu par un homme avide...corrompu par un homme ambitieux et puissant, c'est à dire, Dalk. Pour cela, il aurait besoin d'un soutien...et ce soutien était bien-sûr, Manis...mais aussi, ce prince dont Ri'Azzad lui avait parlé. Januarius Tristevent, fils illégitime de l'Empereur, sauf qu'à la différence de Dalk. Lui était reconnu par son père, mais en plus, personne ne connaissait la vérité sur le fait qu'il ne portait pas le même sang que ses frères. Cette même vérité, qui concernait autant Dalk, que Januarius voir même les autres "bâtards" de Martin perdu dans la nature. Le peuple de Cyrodiil allait tôt ou tard apprendre quel genre d'homme les dirige...

Dalk se posta devant une fenêtre, bras croisé et le regard pensif, où il observa la Cité en hauteur cette fois patientant la venue de son bras droit.


Dernière édition par Dalk le Lun 19 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belgium-test-forum.forumsactifs.com
Manis Sintieve
Membre du Conseil des Anciens
Manis Sintieve


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 28

Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:07

Ce joue je m"était lever de bonheurs et j'était très très anxieux j'aller enfin rencontrer le vrais Empereur et l'unique cette idée me donner un boum au coeur je devais donc préparer sa venus dans mon humble demeure j'envoyer donc mon plus fidèle serviteur le chercher Tyrius je rester ici pour me préparer je mis donc un jolie ensemble noir avec une capuche sur ma tête je rester un bon quart d'heur à peaufiner ma tenus pour la venus de l'Empereur Damné je voulais que tout sois parfait en sa présence. Après m’être préparer je me diriger vers mon bureau est quand je rentrer dedans Dalk était déjà là, joie envahis mon cœur je m’incliner vers lui avec tout mes respects et hommage qui lui sont dû :

- Empereur soyez bénis vous qui combattez pour la gloire de la trinité je suis honoré de pouvoir vous rencontrer en vrais j’ai tellement attendus ce moment bénis. Sachet que je vous suis entièrement dévouer.

Après l’avoir salué comme il le fallait je l’observer avant de prendre à nouveau la parole :

- Sinon vous n’avez pas rencontrer de difficulté lors de votre voyage j’ai entendus dire que le Conseil Aldmeri à déployer un de leur meilleur agent pour mater les révolte Khajits m’enfin l’essentiel c’est que vous soyez ici sans soucis. Sinon auriez vous des projets en Cyrodil pour vous êtes déplacer personnellement dans la Capital de l’Empire , sinon j’ai respecter votre volonté est j’ai réussis à entrer dans le cercle très très fermer des amis de l’Empereur et sa famille j’ai même réussis à envoyer différent agent dans les divers comté pour assouvir notre plan et notre vengeance j’ai donc réussis à infiltré tout les niveaux de l’Empire de la Haute société jusque au petit garde de la ville nous somme donc partout Monseigneur.
Mais vu que l’Empereur était là j’aller profité pour essayer de négocier une sorte de promotion si il pourrais peut être m’aider.

- Maintenant j’essaye d’obtenir le poste de Haut Chancelier pour encore plus assouvir mon autorité et celle de la trinité dans l’Empire car le Haut Chancelier est la deuxième poste le plus important de l’Empire après celui de l’Empereur je vais donc maintenant essayer de convaincre l’Empereur de me donner l’actuelle place de Chancelier car pour l’instant je ne suis qu’un simple sénateur certes qui as beaucoup d’influence mais moins que le Chancelier.

Après avoir finis mon discours je me tus et laisser donc la parole à notre élus et sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Dalk
Le Seigneur de la Damnation
Dalk


Messages : 438
Date d'inscription : 03/03/2014

Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:43

Lorsque le sénateur Sintieve pénétra dans la pièce dont il devait passer le plus clair de son temps, Dalk pivota lentement en sa direction l'observant. Il était vêtu d'une tenue sombre avec une capuche, cela devait être un tissu très coûteux, il était d'une noirceur indescriptible reflétant le caractère de son porteur. Le bréton s'inclina doucement et se mit à parler d'une voix respectueuse mais qui inspirait tout de même une grande puissance. Il était tout de même un homme influent, Dalk le savait et il était fière d'avoir un tel personnage dans son camp. Molag Bal et ses alliés de la Trinité, Merhunès Dagon et Namira précisément, récompensaient bien ceux qui servaient leurs intérrêts.

-Empereur, soyez bénis, vous qui combattez pour la gloire de la Trinité, je suis honoré de pouvoir vous rencontrez en personne, j’ai tellement attendu ce moment bénis. Sachez que je vous suis entièrement dévouer.

Dalk  dévoila son visage, démontrant l'oeil azure, symbole de sa liaison entre lui et ses maîtres, et l'autre, marron, décrivant donc son appartenance à la puissante famille impériale, les Tristevent. Le Damné rétorqua d'une voix calme et maîtrisée:


-J'ai longtemps entendu parler du célèbre sénateur Sintieve lors de mes voyages à travers les provinces de Tamriel...votre nom n'est un secret pour personne et je ne peux que vous remerciez pour vos loyaux services. Vous m'avez couvert d'une manière parfaite...j'ai grâce à vous, économiser mon séjour dans les geôles du nord. Néanmoins, la menace de ce Gaëlyr reste encore importante, nos maîtres suivent ses faits et gestes...il semble réellement déterminer à tenter de nous arrêter...mais le Père de la Domination est de notre côté, nous l'asservirons comme tout les autres...Mais bref, là n'est pas ma plus grande préoccupation...Je nous ai trouvé des alliés puissants en Val-Boisé, ils sont dans l'un nos repaires, à l'abri des regards prêt à être utiliser à tout moment...

Le bréton hocha doucement la tête et rétorqua:

-Sinon vous n’avez pas rencontrer de difficultés lors de votre voyage, j’ai entendu dire que le Conseil Aldmeri avait déployer l'un de leur meilleur agent pour mater les révolte Khajits m'enfin l’essentiel c’est que vous soyez ici sans soucis. Sinon auriez vous des projets en Cyrodil pour vous êtes déplacer personnellement dans la Capital de l’Empire , sinon j’ai respecter votre volonté est j’ai réussis à entrer dans le cercle très  fermer des amis de l’Empereur et sa famille j’ai même réussis à envoyer différent agent dans les divers comté pour assouvir notre plan et notre vengeance je suis donc parvenu à infiltrer tout les niveaux de l’Empire de la Haute société jusque au petit garde de la ville nous somme donc partout Monseigneur.
Mais vu que l’Empereur était là j’allais en profiter pour essayer de négocier une sorte de promotion si il pourrais peut être m’aider.

-Vos exploits résonnent déjà dans les plaines d'Oblivion. Manis Sintieve, l'homme ayant réussit à s'infiltrer dans la société mortelle sans même se faire démasquer. Mon voyage, c'est plutôt bien passer, j'y ai rencontré des alliés très, Dalk repensa alors à la nuit qu'il avait passé avec Varlaën en Val-Boisé, décisif dans cette guerre qui s'annonce à grand pas. Mais croyez-moi, les maîtres n'hésiteront pas à vous récompensez le moment venu...De quelle genre de promotion s'agirait-il ?

-Maintenant, j’essaye d’obtenir le poste de Haut Chancelier pour encore plus assouvir mon autorité et celle de la Trinité dans l’Empire car le Haut Chancelier est la deuxième poste le plus important de l’Empire après celui de l’Empereur je vais donc maintenant essayer de convaincre l’Empereur de me donner l’actuelle place de Chancelier car pour l’instant je ne suis qu’un simple sénateur certes qui as beaucoup d’influence mais moins que le Chancelier.

Dalk fronça les sourcils et croisa les bras, à nouveau, tout en méditant rapidement sur l'état de la situation.

-Ce serait effectivement une bonne chose pour notre nouvel Empire Daedrique mais...je ne pense guère que l'Empereur vous accordera un tel privilège, il reste avide de pouvoir et fourbe...il n'est néanmoins pas stupide et sait que changer de Haut-Chancelier, signifierait perdre une partie de son pouvoir...ce n'est pas pour rien que l'actuel chancelier n'est qu'une marionnette dont il s'amuse, avec mes chers demi-frères, afin d'obtenir le soutien du Conseil et donc de la populace...Mais, sachez que dans notre nouvel ordre mondial, vous aurez une place de choix...vous deviendrez celui ayant planter les griffes de la Trinité en premier dans le pouvoir Impériale...Aujourd'hui, je suis venu à vous dans un but précis et qui divergent de tout les autres dont nous avions parlé antérieurement...


Le Damné de l'Empereur prit une pause, inspira un grand coup et finit par dévoilez ses intentions décrivant de larges mouvements afin d'illustrer ses paroles:

-J'ai appris, de source sûre, que le Prince Januarius Tristevent, l'héritier du trône de l'Empire, n'était pas le fils légitime de l'Empereur et ne pourra donc jamais s'asseoir sur le trône impérial. Je devine votre étonnement, mais en effet, officiellement et jusqu'à la mort de Martin, il sera l'héritier. Mais, je suis persuadé que lorsqu'il mourra, le pouvoir reviendra à son frère le plus agé...J'ai donc décider de lui dévoiler la vérité afin de...non pas le rallier à notre cause, il est bien connu que Januarius n'est guère pratiquant et encore moins croyant peu importe la religion. Néanmoins, il serait un allié de poids...et je pourrais peut être le convaincre que je serais un meilleur souverain que ses deux frères...il ne supportera pas le fait que sa famille l'ait trahit et sera forcé de s'opposer, au moins, à son père...les fils légitimes, eux, n'auront guère le choix que d'accepter mon règne ou mourir...

Le sénateur ne répondit que par un signe de la tête discret, annonçant à son maître qu'il pouvait continuer.

-Ce que moi, et nos maîtres, exigeons, c'est une entrevue avec le prince Januarius...immédiatement, de préférence...il vaudrait mieux ne pas faire de ma présence à la Tour de mon maudit chien de père, quelque chose de publique...

Manis accepta donc de demander une audience avec le prince Tristevent, après avoir prévenu l'un de ses hommes, qui allait lui même prévenir la garde personnelle de Januarius, les deux adeptes de la Trinité Daedrique plongèrent dans le long couloir sombre, franchissant une série d'escaliers, pour enfin finir aux appartements privés de la famille Impériale, situés à proximité de celui de Manis, une nouvelle preuve de confiance de la part de l'Empereur, il semblerait. Dalk fut, mine de rien, impressioné par les talents de manipulateurs de son bras droit.

L'Elu de la Trinité annonça d'ailleurs au Sénateur avant de frapper à la porte des quartiers du prince.

-Vous m'avez accompagnez jusqu'ici, je vous en remercie, mais cette route, je dois la prendre seule...ne vous inquiétez pas, Januarius et moi possédons le même sang...nous nous comprendrons sans problèmes...ayez confiance...je vous retrouverais dans votre bureau lorsque j'en aurais terminé avec lui...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://belgium-test-forum.forumsactifs.com
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:53

Alors qu'un garde vint informer le Tristevent que le représentant Sintieve et un inconnu désirait s'entretenir avec lui. Il jura mentalement se levant péniblement de son lit.

Januarius se disait que si l'Empereur protégeait son Empire comme il protégeait sa famille, il ne fallait pas être étonné que ça aille mal ces derniers temps.
Il est clair que si ça avait été Januarius, et non cet imbécile de capitaine de la Garde Impériale, qui avait la charge d'assurer la protection de la Tour de l'Or Blanc, la situation serait différente. Permettre à des étrangers de pénétrer dans la demeure de l'homme le plus puissant de Tamriel était un véritable blasphème pour Januarius. Mais, le Prince se faisait depuis des décennies une raison: Il était un futur souverain, et ce n'était pas sa tâche d'assurer les manoeuvres militaires à l'intérieur de la Cité. Il avait effectivement la possibilité de donner des ordres, mais la plupart du temps, il se mettait face à la volonté de son père, ce qui débouchait à une longue dispute où l'Empereur lui faisait la leçon, comme à un gosse , sur ses responsabilités et ses devoirs. Un Prince ne devait pas se charger de telles préoccupations d'après lui...et voilà le résultat...

Le Tristevent ne faisait guère confiance à ce Manis Sintieve, contrairement à son père. En réalité, Januarius ne faisait confiance qu'en Januarius. Il était comme ça...et ça ne changera jamais, du moins c'est ce qu'il croyait. Mais, il fallait le reconnaître, il ne supportait pas les politiciens, encore moins ceux qui siégeaient autour de son père.. Même, si il s'ennuyait...la guerre lui manquait, le souffle combattant des légions s'écrasant contre les lignes adverses. Les bannières de l'Empire s'élevant au delà des cieux Divins...le fracas des armes et le plaisir de se voir à nouveau vainqueur de la bataille...la satisfaction d'être un homme puissant et fort. Arrogant, me direz-vous ? Non...juste la parfaite réalité, il fallait l'avouer, Januarius était une excellent combattant mais, il fallait aussi l'avouer, un bien piètre diplomate. Utilisant davantage de viles méthodes comme le chantage, la menace, la corruption et autres faiblesses de l'humanité. C'était l'un des principes d'agissement pour la famille au Taureau de Sang...

Une fois vêtu de son armure, Januarius se plaça devant une large fenêtre ouverte, offrant une vue superbe de la Cité Impériale. Ca belle armure dorée et étincelante rayonnait au soleil de la capitale. Il se gratta doucement le menton à l'aide de sa main droite, symbole de son impatience. Tandis que la main gauche était appuyée contre le pommeau de son épée rangée dans le fourreau. Lorsqu'on frappa à la porte, il se redressa paraissant encore plus majestueux et annonça d'une voix forte:


-Entrez !

La porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Dalk
Le Seigneur de la Damnation
Dalk


Messages : 438
Date d'inscription : 03/03/2014

Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:03

Lorsque le prince accorda à Dalk la permission d'entrer dans ses appartements, le Damné se mit directement à lui parler, sans même s'incliner. Dalk était tout de même censé être Prince et dans tout les cas, il était l'Elu de la Trinité Daedrique, s'agenouiller face à un mortel n'était pas l'une de ses obligations.

-Voilà donc celui que tout le monde pense être l'héritier ! On m'appelle le Damné de l'Empereur, Dalk...mais mon véritablement nom n'est autre que Attrebus Tristevent...je ne suis guère l'un de vos parents éloignés ou que sais-je, je suis votre demi-frère...mon père n'est autre que l'Empereur et ma mère n'est que l'une des pauvres victimes de ce chien que nous considérons comme notre paternel...j'ai vu le jour dans le secret, faisant partie des mystères entourant notre père...

Devinant déjà l'expression méprisante qui allait se dessiner sur le visage de Januarius, Dalk continua, sachant que l'héritier ne le croyait pas...

-Néanmoins, je me doute que vous n'avez que faire des bâtards de votre père...ce n'est pas ici le sujet de ma venue, je voulais vous parlez à propos de votre héritage impériale...Sachez-le, vous n'êtes guère obliger de me croire, j'ai de toute manière réussi à m'en sortir sans ma famille pendant toutes ces années, vous êtes celui à qui je pourrais, pour la première fois, me confier...nous ne possédons pas la même mère, mais nous avons, malgré tout, le même sang...l'hérédité de la famille Tristevent coule dans les veines de l'un et de l'autre...mais ce n'est pas uniquement pour cela que je suis venu spécialement à vous...

Le Damné, à nouveau, inspira un grand coup tout en gardant le même rythme, tellement ses efforts pour convaincre le Prince étaient grand...

-Je dois vous apprendre une terrible nouvelle, comme je l'ai dis, me croire ou non ne changera rien pour en ce qui me concerne..mais vous...je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis au courant que vous n'aimez guère les long discours, si je puis m'exprimer ainsi, l'un des traits de caractère que nous ayons en commun peut être...Votre mère n'est pas l'Impératrice Valia mais une maîtresse de notre père...renseignez-vous, à une certaine époque, l'Empereur pensait que son épouse ne pouvait guère enfanter et il consumma donc son mariage avec une autre femme, seuls une minorité restreinte de personnes connait ce secret, j'ai eu la chance de connaître un spécialiste de la noblesse, qui l'a connait mieux que personne et a longtemps mit son nez dans les affaires qui ne lui regardaient pas...


Dalk se rapprocha doucement de Januarius tout en continuant de parler:

-Vous êtes, donc, tout comme moi, un fils illégitime et ne pourrez jamais monter sur le trône, on vous a fait croire tout cela uniquement pour préserver la sécurité de vos frères et ne pas vous "éloignez" de la famille, n'êtes vous pas après tout, le Tristevent le plus populaire de Tamriel ? Le Conquérant, Sauveur de Cyrodiil face aux Thalmors et Protecteur du Royaume...?  Vous perdre serait un coup dure pour la popularité de notre famille, non ? Cependant, il en est ainsi, à la mort de père...vous serez contraint de regarder vos frères monter sur le trône à votre place en ayant la méprise du peuple impérial sur vous car n'est-ce pas la pire des humiliations pour un prince de se faire déshériter, par prétexte, que vous n'êtes pas venu au monde de la femme légitime de l'Empereur ? Ce serait donc à vos frères de régner en commençant par l'ainé légitime...Silius, la santé de celui-ci est fragile et il n'a guère d'expérience politique...on le soupçonne même d'être attirer par les hommes dû à ses manières féminines...un Empereur catastrophique pour Cyrodiil...et si celui-ci parviendrait à décéder avant d'accéder au trône, ce serait à Caïus, le plus jeune de siéger au trône de l'Empire...celui que l'on surnomme le "Banquier" et qui, sans aucuns doute, courbera l'échine face au domaine Aldmeri et ne sera guère mieux que Martin dans la gestion de l'économie de Cyrodiil et de tout l'Empire...mais je suis au courant que la politique ne vous attire guère...ce que vous désirez c'est bel et bien préserver la puissance des Tristevent n'est-ce pas ?

Le sombre dirigeant se mit à parler d'une voix plus impérieuse:

-Devenez celui que votre père désire, continuez à servir les intérrêts de notre famille, je ne veux pas le déclin de l'Empire actuel, uniquement me venger de notre père et régner en tant que tel pour vous assurez ainsi une "descente" du pouvoir moins douloureuse aux yeux du peuple et gardez la marque du nom Tristevent sur les livres d'Histoires...je vais être franc et vous dire que mes ambitions sont communes à celle de trois princes Daedras, Molag Bal, Merhunès Dagon et Namira, ils forment la Trinité Daedrique...mais, sachez que ceux que les mortels font passer pour démons, ne sont qu'une vision réaliste de la nature des mortels...Mais, sachez peser le pour et le contre d'une manière logique, Prince Januarius...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgium-test-forum.forumsactifs.com
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:32

L'étranger avait pénétré sans grand respect dans les appartements du Prince, lorsque Januarius lui en avait donné l'autorisation. Ne prennant même pas la peine de saluer celui-ci. L'Impérial remarqua tout de suite, que celui qui allait plus tard se présenter tout d'abord sous le nom de Dalk, possédait des yeux de couleurs différentes, l'un d'un bleu très pâle, l'autre d'un marron que Januarius avait déjà vu dans les yeux d'autres personnes de la famille Tristevent...Ce qui posa directement une atmosphère d'intrigues et de mystères dans la pièce.

-Voilà donc celui que tout le monde pense être l'héritier ! On m'appelle le Damné de l'Empereur, Dalk...mais mon véritablement nom n'est autre que Attrebus Tristevent...je ne suis guère l'un de vos parents éloignés ou que sais-je, je suis votre beau-frère...mon père n'est autre que l'Empereur et ma mère n'est que l'une des pauvres victimes de ce chien que nous considérons comme notre paternel...j'ai vu le jour dans le secret, faisant partie des mystères entourant notre père...

Januarius ne prit pas la peine de répondre à de tels mensonges, ce Dalk ou Attrebus, au diable son prénom, ne devait guère obtenir en lui la moindre forme de raison...

-Néanmoins, je me doute que vous n'avez que faire des bâtards de votre père...ce n'est pas ici le sujet de ma venue, je voulais vous parlez à propos de votre héritage impériale...Sachez-le, vous n'êtes guère obliger de me croire, j'ai de toute manière réussi à m'en sortir sans ma famille pendant toutes ces années, vous êtes celui à qui je pourrais, pour la première fois, me confier...nous ne possédons pas la même mère, mais nous avons, malgré tout, le même sang...l'hérédité de la famille Tristevent coule dans les veines de l'un et de l'autre...mais ce n'est pas uniquement pour cela que je suis venu spécialement à vous...

Le Prince de plus en plus fatigué de ces propos honteux, hésita à dégainer son épée tout en appelant sa garde, mais resta, ce qui était rare chez lui, patient et continua à écouter celui qui se présentait comme son demi-frère.

-Je dois vous apprendre une terrible nouvelle, comme je l'ai dis, me croire ou non ne changera rien pour en ce qui me concerne..mais vous...je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis au courant que vous n'aimez guère les long discours, si je puis m'exprimer ainsi, l'un des traits de caractère que nous ayons en commun peut être...Votre mère n'est pas l'Impératrice Valia mais une maîtresse de notre père...renseignez-vous, à une certaine époque, l'Empereur pensait que son épouse ne pouvait guère enfanter et il consumma donc son mariage avec une autre femme, seuls une minorité restreinte de personnes connait ce secret, j'ai eu la chance de connaître un spécialiste de la noblesse, qui l'a connait mieux que personne et a longtemps mit son nez dans les affaires qui ne lui regardaient pas...

Januarius prit une mine bien plus hostile, hésitant de plus en plus à parler, ou plutôt à agir...mais, Dalk réussit à maintenir le sang froid du prince suffisament longtemps avant de le laisser s'exprimer.

-Vous êtes, donc, tout comme moi, un fils illégitime et ne pourrez jamais monter sur le trône, on vous a fait croire tout cela uniquement pour préserver la sécurité de vos frères et ne pas vous "éloignez" de la famille, n'êtes vous pas après tout, le Tristevent le plus populaire de Tamriel ? Le Conquérant, Sauveur de Cyrodiil face aux Thalmors et Protecteur du Royaume...?  Vous perdre serait un coup dure pour la popularité de notre famille, non ? Cependant, il en est ainsi, à la mort de père...vous serez contraint de regarder vos frères monter sur le trône à votre place en ayant la méprise du peuple impérial sur vous car n'est-ce pas la pire des humiliations pour un prince de se faire déshériter, par prétexte, que vous n'êtes pas venu au monde de la femme légitime de l'Empereur ? Ce serait donc à vos frères de régner en commençant par l'ainé légitime...Silius, la santé de celui-ci est fragile et il n'a guère d'expérience politique...on le soupçonne même d'être attirer par les hommes dû à ses manières féminines...un Empereur catastrophique pour Cyrodiil...et si celui-ci parviendrait à décéder avant d'accéder au trône, ce serait à Caïus, le plus jeune de siéger au trône de l'Empire...celui que l'on surnomme le "Banquier" et qui, sans aucuns doute, courbera l'échine face au domaine Aldmeri et ne sera guère mieux que Martin dans la gestion de l'économie de Cyrodiil et de tout l'Empire...mais je suis au courant que la politique ne vous attire guère...ce que vous désirez c'est bel et bien préserver la puissance des Tristevent n'est-ce pas ?

Et c'est là que le Prince prit la parole pour la première fois...

-Vous êtes soit complètement fou, soit ce que vous dîtes est vrai et tout ce que l'on m'a enseigné n'était que mensonges...La tentation de croire que vous parlez avec autant de fiabilité que celle d'un ivrogne est plus que grande...mais...vous déclarez des propos tout-à-fait réaliste et qui ne seraient pas étonnant de la part de ma...hum...notre famille ? Bien que je ne vous considère guère comme l'un de mes frères...vous avez le mérite de semez le doute sur votre passage, Dalk...Mais, vous n'avez pas tord. Donner le pouvoir à mes frères seraient le déclin de tout ce que ma famille et les dynasties antérieures ont construit. Le fait de devenir l'Empereur ou non n'est pas l'une de mes priorités, je le gouverne déjà par l'intermédiaire de ma famille et de mes exploits passés, les divins, encore fussent-ils réels, m'en préservent. Je ne voudrais pas d'un pareil honneur, il m'accablerait de besognes longues et fatiguantes...quelle est donc votre proposition ?

-Devenez celui que votre père désire, continuez à servir les intérrêts de notre famille, je ne veux pas le déclin de l'Empire actuel, uniquement me venger de notre père et régner en tant que tel pour vous assurez ainsi une "descente" du pouvoir moins douloureuse aux yeux du peuple et gardez la marque du nom Tristevent sur les livres d'Histoires...je vais être franc et vous dire que mes ambitions sont communes à celle de trois princes Daedras, Molag Bal, Merhunès Dagon et Namira, ils forment la Trinité Daedrique...mais, sachez que ceux que les mortels font passer pour démons, ne sont qu'une vision réaliste de la nature des mortels...Mais, sachez peser le pour et le contre d'une manière logique, Prince Januarius...

Januarius ne pu  s'empêcher de pousser un léger gloussement, esquissant un large sourire orgueilleux face au Damné de l'Empereur. Il ajouta en guise de réponse à celui-ci:

-Vous oeuvrez donc par vengeance ? Désirant la mort de l'Empereur pour ainsi vous installez sur ce trône peu confortable tout en conservant notre dynastie...je présume que votre règne sera toujours plus bénéfique que ceux de mes chers petits frères  ou beaux-frères devrais-je dire...je n'en ai rien à battre que vous vous dîtes en lien avec des divinités...l'ère future sera construite par les hommes et non par les dieux....et je veux que d'ici là, la famille Tristevent persiste...pour cela nous devrons accroître notre puissance et étendre nos frontières...

Une lueur de passion se lisait dans les yeux du prince, l'ambition d'un Tristevent n'a d'égale que son arrogance. Il ajouta:

-Vous n'êtes pas encore un frère pour moi, mais, vous n'êtes guère mon ennemi, à en croire vos paroles, nous sommes donc...alliés..

Januarius ne considérait pas Dalk comme l'un des membres de sa famille, et on lui avait longtemps appris "qu'un Tristevent n'avaient que comme véritables alliés: la famille..." Le Prince n'avait pas encore une réelle confiance envers celui qui se prétendait être un Tristevent, mais il savait néanmoins, que le début du chemin vers la renaissance de l'Empire, concordait avec les projets de ce mystérieux étranger. Néanmoins, la fin n'était pas encore définie et Januarius était, comme toujours, prêt à se jeter arme à la main dans les sombres mystères que lui réservaient l'avenir...Il avait des choses à vérifier dans les archives de la Tour de l'Or Blanc, des détails qui lui préciseront peut être que ce que lui a révélé Dalk semblait être bel et bien la vérité. Le Taureau de Sang se définit un camp provisoire dans cette guerre, jusqu'au jour, où celui-ci sera lui même un camp à part et pourra rivaliser autant contre la Trinité Daedrique que contre ceux s'opposant à l'Empire que prévoit Januarius...


Dernière édition par Januarius Tristevent le Dim 25 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalk
Le Seigneur de la Damnation
Dalk


Messages : 438
Date d'inscription : 03/03/2014

Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:42

-Vous n'êtes pas encore un frère pour moi, mais, vous n'êtes guère mon ennemi, à en croire vos paroles, nous sommes donc...alliés..

Et c'est ainsi que Dalk réussit à obtenir un nouveau rempart face aux forces des Divins. Même si l'Empire, en lui même, ne risquait pas de collaborer avec les Daedras, il possédait un allié suffisamment influent pour retourner la situation à son avantage si jamais la situation tournerait mal pour la Trinité, ce qui ne peut être possible. Le Seigneur Bal avait longtemps médité avec ses alliés dans l'ombre afin d'élaborer cette invasion et créer un nouvel ordre sur le Nirn.

Dalk échangea avec Januarius une brève poignée de main et quitta ses appartements en rétorquant:


-Je ne cherche guère de frères, ni même des ennemis honnêtement, uniquement des alliés puissants tel que vous...Januarius le même sang coule dans nos veines, notre collaboration n'était pas un hasard...ensemble nous ferons perdurer le nom des Tristevent à travers les âges...Je dois me retirer désormais...puisses la présence de mes maîtres guidez vos pas malgré tout...au revoir et à notre prochaine rencontre...Gloire à la Trinité Daedrique !


Lorsque Dalk quitta les lieux, comme prévu, il se dirigea rapidement vers le bureau de Manis afin de lui expliquer la situation. Il fut escorté (ou plutôt surveillé) par deux gardes impériaux, portant une armure blanche et or reconnaissable très facilement, tout le monde avait déjà entendu parler de la célèbre "Garde Impériale de Cyrodiil", existant depuis l'aube de l'Empire, leur "organisation" avait vécu la Crise d'Oblivion, la Grande Guerre, la Guerre des Alliances (Guerre fictive confrontant " l'Alliance des Neufs Divins" face au Domaine Aldmeri) jusqu'à aujourd'hui...

Alors qu'il pénétrait, à nouvea, dans le bureau du sénateur. Il s'installa sur l'un des sièges et annonça à son bras droit:


-Nous avons réussis, le Prince n'a néanmoins pas rallier notre cause à proprement parler, mais il est désormais l'un de nos alliés...c'est une bonne chose et ça pourra vous permettre de posséder une couverture supplémentaire. Januarius pourra ainsi vous protégez davantage et faire taire les "soupçons" que l'on aurait à votre encontre...Manis. Je ne peux, néanmoins, pas rester ici, je quitterais la Cité Impériale cette nuit, le temps de me réapprovisionner en vivres et autres afin de préparer mes futurs voyages...Cela m'a fait malgré tout, un grand plaisir de rencontrer mon "protecteur diplomatique", puisse la Trinité guidez vos actes en ces temps troublés...Au revoir Sénateur, je m'en vais rejoindre nos partisans dans les terres sauvages de Cyrodiil, ils attendent les ordres...En attendant, j'aimerais que vous fassiez en sorte d'en savoir plus sur ce Gaëlyr, il faut le dire, notre maître sait qu'il prépare quelque chose qui pourrait retarder nos projets...Nous savons qu'il se situe en Hauteroche, nous ne connaissons pas son emplacement précis, mais en utilisant votre logique, je suis persuadé que vous le trouverez...je ne veux pas que vous l'affrontiez, ni même y aller vous même, uniquement connaître sa position précise...notre cause possède de nombreux espions, sachez vous en servir avec stratégie...quand à moi, il faudra que je prenne contacte avec la Confrérie Noire après cela...Il faut définitivement mettre à terme aux agissements de ce renégat à notre Nouveau Monde...Ce sera tout, salutation Manis, Longue vie à l'Empereur Noir !

C'est ainsi que Dalk, sans même se faire prier, quitta la Tour de l'Or blanc, alors qu'il déambulait dans les divers échoppes, il fut témoin d'une décapitation, chose qui était devenue monnaie courante en Cyrodiil et dans les territoires de l'Empire. L'homme en question était un Altmer, tous disaient qu'il était enfaîte un espion du Domaine Aldmeri, mais la Garde, rétorqua qu'il n'était qu'un voleur qui avait tenté de s'introduire dans les appartements d'un officier...Mais le Damné savait, qu'il faisait bien partie du Thalmor, son visage était trop bien entretenu, malgré le petit séjour en prison qu'il avait subit, il semblait rayonnant...Lorsque la hache s'abattit sur son cou, un léger craquement se fit entendre, faisant voler sa tête au sein de la foule qui s'amusait à la brandir, tel un trophée de chasse et à l'humilier, même au delà de la mort. Celle-ci allait rejoindre les terres entourant la Cité Impériale afin d'être accrocher sur une pique de telle façon à prévenir les personnes hostiles qu'elles n'étaient pas la bienvenue au sein du berceau de Cyrodiil...Son corps lui reçu un violent coup de pieds le dégageant du lieu d'exécution pour faire place au suivant...

On traîtait donc les affaires d'une manière radicale dans cet Empire, mais au moins, personne n'osait contredire la parole de l'Empereur et ses sbires...

Dalk retourna voguer à ses achats sans même ressentir la moindre émotion face à la scène à laquelle il venait d'assister. Néanmoins, cette histoire de Thalmor le perturba...Il s'inquiétait pour sa dame, Varlaën qui était seule face aux dangers qui grouillaient en Cyrodiil, mais il savait qu'elle n'était pas n'importe qui et qu'elle saurait se débrouiller pour atteindre l'un des repaires de la Trinité assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgium-test-forum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)    Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fraternel (PV Manis et Januarius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manis Sintieve
» Absence Manis
» Loi Écarlate ( PV Januarius et Eliwën )
» Le Prince Januarius Tristevent le Conquérant.
» Diplomatie entre le Régime et l'Empire (PV Manis et Aelius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Section Role Play :: Cyrodiil-
Sauter vers: