Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'univers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aelith
Croisée des Divins
Aelith


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2014

L'univers. Empty
MessageSujet: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:52

Voici une petite représentation correcte de l'univers dans lequel se passent toutes nos aventures Smile


L'univers. 1396205518-the-elder-scrolls-cosmology-by-okiir-d757i0g-copie



Lien pour plus grand : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396205379-the-elder-scrolls-cosmology-by-okiir-d757i0g.png
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Maître des Corbeaux
Aelius


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Là où le poing impérial doit s'abattre

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:07

Cette image est superbe ! Joli réalisation, mais je ne peux m'empêcher de remarquer des bricoles.

Nirn est donc au centre de l'Univers, c'est fou parce que ça si on considère le système Mundus + Magnus, on voit que Nirn occupe la place de l'étoile dans les modèles réels, et qu'en fait c'est l'étoile qui tourne autour, ce qui est surprenant.
De plus, on voit que les trajectoires des planètes de Mundus sont elliptiques, certes, mais elles sont disposée aléatoirement. Vu que par exemple Zenithar ( la planète ) possède une trajectoire elliptique dont aucun des foyers n'est occupé, ce qui est tout simplement impossible je crois.
D'ailleurs si on regarde bien, aucun des foyers de toutes les ellipses ne sont occupés. Le pire c'est que certaines des planètes ne gravitent même pas autour d'un astre ( ex Zénithar ), ce qui est franchement incroyable, car sans interaction gravitationnelle, on a pas de trajectoire elliptique. De toute façon, le simple fait que Nirn soit au centre de certaines ellipses plutôt qu'en un des foyers est déjà surprenant vu qu'après la première loi de Kepler, qu'il est possible de généralisée à un système [planète + étoile ] dit que l'étoile occupe nécessairement un des foyers de l'ellipse décrite par la planète.
M'enfn, déjà on considère que Nirn occupe le rôle d'étoile pour certaines planètes alors que cette planète, de type tellurique et dont la masse n'est pas suffisante pour attirer d'autres planètes par interaction gravitationnelle.
Autre problème, d'après le schéma, Magnus, le soleil, et donc étoile, décrit une trajectoire circulaire autour de Nirn, donc la distance Nirn-Mundus peut être considérée comme constante, et puis en fait le plus important c'est que Nirn ne décrit pas de trajectoire elliptique autour de cette étoile, donc le modèle expliquant les saisons pour la Terre n'est pas utilisable ici, alors qu'il y a bien des saisons dans les Elders Scrolls, c'est fou.


Bon alors j'ai pas organisé mon texte, j'ai juste écrit toute les remarques me passant par la tête en voyant le truc. C'était les paroles d'un mec de prépa scientifique Smile Si ce message gêne vous pouvez les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:48

Nirn tourne sur elle même, ce qui fait que Magnus et Mundus ne tourne autour de rien.

Ce qui est illogique c'est que Kynareth Akatoch et compagnie n'ont aucun domaine dans l'Oblivion, et que les étoiles (donc les passages vers leur domaines) sont littéralement creusés dans la frontière entre oblivion et Aetherius, donc qu'est-ce-que viennent faire ces lunes ici ?

Non par ce que les lunes se sont tout de même juste d'autres mondes (morts d'ailleurs) qui tournent autour de Nirn. De plus la totalité de l'Oblivion est occupé.

En fait une représentation vraiment correcte (à mon sens) serait Mundus au centre avec deux sortes de ''peaux d'oignons'' qui l'entourerait, la première serait l'Oblivion, et la seconde l'Aetherius.

Si j'ai bonne mémoire seul le domaine d'Azura est une planète (en l'occurrence une lune).

Mais non, toute remarque qui n'est pas destiné à être une d'insulte ou de la propagande est accepté (sauf les modérateurs qui ont le droit de faire de la propagande ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Maître des Corbeaux
Aelius


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Là où le poing impérial doit s'abattre

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:09

En considérant la rotation de Nirn et Magnus fixes on a que l'explication du cycle jour/nuit. La on aurait donc le même éclairement de la planète par son étoile, donc constamment la même saison sur un hémisphère, et l'autre dans l'autre hémisphère.

Et d'où l'étoile est fixe , Parce que si Magnus est la seule étoile, sa masse devrait représenté un pourcentage énorme de la masse totale du système, et j'envisage difficilement qu'une simple planète puisse rester là, immobile face à l'interaction gravitationnelle d'une tel objet céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Lachance
Matriarche De l'Ombre
Camille Lachance


Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 26
Localisation : En route vers le Nouveau Monde

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:39

On peux aussi dire que quand magnus & co on fait les lois ils ont placés Bien au centre placé les planètes Kynareth Mara etc autour est ont definie un axe un "chemin" pour chaque planètes puis se sont cassés en disant le trou que l'on fait bah sa sera la lumière
Pour les deadra havre glace est une planète bleue et blanche et si tu te rappelle d'oblivion quand tu t'a proche d'un porte deadrique le ciel deviens rouge et tu voit une lune de la même couleur est bah c'est les terres mortes : zone de dragon
Donc L'oblivion est enfaite le vide qui sépare les "planètes deadra" et nirn

Ceci n'est que des hypothèses le mieux serais d'envoyer un mail a betestda (développeur de skyrim ) de nous faire parvenir le vrai plan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:05

En fait non Aelius.
Dans un univers conventionnel où les étoiles sont des objets possédants une masse, je serais d'accord avec toi. Mais en l'occurrence dans le monde des Elder Scrolls, les étoiles sont des trous.

En fait il faudrait plutôt considérer que Magnus est un trou derrière lequel il y a une étoile, mais que cette étoile se trouve dans un autre univers sans qu'il y ait d'interactions d'ordres gravitationnelles entre les deux univers.

En résumé il y a un univers A (Mundus) et un univers B (Aetherius). Entre les deux il y a une frontière cosmique (celle séparant l'Oblivion et l'Aetherius) qui empêche toute interaction entre les deux univers.
Lorsque l'on crève cette barrière, de la masse et de l'énergie (luminique ici) peuvent s'échapper d'un monde pour aller dans l'autre. Mais les interactions de l'énergie et de la masse de l'univers A n'influes pas sur celles de l'énergie B et inversement (la lumière n'étant pas une exception puisque les photons peuvent traverser le trou). De fait, à part si l'étoile de l'Aetherius passait dans l'Oblivion, sa masse n'aurait aucune conséquence sur le Mundus.

Bon évidemment cette explication serait celle que pourrait essayer de donner une personne ayant de vagues connaissances scientifique.

Voici la véritable explication :

L'Aetherius est baigne dans un flot de Magie pure qui irradie à travers le trou qu'est le Soleil. Ce trou est appelé Magnus en raison du fait que ce soit Magnus qui l'ai causé. De fait le Soleil de cet univers n'est pas une étoile dans notre sens du terme.

Et normalement il me semble bien que l'Oblivion est un et indivisible. D'ailleurs les domaines Daedra sont font partis de l'Oblivion, dans le même sens où la Terre ne fait PAS partie de l'Espace.
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Croisée des Divins
Aelith


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2014

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:29

La vache, z'êtes partis loin ^^

De base, cette représentation a été jugée être la plus fidèle possible à l'heure actuelle pas une armée de loristes passionnés (le genre qui passe sont temps à lire tous les textes un par un et à faire de la numérologie dessus).

Et dans le mythe de Lorkhan (je cite pas l'Anuade, c't'un peu plus bazardélique encore !), Nirn est bel et bien créée au centre de tout, et tourne sur elle même. Les planètes mortes au sein de Mundus (qui sont donc toutes celles portant le nom des divins, plus Masser et Secunda, encore que ces dernières soit encore plus compliquées que le reste), seraient les restes des premiers divins mystifiés par Lorkhan dans la création de Nirn. Affaiblis par le déséquilibre monstrueux occasionné par Nirn, certains restent et deviennent mortels, d'autre se barrent. Magnus fait un gros trou en partant, pour les autres c'est pas expliqué je crois, et ils laissent derrière eux ces corps célestes inhabités.

Après, l'Oblivion est bien un vide, entre Mundus et Aetherius, au sein duquel les plans sont disposés (ici on en a que trois parce que les autres sont à peine abordés dans l'univers des jeux et même dans le lore non conventionnel), ce qui explique pourquoi les oiseaux du Dirtpatch et les baleines ont réussi à voler jusqu'à Colharbour, ou que Magnus a pu s’enfuir à travers l'Oblivion "juste comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:16

D'accord sauf que les Aedra qui sont restés dans le Mundus sont devenus les Ehlnofey non ?

Et si non, pourquoi avoir donné le nom de ces Divins morts le nom de Divins encore vivants ?

D'autant plus que ce sont des mondes (au moins pour Masser et Secunda, mais à priori on peut l'étendre au reste non ?) qui par conséquent sont créations des Divins mais pas Divins eux même. D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, toutes les planètes du Mundus sont les restes des planètes originels qui ont explosés... je ne sais pas bien quand, peut être avant l'ère Méréthique, ou avant l'ère de l'Aube. Enfin quoiqu'il en soit, ces planètes n'étaient pas des divins, donc pourquoi est-ce-que d'un coup de baguette magique s'en seraient devenues ?

Voici l'article qui me fait me poser toutes ces interrogatioons :

''On dit aussi que les Ehlnofeys serait l'une des deux espèces survivantes (l'autre étant les Hists) des douze mondes détruits par Padomay à partir desquels Anu constitua Nirn[2]. ''
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Croisée des Divins
Aelith


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2014

L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:54

Les Aedras restés sont bien devenus les Ehlnofey.

Citation :
Et si non, pourquoi avoir donné le nom de ces Divins morts le nom de Divins encore vivants ?
Pas pigé ta phrase.

Ca va dépendre des sources. L'UESP nous dit que ce sont les Aedras qui ont donné des parties d'eux mêmes à la création de Nirn qui sont devenus des planètes faisant partie de Mundus (les Huit quoi).

Quant à l'article... Disons que l'Anuade est une autre génèse, dont je ne connais pas grand chose d'autre que cet article. Mais apparemment, ça serait moins fiable que celle avec Magnus et Lorkhan, sans doute la raison pour laquelle l'auteur de l'image a pris ce dernier comme base pour son modèle de représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers. Empty
MessageSujet: Re: L'univers.   L'univers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Administration :: Les Parchemins des Anciens-
Sauter vers: