Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tynarius Tristevent. "Ordre et Finalité" [PNJ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

Tynarius Tristevent. "Ordre et Finalité" [PNJ] Empty
MessageSujet: Tynarius Tristevent. "Ordre et Finalité" [PNJ]   Tynarius Tristevent. "Ordre et Finalité" [PNJ] Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:33

Présentation.


♠ Votre Personnage.

Tynarius Tristevent. "Ordre et Finalité" [PNJ] 6fd7f28d093197117cec8d60d5498865

♠ Nom, Prénom : Tynarius Tristevent
♠ Âge : 48 ans
♠ Race : Impérial
♠ Lieu de naissance : Cyrodiil, Cité Impérial
♠ Orientation psychologique : Pour l'Empire.
♠ Orientation de rôle, carrière... : Seigneur, Oncle de Januarius et Intendant de l'Empire
♠ Signe astrologique ou Pierre gardienne : La tour (le crochetage est facilité)
♠ Élément de votre magie : Aucun

♠ Description physique :


Tynarius Tristevent semble être un homme tout à fait normal issu de la bourgeoisie impériale lorsque l'on pose un premier regard sur lui. Ses bonnes manières issues de son éducation et ses habits reflétant toujours une certaine aisance financière ne sont pourtant qu'une infime partie de lui. En effet, le Seigneur a également un physique à tout épreuve lui permettant de rivaliser avec un combattant plus jeune que lui tant au niveau de la force que de l'agilité au combat. Et ce même si l'âge commence à se ressentir sur sa condition physique. Non pas qu'elle soit devenue mauvaise mais plutôt qu'elle soit moins bonne que par le passé puisque même à 48 ans, Tynarius peut se vanter n'avoir que très peu de monde ayant la même condition physique. Cela montre d'ailleurs à quel point il était à craindre par le passé.

Son allure est-elle aussi typique d'un homme entraîné au combat mais surtout aux bonnes manières. Marchant d'un pas décidé mais toujours avec une certaine élégance. Tynarius n'en reste pas moins toujours sur ses gardes, prêt à tout moment à sortir sa lame pour engager un combat ou assassiner sa cible. Le regard vive, quoique moins que par le passé, il perçoit le danger avec une aisance toute particulière qui lui permet d'éviter les pièges ou de s'attendre à une attaque surprise venant de quelque endroit que ce soit. Pour faire court il serait même préférable de dire que ses cinq sens sont toujours en alerte et ce malgré les années s'écoulant petit à petit. A côté de tout cela il dégage aussi une certaine aura, il impressionnerait presque par sa vigilance et sa classe naturel qui font de lui un seigneur et Intendant de l'Empire par excellence.

Comme dit un peu plus haut, Tynarius porte généralement des habits reflétant ses origines bourgeoises et cyrodiliennes sans pour autant négliger ses ustensiles de combats. C'est ainsi qu'il porte constamment un tricorne sur sa tête (présent offert lors de sa formation à la Compagnie de l'Empire Orientale.) tandis que ses cheveux grisonnant avec l'âge sont attachés avec un ruban rouge pour ne laisser qu'une tresse sur sa nuque. Ensuite vient son visage presque sévère avec son regard sombre. Niveau tenue en elle même, l'Intendant porte un long manteau bleu marine arrivant jusqu'au genoux et étant boutonné jusqu'à la taille à l'aide de boutons dorés. Au dessus de cela il porte aussi une cape noir et bleu marine avec un intérieur rouge. Pour finir, au niveau de l'armement, Tynarius porte toujours sur lui: une bandoulière portant sans épée sur sa gauche et un ceinturon pour ranger un couteau de lancer à droite. Voila qui en conclut avec l'habit classique du Tristevent.


♠ Description psychologique :


"La perception est fondamentale dans notre milieu, elle guide nos pas en anticipant ceux de l'ennemi, elle informe notre bras lors de l'attaque pour ainsi mieux riposter. Mais surtout, elle transforme nos sens et nous commençons à connaître le monde d'une manière différente."

Un homme à l'apparence résolue et pourtant en proie au doute. Voila comment Tynarius Tristevent peut être résumé en une phrase. En effet, sa pensée a pendant longtemps été remise en doute par tous les évènements tragiques que le frère de l'Empereur a connus au cours de sa vie. Toutes les trahisons et les mensonges ont petit à petit transformé ce en quoi il croyait pour désormais lui offrir une vision du monde comme il est et non comme il aurait aimé qu'il soit.

Dès sa plus jeune enfance, Tynarius a été élevé dans le but de devenir un prince. Ainsi, son père lui appris l'esprit critique en premier lieu avec comme objectif de tout remettre en doute et de se forger sa propre idée du monde. Ce dernier répétait d'ailleurs fréquemment : « Pour voir le monde autrement, il faut commencer par penser autrement ». Le jeune Tristevent, admirant son père à l'époque, prit donc rapidement cet apprentissage comme acquis et de nos jours cela reste toujours encré dans sa mémoire.
Cependant, après la mort de son père, Tynarius comprit que l'humanité avait besoin d'ordre et de finalité, qu'il fallait quelqu'un pour diriger les hommes et les mettre sur le droit chemin. Il n'avait jamais apprécié son frère ainé, Martin, qui lui était beaucoup trop occupé à contempler ses derniers cadeaux offerts par tel ou tel sympathisant de l'Empire. Et, même à ce moment-là, il savait que l'avènement de l'Empereur Martin II n'était pas une bonne chose pour l'Empire.

Pour ce qui est de son comportement on peut facilement dire qu'il n'a quant à lui pas beaucoup changé avec le temps même si il est devenu plus acerbe. En effet, Tynarius Tristevent hormis qu'étant quelqu'un de très réfléchi et instruit fait généralement preuve de beaucoup de sarcasme dans ses propos remettant rapidement à leur place ceux qui lui tiennent tête. Bien que rapidement en proie à la compassion par le passé, désormais il ne montre plus aucun remords lorsqu'il doit apporter la mort. Comme il le dit si bien: il ne prend pas le moindre plaisir à manipuler les gens, mais il est simplement doué pour cela. Quiconque se met à travers sont chemins a désormais la certitude de mourir. Au final bien qu'il est en proie au doute au fond de lui, à l'extérieur il n'en montre rien et parait bien plus décidé que jamais par le passé.

Le Tristevent se montre d'ailleurs très méticuleux. Son expérience au combat qu'il a forgé tout au court des années n'enlève rien au danger qu'il représente de nos jours et ce même si l'âge commence à se ressentir. Il préfère néanmoins s'attarder uniquement sur la politique et généralement...il a des subordonnés pour...éliminer toutes les menaces vis-à-vis de ses plans.

Voila qui est Tynarius Tristevent. Un homme en proie au doute mais décidé et peut être un peu fatigué par tous les évènements qu'il a vécu durant sa vie jusqu'à maintenant.



♠ Histoire, passé :

Tynarius Tristevent. "Ordre et Finalité" [PNJ] Journey_to_the_New_World_2

Tynarius Tristevent naquit le onzième jour de Soirétoile à l'année 452 de la quatrième ère.Son père nommé Travius avait déjà avant lui un fils, Martin, de quelques années l'aînée du petit Haytham tandis que sa mère s'appelait Roserta.

C'est donc dans cette situation assez confortable que le jeune Haytham débuta les premières années de sa vie, avec autour de lui des servants et servantes et même un précepteur personnel qui s'occupait de son éducation. A cet époque ses relations avec sa famille étaient plutôt bonne. Tandis que son père, qu'il admirait voir idolâtrait, lui enseignait l'art de l'épée et la philosophie. Sa mère ,quant à elle, le dorlotait et lui donnait autant d'amour qu'il était capable d'en recevoir. Les servantes étaient aux petits soins avec lui même si cela l'agaçait de temps en temps comme tout enfant voulant jouer dans le jardin plutôt que d'étudier les nombres. Au final seul sa relation avec son frère n'était pas très bonne. Ce dernier étant l'aîné ne cessait de le prendre de haut tout en évitant toujours ses questions. Bref, même à cette âge-là, l'Empereur et son frère n'était pas de grands amis.

Les années passèrent et Tynarius continua de grandir dans cette ambiance de noblesse impériale. Lorsqu'il en eu l'âge, il fit une formation dans la Compagnie de l'Empire Orientale, il parcouru le monde de cette manière pour ainsi assouvir cette soif de curiosité qui le consumait sans cesse. Tamriel regorge de mystères et le jeune Tynarius n'avait pu que s'émerveiller face à tout cela. Il reçu également un tricorne symbole de son "appartenance temporaire" à la compagnie commercial. (Aujourd'hui encore, il le porte fréquemment. ) Il fut victime d'une grave blessure au torse suite à l'attaque de pirates Khajiits à l'époque où les criminels se faisaient de plus en plus nombreux. (Une situation semblable à celle d'aujourd'hui d'ailleurs.) Il comprit alors que la cruauté des êtres était sans limite et qu'il fallait couper l'herbe sous le pieds à ceux voulant user de cela face aux innocents.

Au décès de l'Empereur Partus Tristevent, le père de Tynarius, celui-ci s'était hâté d'abandonner toutes ces expéditions pour se recueillir sur le corps du défunt. Malgré le fait que Martin était l'aîné, le cadet fut le seul à veiller sur le cadavre, lors de la nuit des funérailles.Il en fut profondément attristé et décida de s'éloigner de la Cité Impériale avec sa mère pour investir dans une villa dans le comté de Bruma, nichée dans les montagnes.

A l'avènement de son frère qui devint donc: l'actuel Empereur Martin II, il reçu le titre d'intendant pour ainsi obtenir pleins pouvoirs lorsqu'il le désirait dans le cas où le souverain légitime aurait des difficultés à régner. Il accepta l'offre par ambitions, mais s'était également isoler des affaires politiques de son frère, n'apportant plus qu'à celui-ci une aide financière grâce à l'énorme richesse qu'il avait obtenu suite à ses expéditions avec la Compagnie de l'Empire Orientale.

Il réapparu dans la Cité Impériale à la naissance du premier fils de l'Empereur. Januarius. Néanmoins, la venue de ce premier prince censé être l'héritier fut bien contesté. Martin n'avait pas obtenu cet enfant de par la chair de son épouse légitime suite à une méprise sur le faîte qu'elle soit "impuissante" à concevoir des héritiers. On finit par le reconnaître, officiellement, comme le prince héritier mais lorsque vint deux autres fils, cette fois de l'Impératrice également, on reconnu Silius comme héritier dans l'ombre, Januarius n'étant pas le fils de Valia (L'impératrice) il ne pourrait jamais siéger à la tête de l'Empire. Néanmoins, l'Empereur continua à faire croire à la population et au garçon lui même que ce serait lui le prochain souverain...

Tynarius prit de pitié pour le jeune Januarius, il décida de lui apporter l'amour que son père ne possédait plus à son égard (n'étant qu'une "erreur" à ses yeux.) Rapidement, il se rapprocha du jeune prince et une réelle complicité se forma entre les deux impériaux.

Lorsque la guerre confrontant "l'Alliance des Neufs Divins" et le Domaine Aldmeri débuta, le jeune prince voulu confirmer ses talents de combattant sur le champ de bataille malgré le refus de son oncle à lui faire prendre de tels risques. Mais, Tynarius finit par accepter. Pendant la guerre, l'intendant était resté dans sa villa mais avait également constitué un véritable réseau d'espionnage partout dans Tamriel pour ainsi s'assurer que l'Empire ne se ferait plus humilier comme lors de la "Grande Guerre". La victoire impériale au port d'Anvil, grâce au prince Januarius, scella définitivement le sort des ambitions territoriales du Domaine sur Cyrodiil. Mais, le Thalmor finit par s'attaquer à Bordeciel et la Légion fut envoyé là-bas, avec l'accord du Haut-Roi Nelgar Sombrage, pour aider les Nordiques à repousser l'envahisseur elfique.

La guerre dîtes des "Alliances" se termina dans le sang par l'action héroïque d'Edvard Stalion à Solstheim, qui libéra l'île de l'occupation Altmer. Cet acte entra dans l'histoire de Tamriel, permit d'apporter la paix mais également affaiblir le Domaine. Celui-ci dû offrir à l'Empire de Cyrodiil les régions du nord d'Elsweyr.

Après la guerre, l'oncle Tristevent finit par dissoudre son réseau d'informateurs aux yeux du gouvernement de l'Empire. Néanmoins, il fonctionne toujours actuellement dans l'ombre, n'agissant qu'aux directives de Tynarius.


------
Actuellement.

Tynarius utilise ses privilèges d'Intendant pour réformer l'Empire trop longtemps délaissé par son frère. Il a promit au peuple de redorer le blason de Cyrodiil et de faire de cette puissance, un bloc fort et inébranlable capable de rivaliser face à l'actuelle première puissance mondiale: Le Domaine Aldmeri. Il lutte également contre ceux qu'ils considèrent comme des "extrémistes religieux" que ce soit du côté des Daedras que des Divins, voulant créer un Empire pour et par les Hommes sans que la question de la religion ne soit liée à celle du pouvoir.





♠ Vous.
♠ Petite présentation. PNJ DE JANUARIUS
♠ Votre expérience rp : Ici.
♠ Comment avez-vous découvert le forum ? : Ici.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tynarius Tristevent. "Ordre et Finalité" [PNJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille Tristevent
» Le Prince Januarius Tristevent le Conquérant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Administration :: Les Légendes de Tamriel :: Gestionnaire des PNJs-
Sauter vers: