Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Corinthe, ville mystérieuse... [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeehater
Mercenaire des sables
Jeehater


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Quelque part en Tamriel, sûrement en Elsweyr

Corinthe, ville mystérieuse... [En cours] Empty
MessageSujet: Corinthe, ville mystérieuse... [En cours]   Corinthe, ville mystérieuse... [En cours] Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:39

Près de Dune, villle située au Nord-Ouest, à la frontière de Val-boisé...

Cela faisait déjà des semaines que Jeehater était parti du Trans-Niben, cette région d'Elsweyr appartenant à Cyrodiil administrativement... Il était parti avec trois fois rien : une cape, son armure de cuir personnalisée avec sur le torse le blason d'Elsweyr
Spoiler:
et Yajira, son épée imitatrice. Il avait suivi les conseils des nombreuses caravanes khajiites et avait suivi le vent du Nord pour arriver à Dune, ville réputée pour la bataille qui s'y est déroulée lors de la Guerre de Cinq ans, pendant le Simulacrum Impérial. Mais ce n'est pas pour contempler cette ville ravagée par une guerre datant d'il y a près 800ans mais pour retrouver un objet spécial : un arc ayant appartenu au légendaire Renard Gris, ce voleur béni (ou maudit?) par Nocturne. Selon les rumeurs, un marchand Khajiit l'aurait retrouvé lors d'un de ses explorations à travers Tamriel. On prête à cette arme des pouvoirs magiques, mais ce ne sont pas les enchantements qui intéressaient Jeehater, non, il voulait l'utiliser en tant que monnaie d'échange contre le fameux sable de Corinthe. En effet, il lui permettrait d'utiliser une capacité de Yajira : celle de dédoublement. Il se retrouverait donc armé de deux lames, en plus de ses griffes, sa queue et le Rawlith Khaj, l'art martial khajiit redouté des ennemis des Renrijra Krin.

Arrivé aux portes de Dune, Jeehater fut impressionné par la beauté du spectacle que le paysage lui offrait ; la ville en ruine, très peu restaurée, possédait un charme que seuls les Renrijra Krin pouvaient apprécier : c'était un paysage de désolation et de pauvreté qui se présentait devant ses yeux. Cette beauté morbide ne devrait pas extasier autant un Khajiit, Renrijra Krin ou pas, mais cette fois, elle témoignait de la puissance des forces khajiites, qui avaient su repousser l'ennemi Elfe. Pour un Renrijra, cette ville est un exemple, tant pour son combat que pour sa résistance. Les Elfes des Bois avaient été écrasés non par le nombre, mais par la force, et l'évocation de cette partie de l'Histoire redonnait toujours de la motivation aux Khajiits révolutionnaires.
Dune était certes belle mais le Cathay noir devait à présent rentrer, chose qui devrait être une formalité.
C'était sans compter sur les Thalmor, ces satanés Elfes imbus d'eux-même... S'il y avait bien deux choses qui pouvaient énerver Jeehater dans son pays, c'était la présence des Thalmor et leurs discours qui se voulaient rassurants et bienveillants. Malheureusement pour Jeehater, des gardes Thalmor étaient postés aux quatre coins de la ville. Il lui fallait être prudent et cacher tout signe montrant qu'il faisait partie de leurs pires ennemis. Il s'éloigna un peu et cacha le blason de sa patrie, ainsi que Yajira, on ne sait jamais.

Quand il revint aux portes de Dune, les gardes l'interpellèrent :
- Hep vous ! Que venez-vous faire à Dune?
- Je ne suis qu'un humble marchand itinérant khajiit qui ne cherche qu'à rejoindre le marché, n'ayez crainte...
- Un humble marchand, c'est ça? Dans ce cas, où se trouve le reste de ta caravane? Et quelle est cette arme que vous cachez?
Le garde venait de remarquer la poignée de l'épée, qui dépassait de la cape pliée. Il sortit immédiatement la sienne, en faisant signe à son collègue de fouiller promptement Jeehater.
- Oh là! Du calme ! Je vous l'ai dit, je ne suis qu'un humble marchand itinérant, je ne possède pas de caravanes... Et cette épée-là, c'est justement l'objet que je suis venu vendre. Si je la cache, c'est par peur des voleurs, vous savez... En ce moment, les temps sont difficiles...
-Vous savez quoi? Je pense que vous avez raison... De craindre les voleurs !!!

Le second "garde" arracha Yajira hors de son fourreau et s'enfuit rapidement, suivi par l'interlocuteur du mercenaire.
-Eh merde, voilà ! Il fallait bien que cela arrive...
Jeehater se mit à la poursuite des deux forbans, partis en direction de... Corinthe !!! Il pouvait sentir leur odeur qui se mêlait au vent du Nord. En même temps, c'était logique, Corinthe est une plate-forme du commerce illégal et accessoirement, la capitale de la Guilde des Voleurs en Elsweyr. Les deux comparses en faisaient-ils partie? Jeehater en doutait : un voleur, même débutant, ne commettrait pas l'erreur de se faire passer pour des représentants de la justice Thalmor... Et il en connaissait des voleurs !!! Ils étaient pour ainsi dire les bases du réseau des Renrijra Krin.

Plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à les pourchasser, il suivrait le vent du Nord et si besoin, s'écarterait du chemin s'ils en faisaient autant. De toute façon, il les retrouverait.
Le secret d'une bonne filature, ce n'est pas la discrétion non, ça il le laisse aux voleurs, c'est l'économie. L'économie de moyens, de temps et d'énergie, voilà ce en quoi Jeehater est passé maître.
Revenir en haut Aller en bas
Jeehater
Mercenaire des sables
Jeehater


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Quelque part en Tamriel, sûrement en Elsweyr

Corinthe, ville mystérieuse... [En cours] Empty
MessageSujet: Corinthe, ville mystérieuse... Partie 2[En cours]   Corinthe, ville mystérieuse... [En cours] Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:37

Quelque part dans les steppes de Saimisil, partie nord d'Elsweyr

Cela fait maintenant deux semaines que Jeehater s'est fait volé Yajira, mais il ne semble pas être pressé de la retrouver.
-Bon, je devrais être à mi-chemin, à en croire le vent du Nord. Je pense que d'ici après-demain, je n'aurais plus de vivres. Enfin bon, je pense que je devoir chasser. Non, encore mieux, je vais demander de l'aide...
Sur ces mots, le mercenaire s'assit dans l'herbe rare, ferma les yeux et commença à réciter les prières liées à Hircine :

Hircine, Père des Chasseurs
Accorde à ma race
La plus belle des Chasses
A Nous, Khajiits sans peur
A Moi, Khajiit menteur !

Jeehater attendit 2, 5, 10 minutes. Rien ne se passa. C'est alors qu'une dizaine d'Alfiq arrivèrent, avec chacun sur le dos une sacoche en cuir et une bourse, vides tout les deux. Hircine se moquait-il de lui? Il en doutait et ne voulait pas le croire. A peine avait-il pensé ces mots qu'un troupeau de gazelles arriva dans un nuage de poussière. Avant que Jeehater ait pu remercier le Dieu de la Chasse, les Alfiq sautèrent sur une gazelle, la renversant. Il les rejoignit et l'acheva.
Avant de récupérer les morceaux comestibles sur la pauvre bête, le Cathay noir adressa une formule de remerciement muette à Hircine.

Après avoirs rempli quelques sacoches et bourses, il remercia également les Alfiq, et reprit sa route vers le sud. Jeehater se sentait nu sans son arme mais savait qu'il la retrouverait bien assez tôt... Et que ces faux Thalmor allaient regretter d'avoir volé un Khajiit !
Et en plus, ce n'était pas un mince butin ! Mais ce n'était pas le fait d'avoir été volé qui énervait le mercenaire, mais c'est qu'avec cette histoire, il n'a pas pu récupérer l'arc du Renard Gris ! M'enfin, peut lui importait à présent, si ça se trouve, ce n'était qu'un simple arc sans intérêt.
Toujours est-il qu'il devait à présent trouver quelque chose à la place, et il n'avait ni envie de se creuser la tête trop longtemps ni envie de perdre du temps. Yajira restait sa priorité du moment.
Suivant encore et toujours l'odeur des imposteurs et le vent du Nord, Jeehater finit par arriver à Corinthe. Il voyait la ville au loin du moins. C'est avec hâte qu'il y courut, volant presque tellement ses pas étaient légers et rapides. En moins de temps qu'il n'en fallait pour tuer un Elfe, Jeehater était dans la ville. Il était si impatient qu'il avait passé les portes sans s'en rendre compte que les voleurs d'épée étaient juste à l'entrée. Cependant, le Cathay n'était pas loin et la discrétion n'était apparemment pas leur fort...

-Tu crois qu'on peut en retirer combien?
-Je dirais un bon millier de septims, ça doit faire au moins 3 siècles qu'on ne fabrique plus d'armes en obsidienne... Si on "lui" en parle tu crois qu'"il" va nous récompenser?
-C'est qui "lui"?

Jeehater avait tout entendu et s'était rapproché du duo, sans même chercher à être discret. Après tout, leurs cris étaient suffisamment forts pour que la moitié de la ville soit réveillée.
Celui qui l'avait dépouillé de son arme commença à trembler, comme pétrifié par la peur. Celui qui faisait diversion, lui, n'en menait pas large lui non plus.
-Toi ! Tu n'es pas un simple marchand je présume?
- Moi? Euh... non. Par contre, ça [Jeehater reprit délicatement son arme des mains de son interlocuteur], ça m'appartient. Et vous savez, vous m'avez fait perdre un précieux objet, c'était censé être ma monnaie d'échange contre le sable. Le sable de Corinthe, ajouta t-il devant les regards incrédules, vous savez, celui qui est cher et qu'il est interdit de ramasser.
-Je vous jure qu'on n'en savait rien m'sieur !
Jeehater releva un sourcil (même si ça ne se voyait pas...).
- Oui oui, on nous a juste demandé de prendre tout ce qui avait de la valeur ! Et si je puis me permettre, si vous cherchez ce genre de sable ici, vous perdez votre temps, "il" a déjà tout raflé ! Mais, vous savez, s'il est interdit de le ramasser, c'est parce que le sable au sol n'a aucune valeur, cette règle n'est là que pour que les gens la viole et se fassent avoir ! C'est pour limiter les trafics frauduleux !
Son compagnon de renchérir :
- C'est vrai ! "Il" a déjà tout acheté ce qu'il y avait d'intéressant ! Mon ami dit vrai, s'il vous plaît, ne nous tuez pas !!!
Les voleurs du sundas (= dimanche) se mirent à genoux en pleurant.

-Vous savez, un Renrijra Krin ne pardonne pas.
L'instant d'après, les cadavres de deux Elfes traînaient au sol, imprégnant le sable doré de leur sang impur...
Ce genre d'actes répandus dans cette ville, les badauds ne prêtèrent pas attention à la scène qui se déroulait pourtant juste sous leurs yeux. Ce n'est qu'après quelques minutes que des Khajiits en armure d'acier accoururent ramasser les corps, laissant derrière eux du sable brunit et une traînée de sang, aussitôt avalée par le sol. Jeehater, Yajira en main, se surprit à admirer (encore) la ville : cette fois, c'était l'architecture qui l'impressionnait. Les bâtiments étaient faits d'une sorte d'agglomérat de boue, de sable et de paille séchés que l'on aurait recouvert d'une fine couche d'or. La place centrale, situé sur une colline, surplombait la ville entière, offrant un diaporama typique d'Elsweyr. On était à des lieues d'imaginer que cet endroit puisse regorger de coupe-jarrets, de voleurs et de trafiquants en tout genre. Ici, ce n'était pas vraiment le skooma qui faisait fureur, mais le sucrelune, ingrédient principal donc indispensable à sa fabrication. Il pouvait se vendre jusqu'à des prix atteignant les dizaines de milliers de septims le kilo, en acquérir à moindre prix témoignait soit que l'on était un grand marchand, soit que l'on possédait des "arguments"... persuasifs.

Malgré la Peste, il y avait encore beaucoup de marchand et c'est bien à Corinthe que la Guilde des Voleurs avait encore le plus d'influence. Ce qui en soit n'était pas un grand exploit. La plupart des Khajiits eux-mêmes n'ont pas une haute estime d'eux et se considèrent "comme une race de traîtres, de voleurs et de menteurs". Rien étonnant à ce que la plus grande organisation criminelle se soit installée dans ce pays. Cependant, à cause des événements, la Guilde n'est pas la puissance n°1 à Corinthe et plusieurs voleurs se mettent à leur propre compte ou créent des organisations rivales à la Guilde.
En tant que Renrijra, Jeehater n'a jamais compris la nécessité de voler, quand on veut quelque chose, on le prend, quitte à détruire ce qui se met en travers du chemin. Voler n'est qu'une manière de procéder, ni la plus noble ni la moins, mais qui n'a sûrement aucune utilité pour un Khajiit tel que lui.

Tiré de sa contemplation par ses tergiversations , Jeehater repensa à sa discussion de tout à l'heure. Qui était ce "Il"? "Il" devait sûrement faire partie d'une organisation rivale à la Guilde, puisque qu'"il" a acheté, pas volé. Il devait absolument savoir, sans quoi il aurait fait tout ça pour rien. Et ça, ça aurait été synonyme de perte de temps, d'énergie et de moyens. Et Jeehater a horreur de ça. Il devait "le" retrouver. C'est ainsi que sa quête de sable se transforma à nouveau en recherche d'empêcheur de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corinthe, ville mystérieuse... [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourmentes et Mystères. [En cours, PV Varlaën]
» Xelalo, le bosmer égaré. (en cours)
» Le Retour des Parjures [RP SOLO, En cours]
» Sirius, L'incarnation de la Volonté de Méphala [PNJ] (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Section Role Play :: Elsweyr-
Sauter vers: