Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'oeil du Sphinx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

L'oeil du Sphinx Empty
MessageSujet: L'oeil du Sphinx   L'oeil du Sphinx Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:53

Ce topique est dédié à la création d'énigmes sur l'univers des TES, il s'agit de faire, dans une sorte de poème obscure, la description d'un itinéraire, d'un but (auquel cas ajoutés le cheminement) ou à peu près tout ce qui peut faire l'objet d'une bonne énigme.
Pour faire l'énigme le principe est simple, imaginez des allusions que seul un habitant de Tamriel (ou un joueur invétéré ^^) de l'époque du forum, ou non, peut comprendre dans une forme poétique (ce n'est pas obligatoire de faire des alexandrins ^^, mais faites tout de même des vers et si nécessaire, des strophes)

Voici une première énigme :

Lorsque l'aube se lèvera, suis le chemin vers le pays d'émeraude
Pour voir dans le ciel sur la terre
Le reflet éternel des gracieux géants d'albâtre aux yeux étincelants.
En ce domaine des divins et de la magie, cherche, cherche jeune apprenti, la plume qui te mènera au nid du Faucon Ardent

(PS : ceux qui pensez avoir trouvé, attendez que Erdith ait posté pour mettre vos déductions)

Voici une deuxième énigme (une facile Smile )b:

M'élevant au-dessus du pays d'or
Agaçant énervent, je dis la vérité mensongère
Ignorant la logique la plus élémentaire
Que ne m'a-t-on pas appris que ne savais pas déjà ?

Voici une troisième énigme (plus pointue celle-là) :

Roc qui tourne tourne tourne
Tourne la vie et la mort
Mortifiant les ouailles sous les ténèbres
De leur faiblesse.

Le premier qui trouve est fort ou alors a ignoré la moitié du texte ^^

Revenir en haut Aller en bas
Erdith
Chef de la Meute
Erdith


Messages : 71
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 24
Localisation : Là où ma vengeance m'enverra

L'oeil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Sphinx   L'oeil du Sphinx Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:09

Bon, avant que je me trompe, je vais te marquer ce que j'ai découvert: Dés que le soleil se lèvera, dirige toi vers Val-Boisé, au niveau d'un lac, une grande statue d'albâtre t'attends, trouve la plume de l'oiseau incandescent (pas trouvé ^^') offre ta vie à la mort en chassant les daedras, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

L'oeil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Sphinx   L'oeil du Sphinx Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:39

Pas tout à fait.

Mais aide toi de la carte que voici, et une petite série de corrections : non l'albâtre ne désigne pas une statue (je te laisse trouver ce que ça peut désigner d'autre sachant que c'est une pierre blanche), non ''offrir sa vie à la mort'' ne désigne pas ''tuer un daedroth'' (en revanche c'est une bonne idée de dernière épreuve ^^) et ta première hypothèse quant à l'explication pour le ciel sur la terre était la bonne, l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Rellian

Rellian


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 24

L'oeil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Sphinx   L'oeil du Sphinx Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:36

Pour la deuxième je pense trouvé C'est M'aiq Le Menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

L'oeil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Sphinx   L'oeil du Sphinx Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:44

Gagné ^^

Concocte nous désormais une énigme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Sphinx   L'oeil du Sphinx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil du Sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Espace communautaire :: La Taverne-
Sauter vers: