Forum fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre sur le nouveau forum: http://tes-saison-eternelle.forumgratuit.be/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation

Aller en bas 
+3
Gaëlyr
Salomon Frey
Erdith
7 participants
AuteurMessage
Erdith
Chef de la Meute
Erdith


Messages : 71
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 24
Localisation : Là où ma vengeance m'enverra

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:27

Nom du forum : Colonie
Adresse URL : http://colonie.forumotion.com/
Thème du forum, (RP, discussion, autres...)  :Aide et participation à l'avancement d'un projet
Description :Ce forum à pour but de vous faire participer à un prjet de grande envergure, en l' occurrence, la création d'un jeu vidéo. Croquis, musique, effets sonores, textures et j'en passe, nous avons besoin de vous tous pour ces branches.  
Fondateur(s) & Staff : Moi, Gaëlyr et 3 autres personnes à définir pour les 3 sections restantes (Scénario/background,Esthétique/gamedesign, systèmes/codes, animations, effets sonores)
Statistiques du forum (nombres de membres..etc) :Euh, personne sauf moi et Gaëlyr
Pourquoi vouloir faire un partenariat avec nous ? : Car dans cette bande de fou, chacun à un talent et que ce talent pourrais m'être utile.


Dernière édition par Erdith le Dim 15 Juin - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Frey

Salomon Frey


Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:47

Vous comptez coder en quel langage et avec quel ED ?
Revenir en haut Aller en bas
Erdith
Chef de la Meute
Erdith


Messages : 71
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 24
Localisation : Là où ma vengeance m'enverra

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:51

Un peu tout les langages sur le monodevellop fourni avec Unity 3D
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Frey

Salomon Frey


Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:56

Je peux aider en Java, C (si vous n'avez aucun goût 8D), C++ pourquoi pas (jamais codé en C++ mais je maîtrise le java qui en découle en partie donc ça devrait aller) , et d'ici quelques mois en Caml


Dernière édition par Salomon Frey le Sam 14 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erdith
Chef de la Meute
Erdith


Messages : 71
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 24
Localisation : Là où ma vengeance m'enverra

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:58

Java, j'ai plutôt bien compris mais de l'aide ne serait pas de refus, C#, je m'en sors difficilement, C++, pas encore utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Frey

Salomon Frey


Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:01

euh C# c'est pour les téléphones surtout éé

t'as pas compris quoi en java ? Déjà grande question, as tu compris le principe de programmation objet ? et avez vous prévu la partie génie logiciel de votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Erdith
Chef de la Meute
Erdith


Messages : 71
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 24
Localisation : Là où ma vengeance m'enverra

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:03

Ben java, comme je dit ça va, j'ai une interface de chat, de connexion pour le multi, de création de serveur seul
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Frey

Salomon Frey


Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:05

Pour le côté génie logiciel ? Car apparemment vous avez déjà commencé votre projet. Vous avez un diagramme de cas ? de classes ? de séquences ? des automates d'états ? un cahier des charges complet ?

Si tout ça est bâclé vous courrez déjà droit dans le mur.


Dernière édition par Salomon Frey le Sam 14 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:07

On court droit dans le mur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erdith
Chef de la Meute
Erdith


Messages : 71
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 24
Localisation : Là où ma vengeance m'enverra

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:10

écoute, le jeu est dévellopé par moi, dans mon temps libre, je cumule tout les rôles, ce forum me permettra d'obtenir de l'aide pour des croquis, musique, son, etc. Je tien à faire participer des gens que je juge capable, des gens qui ont tous un talent tel que Kralenntar à qui je pense bien demander de me faire des images pour les menus, etc
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Frey

Salomon Frey


Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:13

Mad 

La programmation dans un projet vient en toute fin et ne fait à peine que 20% (en gros) du travail.

Il faut être parfaitement structuré et surtout savoir qui doit faire quoi, se concerter et se mettre d'accord, grâce aux diagrammes, sur les conventions et fonctions utilisées.

Surtout ne PAS sous estimer l'importance de la partie analyse d'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:04

Ben en ce qui me concerne je m'occupe juste de la partie scénar, et en ce qui me concerne c'est effectivement supposé être ça (avec les images) en premiers, puis le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kralenntar

Kralenntar


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 26

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:49

Moi je veux bien participer pour vous idées cependant je ne sais faire que de la retouche photo. Sinon j'ai de la musique en tout genre (ça peut toujours servir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 4:41

Si tu as ou sais trouver des bruitages cela pourra nous servir. Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Dalk
Le Seigneur de la Damnation
Dalk


Messages : 438
Date d'inscription : 03/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:27

J'accepte le partenariat à conditions que tu affiches notre forum sur le tient. Et éventuellement, faire une mention de celui-ci dans les crédits du jeu (vu que une partie de la communauté de ce forum t'aide actuellement ^^)

Voilà. Au passage, content de t'avoir aider personnellement, un minimum, à l'élaboration de ton projet, je te souhaite tout le succès que ce jeu méritera. Si tu as besoin d'aide, sache que TES: La Chute des Divins et sa communauté resteront de fidèles partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgium-test-forum.forumsactifs.com
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:31

Quand on aura finit, on fera un jeu et un JDRMMEL TES: la chute des divins.
Dans le premier on sera... Dalk, moi ou l'un de ceux n'ayant aucun objectif religieux ^^. Genre Arès.

Je ne compte pas Tom par ce que indirectement il sert un cause religieuse... et là maintenant j'ai oublié comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gôrok Lok'Nolosh

Gôrok Lok'Nolosh


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Montpellier

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:42

Je n'est pas tout suivie et donc je comprend pas trop, vous êtes entrain de créer un jeu (gratuit? en ligne? cd? pc ?) c'est sa et vous chercher des gens pour l’élaboration du projet ?

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:49

On va créer un jeu vidéo plus ou moins post apo, sur PC... par ce que tu ne peux pas développer un jeu sur ordinateur sans qu'il soit accessible sur PC (je vous assure c'est impossible, c'est mathématique ^^).
Le jeu va surement être gratuit (en tout cas je ne me souviens pas avoir entendu parler de pognon là dessous), donc pas sur CD, par ce que sinon ça reviendrait un peu cher les cent exemplaires... enfin à la limite pour nos amis (de ce forum) pourquoi pas, fin bon...

Et il est prévu qu'il soit possible de créer des serveurs (comme sur minecraft) sur lesquels pourront venir jouer tout une bande de joyeux sauvageons comme nous. Ensuite on fait la prochaine extension de WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Gôrok Lok'Nolosh

Gôrok Lok'Nolosh


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Montpellier

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:23

Ok bon courage à vous en tous cas, désolé de pas pouvoir vous aider au niveau des codages, le seul truc ou je pourrais aider est niveau background. D'ailleurs qu'elle est le background à part le post apocalyptique, sa serait quoi ? de la survie ? des trucs radioactifs genre Stalker ? j'ai vue sur le forum du jeu une histoire de rampant(Falling Skies) donc une attaque extraterrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlyr
Le Premier des Immortels
Gaëlyr


Messages : 659
Date d'inscription : 06/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:38

Oui.
En gros, pour faire simple, des extraterrestres sont arrivés dans l'orbite terrestre et offrent à la Terre (en l'occurrence à l'Europe et à la France par ce qu'ils sont interceptés par une station spatiale européenne) des technologies ce genre de choses. Au final ils se révèlent être de grosses sal... hhmm, quoiqu'il en soit ils envahissent la Terre et réduisent l'humanité à l'errance, si ce n'est à l'esclavage.
Et on incarne un de ces résistants.
Personnellement j'essaye de faire en sorte que l'on puisse également incarner un xeno, de cette façon on pourrait offrir plus de diversité dans l'expérience de jeu. Autant du guerrier bien équipé qui pourrait monter en grade que du pouilleux (^^) qui pillent ses adversaires et qui fait de l'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Erdith
Chef de la Meute
Erdith


Messages : 71
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 24
Localisation : Là où ma vengeance m'enverra

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:33

Merci à toi, Ô Dalk tout puissant, seigneur des ténèbres, élu de la trinité daedrique
Revenir en haut Aller en bas
Farel Briselame
Le Capitaine Exilé
Farel Briselame


Messages : 117
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:03

On me banni si je dis "slurp" ? XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Dalk
Le Seigneur de la Damnation
Dalk


Messages : 438
Date d'inscription : 03/03/2014

Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:16

Prépares-toi à subir les foudres divines du fondateur mouahahaha ! Nan je plaisante...profites de ma clémence, jeune membre ! =D Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://belgium-test-forum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation   Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonie, le forum d'aide au dévellopement de Colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé. :: Espace communautaire :: Partenariat-
Sauter vers: