Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]

Aller en bas 
AuteurMessage
Januarius Tristevent
Prince de Cyrodiil
Januarius Tristevent


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2014

Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]  Empty
MessageSujet: Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]    Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:31

==Démonstration de force de l'Empire==

Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]  --prop11
(Affiche de propagande distribué dans tout l'Empire à l'occasion de la parade.)

Province impériale d'Elsweyr-Nord.

Le soleil en était à son zénith, une masse de personnalités importantes se dressait parmi le désert. En effet, pour fêter le retour du prince Januarius, fraîchement revenu de Bordeciel avec celle qu'il épousera, cette nordique, Elianna appartenant à l'illustre famille Stalion. Pour célébrer tout ceci mais également le début de la mise en pratique de ses fonctions en tant qu'autorité militaire suprême, sans prendre en compte l'Empereur évidémment.

La démonstration de force n'était autre qu'une grande parade militaire au coeur même du désert des Khajiits. La Légion Taurus s'était entièrement mobilisée pour l'événement.

Au niveau des invités, l'Empire avait joué gros. On pouvait bien-sûr apercevoir l'Empereur et son épouse, l'Intendant Tynarius Tristevent, les princes, le commandant en chef des armées de Cyrodiil ( venu pour représenter les autres légions dans ce défilé ),  le Roi Neldris de Morrowind, celui-ci heureux de participer à cette démonstration afin de prouver son entière sympathie vis-à-vis de l'Empire. Draco Antonin était également présent, mais pas en tant que spectateur, il veuillait à la sécurité des convives en collaboration avec le Penitus Occulatus, qui avait quadrillé tout le secteur en attendant la fin de la cérémonie. Le seul absent notable était le Haut-Chancelier Marxus, qui avait dû rester en Cyrodiil suite à une histoire de candidature pour les fonctions d'Haut-Procureur, cette cérémonie avait d'ailleurs un peu gêné Tynarius qui aurait préféré faire ça lui même. Mais, il était bien trop heureux de revoir son neveu pour penser à tout cela.

Les convives, situés dans une sorte de fortification dominé par un large balcon surplombant toute la zone, plaisantaient et riaient en attendant l'arrivée de la légion Taurus, celui qui se faisait sans doute le plus remarquer restait sans doute l'Empereur de par son rire grosier. A ses côtés, Tynarius qui comme à son habitude persistait à rester calme, la plus âgée des Tristevent, qui n'était nul autre que sa mère, Roserta, l'ancienne impératrice, vint l'aborder pour le sortir de ce silence lourd qu'il dégageait.


-Tynarius, pourquoi fais-tu tout cela ? Tu devrais prendre exemple sur ton frère...Nous ne sommes plus en Cyrodiil, profites-en ! lâcha d'elle d'une voix acerbe.

L'Intendant ne semblait guère prendre en compte ce que disait la vieille dame.

-Mère, je n'ai plus besoin de vos conseils depuis longtemps, et vous le savez fort bien.

Elle s'offusqua:

-Et bien...tu aurais fais un bien triste empereur, heureusement que Martin était là pour prendre les choses en mains.

-Vous voyez, mère... Vous vous moquez de moi, mais mon père, votre époux, m'a appris la manière dont marche le pouvoir, même si auparavant je n'ai jamais voulu faire de politique.

-Quel est ce secret ?

-Le pouvoir c'est un peu comme le commerce. Tout ce qui compte c'est la localisation, la localisation. Dans un siècle, quand des sages verront cette image, gravé sur une tablette de pierre, qui verront t-ils, auprès de l'Empereur, affichant un visage froid et sérieux, alors que tout le monde rit et s'amuse,  en marge de cette scène ?''

Roserta visiblement irrité, s'éloigna de son fils. Peu de temps après, une ombre noire apparu à l'horizon, sous le soleil orangé. L'ombre grandissait au fur et à mesure, et rapidement, tout le monde comprit. Il s'agissait de l'armée en marche qui s'avançait vers eux. Trompettes et autres instruments s'exclamèrent alors entamant une musique impérieuse qui allait devenir: "La Marche de la Légion Taurus".




Après quelques minutes, on pouvait apercevoir précisément les soldats Taurus, l'élite de la Légion Impériale constituant un corps indépendant à celle-ci n'obéissant qu'aux Tristevent. Il s'agissait là, très certainement, des meilleurs soldats de l'Empire. Leurs bottes de métal résonnait dans un tambourinement lourd que provoquait leurs pas sur le sable du désert. Ils portaient une toute nouvelle armure, à la fois souple et résistante. Capable d'endurer les pires attaques tout en ayant une mobilité inégalable. Elle se décrivait par un heaume léger qui masquait le visage des soldats, formant un seul et unique bloc. Ils n'étaient plus des soldats, ils étaient... UNE légion. Ne formant plus qu'un avec leurs frères d'armes. Ils marchaient inlassablement en direction du large balcon où étaient installés les personnalités illustres présentes. Elianna se permit ces quelques mots à l'intention de son fiancé:

-Januarius, est-il vrai qu'ils soient insensible à la douleur physique ?

Le prince esquissa un large sourire, la réputation de la Légion Taurus n'était plus à prouver, même à l'étranger.

-La bravoure tue toute espèce de sensibilité. Quand l'heure est venue pour eux de tuer, ils ne sont plus des hommes comme nous...ce sont des prédateurs.

La lionne nordique, comme on l'a surnommait, leva un sourcil et esquissa un léger sourire.

-Hmm..Sont-ils obéissants ?

-L'obéissance est tout ce qu'ils connaissent. Si tu leur commandais de ne plus respirer, ils trouveraient ça plus facile que de ne pas obéir.

-Intéressant, et bien mon amour, tu n'as pas pas lésiné sur les moyens. Je sais que ma vie est entre de bonnes mains.

-Les meilleures de tout l'Empire. Vos gardes Stalions ne sont pas mauvais non plus. fit le prince.

Elle aquiesça, satisfaite.

Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]  1101603251bed79bbac7728edd81c1f8

Pendant ce temps, les officiers ,qui se différenciaient des autres grâce à leur cape pourpre arborant le célèbre Taureau de Sang des Tristevent, sortirent des rangs et entamèrent une inspection "protocolaire et détaillée" de ceux-ci, longeant les inombrables légionnaires en formation. Après tout cela, ils s'immobilisèrent tous face à l'Empereur et ses sujets.

-Nous sommes à vos ordres. entonnèrent-ils en coeur.

Ce fut Januarius qui parla en premier, se levant de son siège, il s'avança devant le balcon, sous le regard attentif des milliers de soldats mais également de son père, de son oncle et d'Elianna surtout.

-Légionnaires ! Aujourd'hui est un jour de gloire pour notre empire, nous avons prouvé que la Légion Taurus et l'ensemble de la Légion Impériale reste et restera à jamais. Une armée forte, disciplinée, et évoluée ! Il y a cinq ans, j'ai lutté aux côtés de certains d'entre vous afin de libérer notre patrie d'une menace indescriptible pour notre peuple. Aujourd'hui, vous voilà, plus forts que jamais devant moi, arborant fièrement l'emblème de ma famille mais aussi la vôtre depuis votre recrutement dans la Légion Taurus. Tous, vous vous êtes déjà battu fièrement, que ce soit sur le front lors de la guerre, en Argonie, ou même face aux hors-la-loi qui ont plus d'une fois tentés de mettre en péril la sécurité de nos citoyens. Vous êtes l'élite, tâchez de vous comportez comme tel. Gloire à l'Empire !

-Gloire à l'Empire, hurlèrent à nouveau les légionnaires et leurs officiers.

Le prochain orateur fut Tynarius Tristevent, celui qui avait financé la création de cette légion peu de temps après la guerre.

-Messieurs. Vous avez comme l'a dit mon neveu prouvé maintes votre loyauté envers notre empire. Nous avons traversés une période difficile, mais les choses se redressent lentement mais sûrement, la création de l'Alliance des Honneurs est un grand atout pour l'Empire et Bordeciel. J'assure ici, devant vous tous, seigneurs et nobles de tout pays, que si un pays membre à l'Empire ou allié à celui-ci est menacé. L'agresseur devra subir le courroux de cette armée, sans compter, celui de la Légion Impérial, dont je salue les actions visant à sécuriser le sud-est du pays, ils méritent autant de considérations que les meilleurs d'entre nous. Mais, je ne suis pas venu ici pour rendre des hommages, je suis là pour vous assurez, que la Légion Taurus veillera à faire régner l'ordre et la sécurité dans l'Empire !

Les convives applaudirent, sifflèrent et annoncèrent des louanges en l'honneur de l'Intendant de l'Empereur. Empereur qui s'exprima à son tour.

-Je suis satisfait de voir que mon fils n'a pas chômé pendant son excursion chez les Nordiques ! Les invités se mirent à rire (non pas sans une certaine forme d'hypocrisie pour se faire bien voir par le souverain), Januarius semblait vexé et lança un regard noir à Martin II. Bon, sachez que la Légion Taurus ne sera jamais oubliée, vous êtes l'élite, nos meilleurs soldats. Prouvez-le. Vous devrez tuer et versez le sang, mais...l'Empire n'en sera que plus pacifier. Le peuple de Cyrodiil vous saluent, soldats !

A la fin de ces paroles, courtisans et militaires entamèrent un cri de joie perceptible à des lieux d'ici. La parade se poursuivit. Cette armée puissante et forte que représentait la Légion Taurus était un véritable symbole, un signe de renaissance, mais également de changements. L'Empire et tout Tamriel, allaient être témoins d'une nouvelle ère...


Soldat Régulier de la Légion Taurus.
Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]  Imperi10

-Fin du RP-
Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration de force de l'Empire [Elsweyr-Nord]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Section Role Play :: Elsweyr-
Sauter vers: