==La Confrérie Noire==Rédaction par: Camille LachanceLa Confrérie Noire (ou Dark Brotherhood), est à la fois une guilde d'assassins et un culte religieux voué principalement à Sithis et éventuellement à Méphala, elle est particulièrement influente dans tout Tamriel et est dirigée par une femme mythique : la Mère de la Nuit.
Source: La Grande Bibliothèque de Tamriel
.:Organisation de la Confrérie Noire:.
Personnalités:Camille Lachance, Annonceuse de Cyrodiil :Camille est la descendante du célèbre assassin Lucien Lachance qui a servi La Main Noire lui aussi. Camille a été choisie personnellement par la Mère Impie pour diriger la Main Noire car, d'après elle, Camille posséderait le potentiel et la volonté de faire changer les choses. Déterminée, réfléchie et discrète la jeune femme est prête à faire usage de ruse pour atteindre son objectif. Sa silencieuse se nomme Varylis.
Nilus Roland, Annonceur de Elsweyr :Osgard est un impérial qui a longuement étudié les arts occultes, s'est passionné pour l'art du meurtre silencieux et pour le culte du Nihilisme suffisamment pour que la mère de la nuit voit en lui une pièce maîtresse pour son organisation. Opérant dans le désert d'Elsweyr, il fit appel à Jara ;un Khajiit qu'il rencontra lors d'une partie de chasse à l'homme dans le désert, celui-ci est devenu son silencieux pour lui servir de bras, ou plutôt de griffe armée.
Aaron, Annonceur de Lenclume :Errant dans le désert Alik'r pour sa propre survie à cause d'un rejet de la société, Aaron c'est vu offrir une seconde vie par la mère Impie, une vie où le meurtre des indignes serait consignés et la trahison prohibé. Dévoué à sa nouvelle famille Aaron a mis son talent de pugiliste au profit de la confrérie pour faire renaître l'antique culte nihilique au coeur d'une société assise sur ses principes et sur son passé rejetant tout différents états d'esprits. Il a choisi Shaé comme silencieuse car, ils ont connu la même galère et sont tombés en disgrâce pour des raisons similaires.
Anivia, Annonceuse de Bordeciel :
Quand on est une chasseuse hors pair et que l'on adore traquer ses cibles on ne peut que rejoindre la confrérie noire après avoir pris goût au sang. C'est durant une chasse que Anivia tua un homme apparemment innocent, après son crime elle ressentit une sensation si étrange mais si excitante quelle reproduisit ce fantasme de prédateur plusieurs fois et suffisamment bien pour que la Mère de la nuit lui donne une place importante auprès de sa famille et grâce son expérience et sa technique de chasse elle a accédé une promotion au sein de la main Noire. Elle choisit Valor comme silencieux son vieux compagnon de chasse qui a la particularité d'être un adepte de Hircine et adore prendre sa forme bestiale aussi souvent que possible pour participer à des traques sanguinaires.
Umbraël, l'Oreille Noire De l'Archipel d’Automne :
Comme beaucoup de ses compatriotes Umbraël était en quête de puissance et de savoir, sa curiosité la poussait à essayer le don noir. Après plusieurs siècles de solitude dans l'ombre, la mère de la nuit a finit par poser les yeux sur lui et à lui partager des murmures, Umbraël y prit goût, il voyait en la mère de la nuit une compagnie appréciable brisant sa solitude. Comme une mère éduque son fils, elle apprit à Umbraël comment se fondre dans la masse et tuer pour son plaisir et celui de Sithis une divinité qui partageait les mêmes principes que lui et en particulier de laver le péché des indignes dans le sang et la peur. La mère Impie se prit d'affection pour lui, un Altmer curieux avide de puissance et de sang, le profil idéal pour un chef de confrérie. Pour l'accompagner dans sa nouvelle tâche d'écoutant La mère impie lui a confier la vie de Niriël une autre Altmer tenté par le don noir et adepte du nihilisme.
Luciana, La gardienne :Luciana est une dunmer atteinte de vampirisme depuis son plus jeune âge. Elle est depuis toujours un peu nostalgique de l'époque passée, voir mélancolique, elle favorise ainsi les crimes sur fond d'illusion. La mère de la nuit à vue en elle, une excellente gardienne car, elle semble étrangement calme, peut être même trop. Son vampirisme lui offre de large possibilité d'avenir dans ce monde semé par la discorde. Ce "trouble du comportement" qu'elle ressent suite à ce renferment sur elle même, a provoqué en elle, une réaction infantile. Elle considère la Mère de la Nuit comme sa propre mère, l'appelant parfois maman. Suite à son manque, évident, de présence maternelle,pendant toutes ces années.
.:Hiérarchie de la Confrérie:.
~Rangs de la Confrérie Noire~
Initié de la Confrérie ou MeurtierLes postulants acceptés dans l'Alliance se voient attribuer le rang de Meurtrier, leur statut social s'apparente alors à celui d'esclave. Leurs droits sont très limités et ils sont tenus d'effectuer les plus basses besognes.
TueurUn Tueur est un assassin ayant prouvé ses aptitudes, il est alors clairement définit comme membre à part entière de la Confrérie Noire. Cependant ses droits sont sensiblement les mêmes que pour l'initié.
ÉliminateurLes Éliminateurs sont des personnages recherchés car leur rang attire sur eux le regard des plus hauts gradés qui les utilisent pour effectuer des missions délicates accessoires à l'un de leur grand projet.
AssassinC'est le rang le plus élevé de la Confrérie Noire avant de passer vers la Main Noire, ce sont les bras armées de la Main Noire, il représente le gros de la Confrérie Noire.
~ Rangs de la Main Noire~
SilencieuxLe Silencieux est l'ombre de son Annonceur, il l'assistera et s'occupera de ses basses besognes, l'on pourrait croire à un retour aux basses castes mais c'est sans compter l'entraînement et la valeur d'un Annonceur qui mène bien vite son Silencieux à accéder lui-même au rang d'Annonceur.
Annonceur ou ParleurNom donné aux membres de la Main Noire, corps d'élite de la Confrérie Noire, les Annonceurs sont des assassins dont la puissance de combat n'est compensé que par leur talent instinctif de discrétion ; auparavant entraînés par leur propre Annonceur qu'ils servaient avec dévotion, ils sont aptes à manier le poignard, l'arc ou encore le poison. Ils sont très souvent occupés dans des affaires administratives mais savent reprendre les armes lorsque le moment y est propice.
Écoutant ou Oreille NoireLes Écoutants sont des membres de la Confrérie capable d'entendre les paroles de la mère noire. C'est eux qui s'occupent des contrats et qui les redistribuent aux membres de la Confrérie Noire.
~Rangs d'Assassin spéciaux~
GardienLe Gardien est la personne qui s'occupe du cercueil et de la dépouille de la mère de la nuit, il est son dernier rempart en cas d'affrontement.
IntendantL'intendant gère un sanctuaire en l'absence de son annonceur, il est considéré comme son secrétaire car c'est lui qui répartit les contrats parmi les membres de sa famille.
~L’histoire de la confrérie~
E5 7La confrérie retrouve une Oreille Noire, qui organise l'assassinat de plusieurs personnes de haute importante dont l'Empereur Titus Mede II. Les contrats affluent de nouveau la confrérie est de nouveau reconnue et crainte dans tout Tamriel.
5E 477Après quatre siècles et sept décennies de prospérité la totalité des Sanctuaires de la confrérie sont pris pour cible par le Penitus Occulatus et les autorités locales, Seuls quelques assassins réussirent à passer entre les mailles du filet, notamment Louis Lachance descendant de Lucien Lachance ou Luciana, une Dunmer vampire rester à l'âge d'enfant comme son amie Babette.
Pendant le conflit opposants les partisans de Fedayiin (le Maître de la confrérie de Bordeciel) aux hommes d'Edvard Stalion,la gardienne Luciana parvint à emporter le cercueil de la Mère de la Nuit pour la mettre à l'abri dans un ancien sanctuaire inconnu de tous : le Sanctuaire de Bruma.
5E 500Après les nombreux massacres effectué par le Penitus Occalutus, la Confrérie renaît une fois encore de ses cendres grâce à l’initiative de la Mère Impie pour faire resurgir sa famille de l'ombre en s'appuyant sur l'aide de Camille Lachance, la fille du survivant du sac de Cheydinhal et de Varilys son nouvel écoutant ainsi que les nouveaux annonceurs des grandes région de Tamriel.