Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 - Les Alliances - Terminé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:21

Arès n'avait d'attention que pour les flammes alors que l'homme de Hauteroche parlait des grandes menaces qui pesaient sur Tamriel. Celles-ci, ardentes et rougeoyantes rappelaient à Arès, la terrible nuit du massacre... où, d’innombrables individus perdirent la vie au nom de leitmotiv qu'est la vengeance.
La saint envoyé rappelait sans cesse ô combien l'Empire était rongé par le mal... Si tel était la grande conclusion du débat, encore fallait-il couper le doigt à l'Empire afin d'éviter propagation de la gangrène .



Gaëlyr se leva, et se dirigea vers les baie-vitrées donnant sur le balcon, Arès, avait sentit ces déplacements bien qu'il ne les ai vu. Puis, l'individu reprit, d'un ton beaucoup plus sérieux. Abordant un sujet, des plus... surprenant. Il parla d'armée à disposition du Lion d'Or, de l’avènement des Divins dans ce qui allait s'annoncer comme étant une guerre sans retour. Impliqué directement dans les propos, Arès portait d'autant plus attention aux dires... Puis, une fois que Gaëlyr en eut finit, Arès, rétorqua d'une voix vives, sereine...

- Il y a des guerres que l'on gagne à l'épée, et d'autre au fil de la plume...

Puis, croisant les mains dans son dos, il fit demi-tour, quittant du regard le feu, se dirigeant vers le fauteuil où il était assit auparavant. Il reprit la parole, d'un air encore plus sûr, reposé, mais toujours tenace:

- Vous juger ? Il esquissa un léger sourire Mais que croyez-vous... Dans les affaires telles que les miennes, je ne peux me permettre de juger par les première apparences. Je n'ai que faire de ce que l'on peut raconter sur vous. Illuminé, Prophète, Fanatique... J'ai accès à tous ce dont j'ai besoin, tout ce que je veux dit-il en prenant ses aises dans le fauteuil. Je ne marcherai pas à la tête d'un groupuscule ayant pour seul credo la victoire de divins.

Puis se remettant debout d'un air très marqué et distinctif. le Seigneur Stalion avança à un rythme régulier jusqu'à la porte de sortie de la salle. Se retournant une dernière fois alors en direction de l'invité, il lui fit:

- Les individus se reprochent entre eux de ne jamais savoir où ils se situent. Pour ma part, mes positions et ambitions, sont limpides comme de l'eau de roche. Et vous Gaëlyr d'Hauteroche, saurez-vous vous faire les bon alliés ?

Il s'agissait bien évidemment d'une question rhétorique. Arès s'en alla, laissant Gaëlyr derrière son sillage. L'homme qui pourtant était mal partit lors des festivités du mariage, s'était pourtant bien rattrapé sur cette conversation privée. Bien que pour Gaëlyr, Arès ai put sembler froid, ou autre par le fait de s'en aller de cette manière. Le Lion d'Or avait bien prit en compte tout ce qui avait été dit, analysé, et déduit.


De nouveau, après s'être absenté une bonne quinzaine de minutes, le Seigneur Stalion se redirigea après de ses invités, et de sa femme. Malgré tout, et sur l'heure tardive, la soirée était loin d'être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:33

Une fois sortit de cette conversation avec le guerrier de de Hauteroche, Arès parcourra les couloirs arpentant le bâtiment afin de rejoindre ses invités. La soirée était longue, mais malgré tout, une bonne partis de ceux qui étaient venu à la fête étaient encore présent. Ironiquement, la vieille femme de la famille Tristevent tenait encore debout, contrairement à bien d'autres hautes personnalités affalées dans leur fauteuil.

Les Tristevent s'étaient regroupés entre eux, et il semblerait qu'Eridia s'y soit fait une place. En effet, elle discutait en compagnie de Prince et du seigneur Tynarius. Alors qu'Arès descendait les escaliers de pierre en colimaçon qui menaient à la salle où se trouvaient les invités, les regards se dirigèrent en direction du Seigneur Stalion, l'homme avait été absent plus d'une dizaine de minutes, assez pour que la totalité ai remarqué cette absence.
Puis, ils retrouvèrent leurs occupations... Beaucoup discutaient entre eux, les ennemis politiques oubliaient quelque peu leur indifférences. Certains hommes charmaient les femmes, d'autres plaisantaient entre eux. La bonne ambiance régnait.
Sans plus attendre, le Lion d'or se  dirigea vers sa femme, qui, celle-ci à la vue de son mari, lui prit le bras, pour le joindre au siens .

-Vous en avez mit du temps mon Seigneur, vous avez faillit faire partir nos invités dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Arès sourit à a se femme, puis se concentra sur les deux hommes Tristevent en face de lui. Tous les invités étaient occupés à se parler entre eux, Arès engagea-donc la conversation, certain de ne point être entendu si ce n'est pas sa femme et les Tristevent.

- Bien. Tout est prêt... Cette soirée se promet d'être, Historique. Comme prévu, moi même et ma gente femme allons nous retirer. Rejoignez l'endroit que le passeur vous a indiqué en début de soirée.

Puis le couple se retira du groupe de discussion discrètement et s'avança sur l'estrade afin de parler aux invités.

- Nous allons nous retirer de cette soirée. Nous vous remercions, tous, pour cette événement mémorable que vous aurez tous sut faire vivre. Appréciez votre soirée, profitez.

Et c'est ainsi, sur ces paroles-ci que le couple se retira dans la partir du château où se trouvait les grands quartiers.
Avançant dans les couloirs Eridia fit à Arès:

- Je me suis arrangée avec vos gardes pour qu'il y ai sécurité, et protection. Ce qui naîtra dans cette salle, restera dans cette salle.

Arès acquiesça d'un geste de tête, puis, partit pour le lieu de rencontre. Il marchait à une allure régulière, le bruit des dures semelles de ses bottes retentissaient et faisaient écho dans le couloir. C'est en arrivant à l'intersection entre deux couloirs que deux gardes de l'armée privée du Lion d'Or le rejoignit.
Spoiler:
Deux hommes vêtus d'une armure rouge et noire, délimitée par des dorures, des épaulières arborant le lion, et une grande cape rouge pourpre, c'était des soldats privés, loyaux, forts, entraînés, et redoutables, des chevaliers ayant reçut une éducation militaire, initié aux arts du combat.

C'est après un certain temps de marche, qu'ils arrivèrent devant la salle où allait se tenir la réunion, les murs étaient épais, la porte de même, pas de vitres ou autres, tous les son de la salle étaient inaudibles pour les personnes se trouvant à l'extérieur.

- Messieurs,  vous connaissez les personnes qui doivent rentrer et celles qui ne le doivent pas. Agissez en conséquence...

C'est sur ces mot qu'Arès entra fermant derrière lui, l'épaisse porte de bois noir, ornée de bas relief nordiques.

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Game-of-Thrones-Walk-of-Punishment-640x420

Arès attendait de pied ferme cette réunion, il s'était installé en bout de table et avait disposé des fauteuils à sa gauche. Obstiné par son image et ce qu'il pouvait imposer en vue de sa stature, le Seigneur Stalion attendait, droit, imposant, debout à côté de son fauteuil, ses invités spéciaux, qui, ne mirent pas longtemps à arriver... Car la porte s'ouvrit,  laissant à la vue, les Tristevent...
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:46

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 616252NikolajCosterWaldau2

Lorsque le Seigneur Stalion et son épouse congédièrent les invités, annonçant par la même occasion la fin des festivités, les deux Tristevent s'échangèrent un bref regard de satisfaction. Tout se déroulait exactement comme prévu. *Ah...les choses sérieuses vont enfin commencer* pensa Januarius. Le Prince patienta avec son oncle que la salle se vide un minimum afin de ne pas trop attirer l'attention. Par la suite, ils demandèrent à des gardes du Haut-Roi de conduirent, Dame Roserta dans sa chambre, même si celle-ci n'avaient pas sembler apprécier cette attitude qui l'a plaçait dans une situation où elle paraissait inférieur. Malgré quelques mots de résistances, Tynarius lui ferma son caquet à la vieille bourge et elle finit par s'exécuter non pas sans pousser quelques grognements d'insatisfaction.

Les deux hommes, par la suite, suivirent un homme vêtu d'une tenue sombre, il répondait sous le pseudonyme du "Passeur". L'homme semblait avoir une large balafre sur son visage. *Blessure de guerre sans doute ?* Se demanda le prince en lui même. Il pu reconnaître, en la cicatrice, la forme des lames elfiques utilisées en général par le Thalmor. Ceux-ci avaient été un fléau pour tous...Et le paternel du Lion d'Or avait bien fait d'intervenir pour faire cesser cette guerre...Januarius se souvint également la peur qui se lisait dans le peuple de Cyrodiil. Cette expression de pitié, au final, ceux qui souffraient le plus, restaient les petites gens...La populace. Januarius avait tout fait pour les défendre lors de la Guerre, il avait déversé ses troupes sur les soldats du Domaine afin de les repousser jusqu'à leur île maudite...

Alors qu'ils s'enfonçaient dans les couloirs sombres des entrailles du Palais des Rois, ils finirent par déboucher dans une grande salle sombre dont la lumière n'avait que pour origine bougies et autres chandeliers.

Le jeune Tristevent prit une place auprès de son oncle, regardant uns à uns les deux seigneurs, avant de s’asseoir à la table, de prendre un raisin et de se servir d’une coupe de vin qui avait été placé là un peu plus tôt avant la réunion. Il prit le temps de déguster son rouge typiquement nordique, sachant qu'il n'aurait pas droit à un autre verre, directive du seigneur Stalion, qui préférait que tout le monde reste parfaitement sobre lors d'une réunion. De toute manière, Januarius n'appréciait le vin qu'avec modération, il ne buvait que du rouge jugeant que le blanc était réservé aux femmes. Il ressentit un léger picotement sur ses lèvres lorsqu'il porta la coupe à celles-ci, la brise du vent glacial nordique n'avait pas épargné ses lèvres, sèches et légèrement gercées. Il ressentit une chaleur puissant lui envahir le gosier, ce vin était, effectivement, nordique. *Ces gens du nord ne lésine pas sur les moyens pour se réchauffer* [i]Plaisanta-t-il pour lui même.

La tête baissée, les yeux fixés sur son verre déjà vide qu’il faisait tournoyer dans sa main, Januarius écoutait Tynarius s'exprimer avec attention, il fut bercer par cette voix qui l'avait temps fasciné durant son enfance. L'oncle Tristevent avait beau ne pas être son paternel, il en avait toutes les qualités.


-Seigneur Stalion, c'est avec beaucoup de satisfaction que j'ai vu que vous aviez accepté notre offre afin de constituer une nouvelle alliance. En scellant ce pacte, nous lierons nos deux familles dans des liens inébranlables. Nous nous défendrons mutuellement dans les temps de crises et nous nous soutiendrons, peu importe les conflits régnant en Tamriel. Grâce à ce pacte, nous souderons davantage Bordeciel et l'Empire, transformant les anciens ennemis en des alliés inégalables. Par ma présence et celle de mon neveu, le prince Januarius Tristevent, je me porte garant de la loyauté des Tristevent envers notre cause commune, qu'est de fonder un monde libre et où les conflits religieux n'existeraient pas comme à l'heure actuelle. Grâce aux informations que Januarius a recueilli sur la Trinité, nous savons désormais que le dirigeant de cette secte impie serait le bâtard de mon frère. Un certain Attrebus Tristevent portant le surnom de Dalk, je suppose que vous connaissez l'origine de ce prénom...

Januarius prit la parole d'une voix moqueuse mais pleine de vitalité et se surprit à raconter cette vieille légende du nord:

-Permettez mon oncle ? Il s'agirait d'un enfant qui naquit un couteau dans la main, ayant tué sa mère et nombre d'autres personnes...Enfin, je vais vous épargnez les détails, Seigneur Stalion, tout cela pour vous dire, et sachez que je l'ai rencontré en personne...Ce type est malade, un véritable fanatique religieux. Mais, j'ai l'avantage sur lui...il pense, comme tout ses semblables, que je suis de son côté...Il a bien tord...Malgré tout, je suis mon oncle à ses propos, je m'engage à servir la cause et d'être un loyal architecte de notre nouveau monde...Le Taureau de Sang et le Lion d'Or s'unissent pour ne faire qu'une puissance, jamais vue en Tamriel...Nous serons l'élite de cette société. Il nous faut marcher vers le progrès et l'avenir, vers l'âge où les Hommes ne vivraient que pour les Hommes et non pour des divinités futiles. Grâce à cela, les guerres qui ont trop souvent été orchestré par des fanatiques religieux, cesseront et nous pourrons enfin vivre dans la paix, l'ordre et la stabilité...

Les occasions où le prince parlait avec une vision aussi portée vers l'avenir était rare. Mais, il fallait le dire, le sujet de la discussion le captivait. Cela différait bien des réunions ecclésiastiques que son père l'Empereur organisait avec le Clergé de l'Empire. Ses vieillards hurlant à la prudence et à la justice, alors qu'eux même se soumettent à des idoles.

Avec deux doigts, Januarius fit rouler le raisin dans le creux de sa main gauche. Le Tristevent fixa Arès puis comprima sa main qui tenait le raisin, faisant éclater le fruit. Un jus sucrée dégoulina de sa paume...il ajouta à cet acte:

-Nous écraserons ceux voulant se mettre en travers de notre chemin comme des insectes...Je parle notamment de ce Gaëlyr que vous connaissez tout deux, cet homme est véritablement puant d'orgueil...Et croyez-moi j'en connais plus que tout autre à ce sujet...finit-il par lâcher non pas avec une certaine part d'humour.

Tynarius reprit la parole.

-Je l'ai observé, il semble bien organisé mais ses idéaux sont utopiques et imaginaires pour qu'il représente une réelle menace. Cependant, ce n'est pas un adversaire à sous-estimer. Il faudra surveiller l'évolution de son ordre...la Garde du Phénix, si je ne m'abuse. Mais, son influence est très limitée pour le moment et ce qu'il s'est produit tout à l'heure  a dû le déstabiliser. Nous avons frapper un grand coup. Il semble avoir été stoppé pendant son envol...Termina le Seigneur Tristevent, repensant à l'oiseau qui ornait l'armure du Bréton mais aussi de l'animal qu'il tenait perché sur lui.


En toute époque et en toutes nations, il y avait toujours deux partis: Celui de la réaction et celui du progrès. Deux tendances allaient s'affronter dans l'ombre. Gaëlyr d'Hauteroche, se considérant comme le chef naturel des mortels de Tamriel, incarnait la réaction traditionnelle. Son évangile politique tenait à quelques principes qu'il défendait avec acharnement: Honorer les dieux, défendre leurs intérêts, purger les menaces impies, maintien de l'ordre moral et légal des grands principes de la foi. Mais aussi, soumission au Clergé et aux Divins considérés comme suprême puissance arbitrale. Arès, Januarius et Tynarius, eux, représentaient le progrès. Leurs grandes idées semblaient être la centralisation du pouvoir et de l'administration, l'unification des monnaies, l'indépendance des gouvernements vis-à-vis de l'Eglise, fusse-t-elle Aedrique ou Daedrique, l'instauration de la paix et l'ordre par un renforcement général de l'autorité au pouvoir, l'augmentation de la production par la sécurité des échanges et du trafic marchand. Et surtout, l'ambition d'un nouveau monde plus solidaire et fonder pour et par les Hommes. Néanmoins, il ne fallait pas oublier une chose. Ils ne désiraient pas priver le peuple de leur croyance religieuse ou culturelle, non, ils voulaient simplement agrandir le fossé séparant la religion et le pouvoir. Trop de guerres avaient été provoqués pour ces deux raisons et l'une n'allait pas avec l'autre. Il fallait faire un choix. Gaëlyr restait fermement attaché à la religion, mais aussi au pouvoir. Tandis que les trois alliés avait abandonné le côté religieux du pouvoir, pour incarner la puissance seigneurial à son paroxysme.

Mais, ces médailles avaient leur revers. Les armées, qui proliféreraient, coûtaient cher à nourrir et les forteresses cher à construire. L'Empereur de Cyrodiil n'aimait pas investir, il était le genre de personne que l'on pourrait qualifier de "radin". Voilà pourquoi, lui non plus n 'aurait pas sa place dans le nouveau monde que construisait petit à petit les trois hommes. Ce qui fit esquisser à Januarius un large sourire, il s'était gardé de montrer sa profonde colère envers le fait que sa vie n'a été que mensonge depuis sa naissance...Mais, il n'avait pas, contrairement à son demi-frère Dalk, choisit la voie de la vengeance, non, il avait cherché à réformer cette société pour que plus jamais cette situation n'arrive à d'autres. Néanmoins, l'amour n'était plus une émotion que le prince ressentait vis-à-vis de son père...il le considérait comme l'actuel Empereur, rien de plus. Tuer l'Empereur n'était pas la bonne solution pour le moment, non, il fallait rester de loyaux sujets à celui-ci afin de mieux préparer le Nouveau Monde sans brusquer le peuple. Un coup d'état serait sûrement la pire chose à faire étant donner la horde de Pestiférés grouillant sur le territoire de Tamriel qui avait en conséquence provoquée une profonde plaie dans le continent. Cela pourrait se transformer en une guerre civile et affaiblir les structures de pouvoir...non...pour le moment, il fallait voir l'Empereur comme un cochon gavé avant l'abattage. Il fallait l'engraisser pour mieux le manipuler...

Dans toute cette histoire, il y avait aussi les Daedras, eux étaient peut être même pire que Gaëlyr et les siens, car ils représentaient la destruction de toute forme d'autorité mortelle et la soumission des peuples de Tamriel. Ils représentaient d'une part une anarchie croissante et de l'autre un pouvoir totalitaire centré sur l'asservissement des plus faibles. Un monde injuste et maléfique qui ne méritait pas d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:38

C'était devant cette table... table sur laquelle reposaient papier encre et plumes qu'allait se décider le sort de bien de vies. Et du destins de deux grands peuples et nations. Une table qui pour une soirée, était table d'échec sur laquelle se jouait la partie pour Tamriel. Les pions étaient tout bonnement les noms des plus grands dirigeants politiques actuels , ceux qui avaient participé à la soirée. Mais il n'y avait que deux joueur à ce jeu, Stalion et Tristevent.

Le Prince Januarius appréciait sans doute le vin Nordique mit à disposition, ainsi que la coupe de fruit, aussi appétissante puisse-t-elle paraître. Il était assez fascinant de voir à quel point les personnalités était variables chez les Tristevent, un Prince jeune, avec l'envie d'en découdre, impulsif, mais prenant assez de recul pour voir le danger où il se trouve. Et un oncle, posé, prompt, détendu, cordial... En effet, deux personnalités très différentes. Arès en engageant cette rencontre était conscient du statut de l'Empire...

Puissance décadente dirigée par un Empereur propre à servir ses propres intérêts, une classe politique corrompue et infiltrée par les fanatiques pro-daedriques... Au final, il n'y avait que très peu de bon en cet Empire atteint par la gangrène. Seulement, il avait quand même un potentiel. Les Tristevent, la famille impérial s'étant enrichit sur le poste même d'Empereur. Tous n'étaient pas cause perdu, comme l'Empereur lui même. Et les deux membres de la famille impériale à qui Arès discutait en cette soirée étaient bien les symboles fort d'un Empire se ressaisissant.

Assit sur son fauteuil en bout de table, Arès buvait dans sa coupe en or son vin. Un breuvage délicieux. Qui faisait frétiller les papilles gustatives. Il n'y avait rien de plus appréciable dans ce genre de réunion qu'un bon vin pour savourer le moment. Le Lion d'Or écoutait attentivement le discours que faisait Tynarius Tristevent, un discours, de remerciements, mais aussi de promesses, mais aussi d'avant-gardes, car en-effet, à peine croisais-t-il l'individu qu'on le lui en parlait déjà. Gaelyr, ce nom revenait sans cesse et effrayait. Puis, vint le moment où un autre nom resurgit, qui laissa le Seigneur Stalion dubitatif. Dalk... un personnage du passé, un personnage qui aurait mérité la mort mais à qui Arès eut la bonté d'âme de le laisser en vie. On le pointait du doigt comme étant un être maléfique, serviteur des ombres et de la trinité Daedrique. Ce Dalk était décidément passé de bandit de bas-étage à un travail bien plus haut-placé.

Là où les Grands Esprits se rejoignent, c'était sur la privatisation de la religion, et la séparer de l'Etat. Car en effet, ceci était comprit dans les ambitions de Tynarius, mais aussi celles d'Arès, qui pour l'instant, n'avait pas prononcé un traître mot, laissant les Tristevent dire ce qu'ils avaient à dire.
Puis, le prince interrompit son oncle, reprenant la suite de son développement, mais en allant droit au but, mais pas forcément de manière très adéquat à la situation. Mais ce n'était pas pour déplaire à Arès, il appréciait ce genre de personnage impulsif, prêt à agir, au lieu de débattre sans cesse et en finissant pas une conclusion telle que l'inaction.

Mais... le Prince alla plus loin dans ses envies, il délibéra son envie meurtrière d'en découdre avec cet homme d'Hauteroche, qui pourtant, ne reflétait pas le réel ennemi dont parlait Januarius. Puis, vint le tour de Tynarius, de détruire, et enfoncer encore plus l'image de ce Gaëlyr . Arès, pour la première fois intervint pour imposer son idée sur ce sujet.

- Tout d'abord, merci à vous deux pour vos résolution d'Alliance. Nous sommes ici, vous n'êtes pas sans le savoir, au delà du fait que nous représentons des nations. Nous représentons surtout nos maisons. Stalion et Tristevent vont s'unir. Nous ne sommes pas sans savoir que le but ultime est le règne. Nous devons être limpides entre nous. Premièrement, vos ennemis sont plus proche de vous que vous ne vous efforcez à le croire. Vous n'êtes pas aveugle, c'est certain. Il vous faudra réformer les groupuscules politiques qui dirigent votre Empire. C'est le cadet de vos soucis. Pour ce qui est de votre Empereur... Je crains que cette affaire ne touche que votre famille. Mais vous saurez y remédier. J'en suis... catégoriquement certain. Et enfin, venons-s'en à ce Gaëlyr. C'est bien évidemment le genre de personnes qui e nous combattrons, mais uniquement s'il intervient dans les affaires de Bordeciel sans le consentement du Haut-Roi, et je pense, que vous ferez de même. Il n'a donc que d'influence par la plume, son terrain d'activité reste Hauteroche, mais vue que là-bas, ils ont décider de rallier l'Ordre à l'Etat, il y aura des sanction contre leur gouvernement s'il s'investissent dans les affaires étrangères de l'Alliance entre l'Empire de Cyrodiil, et de la Monarchie de Bordeciel.

Puis, buvant à nouveau une gorgée de vin il reprit:

- Vous verrez. Hauteroche n'est unis. Elle est divisée en duchés, il y a des rois, des ducs. Tous fier de leur indépendance par rapport aux autres. Quand nous mettrons notre noir sur blanc que les Stalion et les Tristevent sont alliés, alors ils commenceront à comprendre l'ampleur de la situation.

Les choses se passent ainsi. Tamriel n'est pas un seul bloque, c'est une multitudes de nations qui, ont leur limites et leur tempéraments. Des guerres s’enclenchent pour bien moins que la religion, mais celle-ci est bel et bien un facteur de guerre, un sujet pouvant apporter a haine et la distanciation entre les peuples. Cette réunion allait signer un accord irrévocable du maintient de la paix par TOUS les moyens, y comprit par l'entrée en guerre si nécessaire. Répressions, réformes politiques. Liens commerciaux montés entre Bordeciel et l'Empire et surtout. L'avènement des deux Maisons, les Lions et les Taureau.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:23

- Tout d'abord, merci à vous deux pour vos résolution d'Alliance. Nous sommes ici, vous n'êtes pas sans le savoir, au delà du fait que nous représentons des nations. Nous représentons surtout nos maisons. Stalion et Tristevent vont s'unir. Nous ne sommes pas sans savoir que le but ultime est le règne. Nous devons être limpides entre nous. Premièrement, vos ennemis sont plus proche de vous que vous ne vous efforcez à le croire. Vous n'êtes pas aveugle, c'est certain. Il vous faudra réformer les groupuscules politiques qui dirigent votre Empire. C'est le cadet de vos soucis. Pour ce qui est de votre Empereur... Je crains que cette affaire ne touche que votre famille. Mais vous saurez y remédier. J'en suis... catégoriquement certain. Et enfin, venons-s'en à ce Gaëlyr. C'est bien évidemment le genre de personnes qui  nous combattrons, mais uniquement s'il intervient dans les affaires de Bordeciel sans le consentement du Haut-Roi, et je pense, que vous ferez de même. Il n'a donc que d'influence par la plume, son terrain d'activité reste Hauteroche, mais vue que là-bas, ils ont décider de rallier l'Ordre à l'Etat, il y aura des sanction contre leur gouvernement s'il s'investissent dans les affaires étrangères de l'Alliance entre l'Empire de Cyrodiil, et de la Monarchie de Bordeciel.


Les deux Tristevent acceptèrent la réalité des faits. Ils n'appréciaient pas ce Gaëlyr d'une part, car il répandait des calomnies ou du moins apportaient des vérités grossièrement exagérées, sur le compte de leur famille. Januarius n'appréciait guère que l'on s'en prenne à sa famille, et Tynarius encore moins.  Une  partie ne le voyait pas de cet oeil-là, l'Empereur et ses "héritiers légitimes" n'en avait cure de leur bâtard reconnu ou des quelques cousins ou oncles qu'englobait cette famille noble. Mais, comme le disait si bien Arès. L'Empereur et ses fils cadets, n'étaient pas une priorité pour le moment. Cependant, il allait falloir y penser, un jour ou l'autre, les Tristevent sauraient comment régler ce problème. Tynarius apporta au seigneur une réponse précise au sujet de l'Empire:

-Je m'occuperais de purger les politiciens, des démons que cette Trinité aurait infiltré sous le nez de mon frère. Januarius s'occupera des structures militaires, il faudra réformer la Légion. Mon neveu, dit-il à l'intention du Conquérant, tu as combattu pendant la Guerre, je pense que tu es le mieux placé pour t'occuper de cela.

Le Prince opina du chef et accepta.Les deux Taureaux laissèrent le Lion s'exprimer d'une voix calme, maîtrisée et qui se voulait rassurante au sujet de l'envoyé d'Hauteroche.

- Vous verrez. Hauteroche n'est pas si unis. Elle est divisée en duchés, il y a des rois, des ducs. Tous fier de leur indépendance par rapport aux autres. Quand nous mettrons noir sur blanc que les Stalion et les Tristevent sont alliés, alors ils commenceront à comprendre l'ampleur de la situation.

Januarius réagit à cette annonce:

-Je suis d'accord. Néanmoins, il semble avoir fait oublier les divisions du passé. D'après les rumeurs, leur royaume serait désormais unis, fort et prospère...

Tynarius ajouta alors:

-Certes mais...les querelles du passé en Hauteroche ne sont jamais oubliées...Il suffit de raviver le feu pour que les flammes consument à nouveau le brasier de la guerre...Et comme le dit, le Seigneur Stalion, lorsque l'Empire et Bordeciel s'uniront, je doute que les riches comtes et ducs d'Hauteroche ne désirent avoir deux des plus grandes puissances en Tamriel à dos...Nous n'avons guère d'intérêts à interférer dans les affaires de ce royaume, mais si jamais, il venait à menacer nos deux nations...Nous n'aurons d'autres choix que d'engager des représailles.


Après ce compte-rendu de la situation, les trois hommes changèrent de sujet et ce fut, à nouveau Tynarius qui s'exprima en premier. Il aborda un sujet qui n'allait pas du tout plaire à Januarius...

-Je parlais d'unir nos deux familles tout à l'heure...Je voudrais renforcer le lien entre celles-ci, non pas par une alliance politique, mais bel et bien, une alliance de sang. Januarius devra se marier avec une Stalion, et ce pour le bien de tous. Tynarius prit un ton plus ambitieux, son regard était tourné vers l'avenir, vers les générations futurs. Ainsi, nous pourrons entamer une nouvelle lignée impériale qui permettra aux Stalion d'atteindre un sommet, inédit à ce jour et de renforcer l'influence des Tristevent par la même occasion.

Januarius laissa tomber son verre vide, ce qui provoqua un bruit métallique désagréable. Au même moment, il tapa du poing sur la table et annonça d'une voix qui ne laissait aucune place aux doutes:

-Mon oncle, il n'a jamais été question de me marier ! Voulez-vous savoir qui m'a imposer ce genre de choix en dernier ? Il porte le même nom que nous et son cul crasseux est installé confortablement sur le Trône de Rubis ! Jamais, je n'épouserais une femme contre ma volonté !

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Tumblr10

Tynarius, visiblement irriter de cette accusation se leva et pointa du doigt le jeune prince, lui infligeant des paroles radicales qui ne mériteraient aucune réponse.

-Fermes-là. Ce que te demandes ton père est stupide et sans intérêts, il désire t'épouser à je ne sais quelle putain uniquement pour la dot ! Nous, nous te parlons de fonder une nouvelle dynastie qui perdurera des siècles ! Cesses de penser par égoïsme à ta petite personne, c'est le sort de Tamriel qui dépend de cette union. tu es un Tristevent, que tu le veuilles ou non. Et, ton devoir est d'agir en conséquence pour le bien de ta famille...Tu épouseras la femme que le Seigneur Stalion t'auras proposé. Tu prétendais vouloir être un architecte de notre nouveau monde ? Je ne te l'apprends guère, pour cela, tu devras donner une part de toi même...Comme je donnerais la mienne qu'est d'assumer une lourde responsabilité dans cette histoire...Tynarius prit une pause, se ré-installa sur sa chaise, posa un regard noir à Januarius qui lui baissa la tête, l'Oncle poursuivit satisfait de voir qu'il avait remit à l'ordre son neveu. Bien, seigneur Stalion, pardonnez cette querelle familiale. Le prince Januarius ne semblait pas réellement avoir comprit la nature de sa contribution...Si cette idée vous plaît, auriez-vous une idée sur une probable épouse ? N'oubliez pas qu'il y ait des chances que celle-ci devienne impératrice...Bien-sûr, nous devrons purifier l'Empire avant cela, mon frère l'a bien trop laissé se dégrader...Mais, rassurez-vous, la fin justifie les moyens...

Januarius n'arrivait pas à le croire. Une fois encore, on lui avait mentit sur ce qu'il allait devoir faire de sa vie...Il pensait qu'en rejoignant cette coalition, il n'aurait plus à se soucier des devoirs princiers et ce genre de besognes aristocratiques, mais il en était tout autre. Il fut profondément déçu, la seule idée de perdre ne serait-ce qu'une infime partie de ce qu'il avait forgé grâce à ses exploits militaires le dégoûtait infiniment. Il avait l'indépendance, la liberté et la reconnaissance de son peuple...Il ne désirait rien de plus. Mais, le destin en avait décidé autrement. Les Divins, fussent-ils réels encore une fois, étaient bien déterminé à le tourmenter. Le Prince, visiblement irrité plus encore que ne l'avait été son oncle quelques instants plus tôt, se garda de croiser le regard d'Arès Stalion, qui semblait imperturbable, il gardait un calme profond qui ne pouvait qu'impressionner le jeune prince. Arès Stalion était, très certainement, quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'impressionant de par sa prestance. Et son âge plus avancé, le rendait d'autant plus intriguant. Dans le sens où, il semblait en savoir beaucoup sur la vie...L'expérience sans doute.

Après quelques minutes, Januarius réussit à se ressaisir et à comprendre, sans pour autant accepter, l'enjeu qu'ils représentaient pour les peuples de Tamriel...Le Prince avait beau avoir l'air d'un insouciant, il était malgré tout très sérieux sur certaines choses, là par exemple...il n'avait, certainement, jamais été aussi sérieux de toute sa vie...Cette réunion marquait une partie de son histoire et peut être même de celle de Tamriel...Une page tournée supplémentaire, pour en entamer une autre, dans ce grand livre qui enfermait le destin de chacun. Il prit la parole à nouveau d'une voix plus calme, fixant l'éclat que les bougies provoquaient, des ombres dansaient sur les murs à cause de celles-ci.


-Veuillez m'excuser...Je n'ai jamais été très porter sur le mariage...Mais, je le ferais par devoir même si, au fond, je suis bien curieux de connaître la nature de votre choix, messire Arès.

Alors qu'il se remémora la scène honteuse de confrontation avec son oncle. *Pourquoi est-ce à moi de toujours faire des sacrifices. J'ai combattu le Thalmor, j'ai chassé ses fils de catins hors de ma patrie et me voilà maintenant obliger de me tenir loyal au serment conjugale.* Il ne s'était pas souvent disputé avec son oncle, mais celui-ci était intolérable dans ce genre de situation, contrairement à son père, qui s'amusait à conter des ragots stupides lors des réunions d'état. Januarius s'en mordait les doigts de s'être comporter de la sorte, mais le mariage était pour lui, une sorte de prison...Mais aussi, une faiblesse...Les plus lâches de ses ennemis n'hésiteraient pas à s'en prendre à sa future promise...Mais, ça, il ne pourrait le supporter.

Il se rappela cette lueur de haine qui animait le regard de Dalk. Il voyait en son beau-frère une réelle passion dans ses desseins, celui-ci semblait d'une part calme et concentrer. Mais, une aura indescriptible semblait également l'habiter, cette même aura que Januarius méprisait de toute son âme...celle du fanatisme. Certains croyaient en des avenirs radieux, comme son oncle, le Stalion et, lui aussi d'une certaine manière. D'autres préféraient l'argent, comme Martin Tristevent. Hors, il y avait également la pire catégorie de personnes...les fanatiques comme les deux rivales, Dalk et Gaëlyr. Attrebus Tristevent alias Dalk... Comment son père, l'Empereur, avait-il pu engendrer un tel monstre...D'un autre côté, il ressentait une certaine pitié pour lui, car après tout...ils restaient tout deux des bâtards, ou du moins, l'un l'était plus que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:33

Les informations tombèrent,  et Tynarius répondit en conséquence. Il reconnut les grands défauts de l'Empire, et se promit de régler ces êtres perfides qui jouaient les marionnettistes dans la hiérarchie Impériale, puis il se tourna vers son neveu, le Prince, dont il chargea des tâches militaires.
La question du côté Nordique ne se posait pas. Il était censé y avoir un conseil de Ministres, chacun chargés d'une tâche précisément. Mais depuis la dernière grande Guerre, ce conseil fut réformé par le Haut-Roi Nelgar Sombrage qui, détruisit l'assemblée des Ministres, et le remplaça par un poste qui serait occupé par une personne seulement. Le grande en question porte le nom de Main du Roi, ce titre confère à son porteur absolument tous les droits que puisse avoir un Roi sur son Royaume, et sur toutes les relations qu'il peut avoir, mais il remplace aussi en intégralité les postes de Ministres. Soit, le titre de Main du Roi est attribués aux personnes les plus qualifier pour régner.
Arès avait apprit officieusement dans la bouche lui même du Roi, que lui-même, avait été choisit et voulut par Nelgar Sombrage, pour endurer ce titre et ce qu'il engendre.


Le débat se retourna une fois de plus auprès de Hauteroche. Le Prince évoqua que contrairement à ce que l'on avait put penser de ce Royaume, qu'il avait retrouvé l'Unité. Mais comme le rappelait si bien Tynarius à son neveu, et l'exposant même à Arès, les nations naissantes sont souvent faibles et dures à gérer dans le sens où elles se découvrent elles-même en s'unissant. Les frontières internes sont alors brisés, les relations revues. Ce qui en effet, pouvait servir en cas d'extrême nécessité.

Suite à ceci, l'oncle du Prince prit une grande inspiration, puis, il commença à aborder le sujet qui lui tenait à cœur, et dont Arès se doutait du le teneur de celui-ci.
Tynarius commença, exprimant son envie de joindre les familles Stalion et Tristevent, afin de faire atteindre des hauts à ces deux Maisons. Il proposa de marier son neveu, Januarius à, une possible damoiselle de la maison Stalion, unir, une bonne fois pour toute, par les sang les deux maisons.

Contre toute attente, Arès croyant que ce sujet avait déjà put être arbordé par les Tristevent, il fut surprit de la réaction du Prince, qui monta d'un degrés d'énervement, visiblement pas informé par les ambitions de son oncle. Januarius se souleva contre les décision de son père, mais après coup, Tynarius reprit par des phrases ayant pour but de calmer le Prince. Il n'y alla pas sans blesser. Il parlait franchement, sur un ton impératif.
Arès regardait la scène se déroulant sous ses yeux, sans rien dire, et le regard profond plongé sur Januarius qui visiblement, s'était calmé.
Le Prince s'excusa, son oncle semblait soulagé, mais Januarius n’oublierait pas ce coup porté par son oncle à son encontre. Arès répondit pour soulager les deux individus Tristevent:

- Nous serons d'accord pour nous dire qu'il ne s'est rien passé de tel dans cette réunion.

Puis, tout en se remettant droit dans son fauteuil, bras droit sur la table et le gauche sur l'accoudoir de celui-ci, Arès, oublia ce qu'il avait vu et entendu de cette petite dispute familiale    et reprit là où en avait finit le Tristevent.

- L'Union de nos deux familles par le mariage était, inévitable. Je le crains pour votre neveu. Nous avons en effet un membre chez les Lions qui pourrait, convenir à cette union de famille...
Elianna Stalion, fille de mon cousin par le sang, c'est une femme digne de notre famille et qui nous fait honneur. Pour vous rassurer, Prince Januarius
 dit-il avec un sourire sombre au coin des lèvres elle est élégante, belle... puis, détournant le regard de Januarius pour le poser sur Tynarius, mais, ne vous attendez pas à ce qu'elle soit docile, cette une femme forte au tempérament de Lion, elle n'est pas malléable et à le sens de la famille. J'espère que, ce trait de caractère ne vous déplaira pas....

Arès se leva pour aller chercher son sceaux, de la cire, un cachet, puis un parchemin. La plume et l'encre étaient déjà sur la table. Le Lion d'Or attendait la réaction principalement de Januarius, concernant cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:19

Elianna, ce mélange de nom mêlant des origines nordiques mais aussi impériales. La famille Stalion était véritablement pleine de ressources. Arès avait fait une brève description de la promise du Prince. D'après les paroles du maître des lieux, elle était d'une grande beauté mais avait également un sacré caractère.*Tant que ce n'est pas une sainte Nitouche comme il y en a tant dans les maisons nobles.* Pensa le prince qui sourit à son tour à l'intention d'Arès.

Tynarius se préparait à répondre, mais fut coupé par son neveu, non pas par manque de respect mais par preuve de son nouvel engagement et de sa fidelité envers la cause.


-Bien, je compte prendre l'initiative de prolonger mon séjour au Nord, si bien-sûr cela ne vous dérange pas, messire Stalion et si cela ne perturbe pas les affaires du Haut-Roi. Mon oncle, vous préviendrez l'Empereur de cette union que nous allons célébrer...Faîtes en sorte de le convaincre, je suppose que cela ne devra pas être bien difficile pour vous. Vous raccompagnerez également Roserta en Cyrodiil...Je profiterais de cette "retraite" dans le royaume des Nordiques pour me préparer à exécuter nos desseins dans l'Empire et pour, bien-sûr, courtiser cette charmante dame. J'aimerais qu'elle n'ait pas la même réaction que moi, à cette table...Je présume que vous vous occuperez de ça seigneur Stalion ?  

L'oncle Tristevent, perplexe à l'idée de ne pas emmener son neveu avec lui, souligna alors:

-Nous te laisserons la moitié de nos gardes pour te protéger...
*Me protéger ? Je suis Januarius Tristevent par les Neufs !*

-Nullement besoin de cela, les gardes de Bordeciel seront tout-à-fait à la hauteur et de toute façon...je n'ai pas besoin à ce que l'on me protège...J'ai suffisamment combattu pour toute une vie pour savoir lorsqu'il faut prendre garde ou non.

Tynarius accepta connaissant bien la ténacité du fils de son frère et sachant qu'il ne pourrait rien y faire. Le plus âgé des Tristevent saisit le parchemin, la plume et l'encre, que le seigneur Stalion avait été cherché pendant le rapide débat sur la sécurité de Januarius, et entama la rédaction de sa signature. Son écriture était douce et lisse, digne d'un calligraphe. Il passa ensuite le support à son neveu, dont l'écriture était beaucoup plus serrée, plus droite, celle d'un militaire.

L'honneur d'imposer le sceau du Taureau de Sang revint à Januarius, son titre étant nettement plus supérieur à celui de son oncle, même si techniquement, c'était lui qui prenait les décisions et le prince qui les faisaient appliquées. La cire rouge, encore fumante, répandit une odeur de bougie dans toute la pièce. Lorsqu'elle commença à sécher. Le prince fit glisser le document à son propriétaire, le Lion d'Or. Il ajouta à cette action:

-Comme le veux le protocole, c'est à celui qui a commencer la réunion, qu'en revient l'honneur de la conclure. Vous scellerez ce pacte historique dans l'histoire de l'Empire, de Bordeciel et de nos deux familles...Les yeux de nos ancêtres sont tournés vers nous...faisons leur honneur.

C'était une phrase professionnel adaptable à toutes les situations, mais, elle avait l'avantage d'être claire. L'armure qu'avait porter Januarius jusqu'ici commençait à le déranger. Il espérait rapidement rejoindre ses quartiers et pouvoir s'en débarasser. Mais, il profitait de l'atmosphère formelle de l'instant et ne cessait de s'interroger sur cette Elianna. Il espérait rapidement la rencontrer, bien qu'il ne soit pas spécialement attirer par cette union, il espérait au moins que l'épouse en valait la peine...Mais, il s'agissait d'une Stalion. Pas d'une de ces bourgeoises de la Cité Impériale, et cela pouvait faire toute la différence...

Januarius observa le Stalion conclure cette rencontre, ne sachant pas vraiment si c'était déjà la fin ou simplement le début d'un nouveau chapitre plus passionnant encore...
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:31

Les Tristevent étaient donc prêt. Les Stalion aussi, bien que, seul la tête de la maison soit au courant pour le moment. Januarius s'inscrivait en tête qu'il ne pouvait y avoir d’échappatoire, il prit donc l'ultime résolution d'accepter les conditions imposées par son oncle.
Arès approuva par signe de tête la proposition du Prince, séjourner en Bordeciel pour faire plus ample connaissance avec la femme avec laquelle il allait passer une bonne partie de sa vie.

Les relations entre Tynarius et le Prince étaient assez amusante à voir. L'Oncle était très protecteur, et le Prince très... disons qu'il se voulait indépendant de tutelle familiale ou de protection ordonnée par son oncle. Après tout, il était homme d'arme, et comme il venait de le dire, il y avait en effet les gardes de Vendeaume pour assurer la protection de contingents étrangers.

Arès avait rédigé et promulgué ce que cette Alliance engendrait comme devoir et responsabilités pour les têtes pensantes du l'Union. partenariat économique, appuis militaire, réformes sociales et territoriales. Tout avait été pensé... Puis, le Seigneur Stalion se tourna vers Tynarius, et lui fit:

- Nous devons doubler nos liens commerciaux avec Elsweyr, j'en ferai une priorité. Je pense que nous avons beaucoup à gagner avec ce peuple et son gouvernement. Ils ne sauraient refuser notre offre. Sans compter que ma Maison a déjà quelques solides liens... Quand ils verront la demande....

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 V4zWrBv

Alors qu'Arès finissait d'écrire sur le parchemin, il le fit passer à Januarius qui rappela les règles du protocoles, stipulant que le teneur de réunion scellait à la toute fin la lettre. Puis, il marqua le parchemin du sceaux de sa famille, le Taureau, ainsi, il redirigea la lettre vers le Seigneur Stalion qui saisit condamna en versant une touche de cire brûlant, dans laquelle il encra le sceaux du Lion. Puis, tenant la lettre en main, Arès fixa d'un regard profond ses deux congénères et leur fit:

- L'avenir de notre Union va se déterminer dans les mois à venir. Nous pouvons créer une Alliance qui dureras des années et des années. Ou disparaître... Nous devons régner, et nous devons le faire... Pas l'année prochaine, pas demain... Maintenant.

Arès prit le parchemin, et le brandit en le pointant vers les deux Tristevent.

- Nous venons de signer le traité d'Estermarch. Maintenant, travaillons, et œuvrons pour la lumière. Il est grand temps de sortir de cette phrase obscure dans laquelle nous sombrons. Nous avons tous la chance icid-être nés dans les deux plus riches et puissantes familles de Tamriel. L'heure n'est odnc pas à se demander de qui du Taureau ou du Lion l'emportera sur qui, mais de savoir comment le Taureau et le Lion vont régner.


Arès se leva de son fauteuil et se tena droit, fixant du regard Januarius.

- Ma nièce était assise aux côtés d'Evan Stalion, elle est actuellement à Vendeaume. Je vais soumettre l'idée à Evan, et en parler à Elianna. Tout ça sera fait rapidement. Attendons-nous à ce que les prochains événements se déroulent des la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:39

Arès Stalion avait, après avoir sceller le pacte, partager ses envies d'améliorer les relations commerciales avec Elsweyr. Cette nation avait toujours été assez instable. Aujourd'hui, elle était menacée par des rebelles indépendantistes et gouverner par le Thalmor. *Ou peut être est-ce l'inverse, gouverner par des criminels et menacer par le Thalmor* Se dit en lui même le prince à moitié-amusé. L'ancienne province impériale avait autrefois connue une longue période nomade, les villes étaient peu nombreuses et les tribus gouvernaient par delà les vastes savanes et jungles qui constituaient le célèbre pays des hommes-chats. Aujourd'hui, la majorité des tribus s'étaient sédentarisées, suite aux réformes d'un certain "Ri'Azzad" appelé dans l'Empire et les autres régions "Mathias d'Elsweyr" ce Khajiit avait par le passé fait évoluer sa patrie d'une manière incroyable. Celui-ci après avoir fait une glorieuse carrière politique, aurait été déchu de son rang lors de la guerre face au Domaine et avait finit par devenir un pirate pillant et massacrant les navires marchands de la Mer Fantôme, aux océans chauds du sud. A l'heure actuelle, son nom n'était plus qu'une légende parmi les vieux marins ou les livres d'histoires Khajiits.

Le Lion d'Or poursuivit par une phrase qu'avait longuement perturbé le prince. "Nous devons régner, et nous devons le faire... Pas l'année prochaine, pas demain... Maintenant". *Quelle ironie, on m'a éduqué à régner, j'ai appris dans le secret qu'au final je ne devrais jamais le faire et aujourd'hui m'y voilà contraint.* Quand est-ce que le destin décidera t'il  d'arrêter de se foutre de lui...Januarius ne croyait pas au destin, ni aux dieux, Januarius ne croyait qu'en Januarius...Il n'avait pas d'hommes tel que lui, il n'y avait que lui...Voilà une devise personnelle qu'il trouvait un peu arrogante sur les bords, mais cela l'amusait. Il était aussi respecter que craint en Tamriel...D'une part, le sauveur, de l'autre l'homme sans-honneur qui arrivait toujours à ses fins...peu importaient les moyens. Comme le disait si bien leur devise. Januarius était au final, profondément humain, peut être même trop. Mais, il savait qu'ils seraient les seuls à être apte à diriger un monde aussi instable qu'était celui du continent de Tamriel...Complots, trahisons, guerres et assassinats étaient monnaies courrantes, peu importaient les frontières.

Par la suite, le rugissement du Lion se fit plus fort encore, sa voix était portée par une réelle passion pour ce qu'il entreprenait. La politique devait très certainement être son activité favorite. On entendait rarement des rumeurs sur les temps de repos d'Arès Stalion. Les ragôts disaient qu'il était la réincarnation de son père, tellement leur ressemblance physique était forte. Mais bien-sûr, tout homme avisé savait que cela était faux. Pourquoi ? Arès surpassait largement Edvard, il avait accomplit en quelques jours ce qu'avait entreprit son père pendant des mois...La réconciliation totale entre la famille Impériale et Royale. Car effectivement, l'enjeu n'était pas que les Stalion et les Tristevent, les Sombrage avaient un rôle à jouer dans cette histoire. Sauf qu'eux, était ce que le monde savait...Ce que faisait les trois hommes dans cette pièce sombre, nulle ne le savait et nulle ne pourrait le savoir. Ils emporteraient le secret de la nature de cette réunion jusque dans leur tombe...

Pour conclure, Arès confia à Januarius qu'il allait s'entretenir avec le père de la promise du Prince et celle-ci le lendemain. Januarius se contenta de lui répondre un sourire satisfait aux lèvres:


-Bien, seigneur Stalion, je pense que mon oncle et moi même allons nous retirer dans nos appartements. Demain, je raccompagnerais ma famille aux écuries de la ville et je vous retrouverais dans la salle du trône. Bonne soirée, messire.

Tynarius imita le prince et salua le maître des lieux:

-Arès, un grand merci pour votre hospitalité, le jour de mariage sera très certainement chanté dans les tavernes des quatre coins du royaume, profitez-en bien..Le Lion semble être bel et bien de retour...Vous pouvez me contacter à tout moment via un réseau de pigeons voyageurs que je mettrais en place dans les jours à venir pour nous assurer un système de communication fiable et dont l'accès nous serais garantis à nous uniquement. Bien, profitez-bien de votre nuit de noce messire Stalion. Je ne sais pas si je vous verrais demain pour mon retour vers Cyrodiil, mais, je ferais part à Januarius de mes salutations distinguées en espérant vous revoir dés que la situation s'en fera sentir. Ce fut un honneur, j'eu beaucoup d'admiration pour votre père lorsque je n'étais pas plus âgé que le prince. Vous lui faîtes honneur sachez-le...

Après ces mots encourageants pour le Stalion, les deux Tristevent se rendirent discrètement dans leurs appartements. Tynarius annonça à son neveu avant de rentrer:

-Tu as de la chance, moi je dois partager mes quartiers avec ma propre mère...

Januarius pouffa et rétorqua d'un ton égal:

-Réjouis-toi de ne pas partager sa couche au moins !

L'Oncle s'était retenu de rire alors que pendant ce temps, le Prince regagnait sans plus tarder sa chambre. *La fatigue semble m'avoir atteint cette fois...J'ai grand besoin de repos, demain est une journée qui s'annonce laborieuse ! *

Et voilà comment se termina le mariage d'Arès Stalion du point de vue des Tristevent. Une fête agréable et digne des Lions d'Or, des rencontres pour le moins inhabituelles, un complot organisé dés le départ dans l'ombre des entrailles du Palais des Rois. Cette demeure, l'une des plus vieilles de Bordeciel, avait été témoins de bien des évènements. L'ascension d'Ysgramor, la révolte des Sombrages, l'essor d'un nouveau gouvernement politique et aujourd'hui, une nouvelle alliance qui marquera l'histoire en lettres de sang...


FIN DU RP

HRP: J'ai un peu bâcler, car la fatigue était là. Donc du coup, je m'en excuse à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arès Stalion
Le Lion d'Or
Arès Stalion


Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : In the north

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:33

-FIN DU RP-

- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Tumblr_mlo3t5hbqo1qa45c1o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Les Alliances - Terminé.   - Les Alliances -   Terminé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Les Alliances - Terminé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Markharth- Purification par le feu. /// Terminé
» Serana Reine vampire (terminé)
» Cynthia, vilaine prêtresse (terminé :D)
» La connaissance d'un mentor [Rp Solo, Terminé]
» La faiblesse du Damné [Val-Boisé, RP Solo, Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Section Role Play :: Bordeciel-
Sauter vers: